Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A4 B8 de 2009, boîte auto 143cv avec 175.000km au compteur.

Depuis peu j'ai un peu de liquide de refroidissement qui coule de mes pots ...

J'ai donc pensé à un joint de culasse, et le prix pour le faire réparer chez Audi est hallucinant ...

Cependant, le garagiste de chez Audi n'a encore jamais eu à réparer des joints de culasses sur les A4 B8, et que si il n'y a pas tant de liquide qui coule il se pourrait que ça vienne d'un radiateur ( je n'avais pas très bien compris ) ...

Je voulais donc avoir vos retours ? Avez vous déjà vue des A4 B8 avec un joint de culasse à refaire ?

Est ce qu'il se pourrait que ça vienne effectivement d'autre part ?

Bonne soirée

Et merci

Posté(e)

Tontongiorgo : quel rapport avec le niveau de lave glace ?

Altarumba : oui voilà, donc il se pourrait que le problème vienne d'autre part ?

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi ce serait le joint de culasse, lorsque le joint de culasse est mort le liquide se mélange avec l'huile, mais ne part pas dans l'échappement.

D'ailleurs c'est tellement chaud en sortie des collecteur avec le FAP que je ne pense pas qu'il passerait sans s'évaporer...

Tu dois avoir une autre cause à ton souci, mais comme d'hab les mécanos de chez Audi sont mécaniciens comme ma soeur...heu non un peu moins, elle se débrouille un peu elle sait faire une vidange pas eux...

Regarde si tu as de la mayonnaise en tirant la jauge d'huile ou en enlevant le bouchon, tu seras fixé...

Posté(e) (modifié)

Hello,

si je dit pas de connerie (reprenez moi si ça en ai une) si ton joint de culasse est mort tu devrais voir de la fumée blanche sortir de ton échappement (mélange eau+huile moteur). Maintenant si de "l'eau" sort de ton échappement il ce peut que se soit de la condensation donc rien d'affolant.

Un lien avec l'explication plus que complète de "Youry" http://forums.audipa...ppement-normal/

Le conseil de "Bencam" est valable aussi pour le coup de la mayonnaise.

Bonne journée

Greg

Modifié par Greg2
Posté(e)

Le conseil de "Bencam" est valable aussi pour le coup de la mayonnaise.

Encore fait il pouvoir voir l'huile.

Sur un 2.7, on ne voit absolument rien

@Sonieaf --> es tu certain qu'il s'agit de liquide de refroidissement ?

Je doute aussi qu'il puisse passer le FAP

Posté(e)

désolé je voulez dire liquide de refroidissement... :MdrDevil: il a baissé?

quand tu tire la jauge a huile, qu'elle couleur et aspect a t'elle?

Posté(e)

Je peux malheureusement pas vérifier ce que vous dites puisque elle est au garage actuellement.

Mais j'ai entendu parler d'un problème au niveau du refroidissement des gaz si ça vous dit quelque chose ?

Comment le vérifier ?

Merci

Posté(e)

ben... un fois sortie du turbo il passe par le FAP " qui doit être au moins a 400 °c pour être efficace " puis le CATA et enfin les silencieux donc, je ne vois pas quel moment il y a un système qui permet de refroidir les gaz...

la tubulure sous châssis étant exposé au climat extérieur sa influx forcément sur la température mais, rien d'autre.

• 2 mois plus tard...