Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ca me travaille de plus en plus d'avoir des sorties d'origine en 70mm :mur:

$(KGrHqRHJFcFH!BjM!OZBR28TNm6Ig~~48_27.JPG

ca fait ridicule je trouve..

alors, question :

est ce que les S6 C5 sont aussi en 70mm ? :reflexion:

$T2eC16RHJIQE9qUHsi03BRZCkP6U0w~~48_27.JPG

la 100mm de Milltek parait un peu grosse

day_one_022.JPG

un peu par hasard, je me suis rendu compte que les A6 C6 était en 80mm.

j'ai bien trouvé un jeu tout neuf, mais quitte a mettre le prix je voudrais être sûr du résultat..

a ceux qui ont modifié leur embouts, pouvez vous mettre une photo, dire quel diamètre, et le cout + origine de l'embout ? :marcelpoire:

Modifié par Burny
Posté(e) (modifié)

Bah moi j’étais en petite sorties aussi, j'ai pas mesuré les origines, mais ça devait être 70.

Maintenant je suis en ovale façon S6 qui s'implante à merveille dans la coupe de la jupe ( fait exprès on dirait) et c'est tout simplement :malelovies: .

Les origines sont tellement ridicule, comme les jantes 16" sur un gabarit aussi imposant.

Donc voila le résultat:

jne6.jpg

Les sorties sont en 86*119mm. Le prix c'est une 30/40€ la paire livré de mémoire.

On a du découpé un peu les sorties d'origines pour que ça ne sortent pas trop mais c'est nickel.

Les 100mm sont pas mal aussi je trouve. Faut un truc qui épouse la voiture et qui soit dans le ton origine.

Modifié par Heross
Posté(e)

D'accord avec toi Burny, ça fait laguna estate ces sorties rondes petit diamètre...

Du tel je peux pas mettre des photos déjà héberger...

Bref sorties ovales pour mon 4x4!

Posté(e)

samedi2.jpgimg2102t.jpg

dimanche1.jpgimg2626h.jpg

3ltdi1.jpgpoussoir3.jpg

img1100yk.jpgimg1085q.jpg

Vive les sorties ovales! Bcp plus jolies et massives je trouve. Encore une fois depuis que Renault mets des sorties rondes sur leur break, j'ai du mal avec les rondes....

Posté(e)

Sujet intéressant, j'en profite pour demander si quelqu'un à adapté des sorties sur PC phase 1. Ça fait longtemps que ça me tente mais faut découper la valence.

J'aime bien les 100mm et celles d'heross.

Posté(e)

Va voir sur mon topic jai une phase1 avec sortie oval mike.

Posté(e)

ouais, mais je suis pas trop fan des sorties ovales dans une decoupe ronde :oops:

Posté(e)

d'accord avec burny les sortie oval dans une découpe ronde :vomi: par contre les sortie en 100mm sont juste fabuleuse !!

Posté(e)

Bah moi les découpe était déja ovale, ça passe vraiment exprès on dirait.

J'ai rien touché, tout est d'origine pourtant.

Posté(e)

Effectivement j'aime bien les sorties en 100 :malelovies:

Posté(e)

A mon goût, si sorties rondes il faut un diametre conséquent sinon ça fait ridicule, comme d'origine d'ailleurs.

Au sujet des ovales, le plus esthétique a mes yeux pour avoir monté les deux, il s'avère que sur Allroad la valence est ovale, plus marqué que sur la berline, donc c'est homogène.

Posté(e)

Je crois aussi que mes découpe de valence sont ovale :nixweiss:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question tant qu'on est dans le sujet pour mon choix d'échappement, le fait d'avoir des sorties de diametre 100 par exemple ne crée pas trop de vibration dans l'habitacle puisqu'elle sont contre le bas de pare-choc et n'as plus d'espace libre pour naviguer et compenser la souplesse des silents bloc d'échappement?

Quel est l'état du pare-choc après quelques années sachant que les sorties sont contre le plastique du bas de pare-choc?

Posté(e)

Un petit avant / après :

Avant en origine 70 de diamètre :

qygz.jpg

et après en 90 de diamètre Miltek :

kub0.jpg

Posté(e)

c'est pas mal ca.. merci mon Tony... :marcelpoire:

et vue sous le meme angle, c'est possible?? :bigthumbup:

Posté(e)

Top Bagheera, nickel les 90, ça semble être le bon compromis.

J'attend la réponse de rs quattro pour voir si c'est possible sur mon 3.0 v6.

Posté(e)

et vue sous le meme angle, c'est possible?? :bigthumbup:

Non ! parce que t'es vilain :)

Posté(e)

je profite de se post pour posez ma grande question qui me trotte depuis un moment

j'ai le 2.8 v6 mais en sortie unique caché et aimerais passée en duplex vous pensez que c'est possible sans faire de modif enorme (passage du duplex etc..)

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

qu'appelles tu duplex? 2 sorties du meme coté?

ton A6 est une quattro ou 2RM ?

ca doit etre possible d'adapter un PC de A6 phase2 avec la bonne decoupe d'origine..

Posté(e)

Si il n'a qu'une sortie d'un côté et non des deux cotes, cela doit être une 2rm, seul les quattro les ont des 2 côtés il me semble!

Posté(e)

Effectivement j'ai le v6 2.5L TDI phase1 2RM et il y a une sortie unique (sur un côté) , il me semble aussi que ce sont les quattro qui en on deux ...

Posté(e) (modifié)

Seul les silencieux sont possible pour les possesseurs de v6 3.0, 2.6 et 2.4 pour infos.

Silencieux dispo chez supersprint (plusieurs type de sortie) mais le son ne sera pas énormément changé par rapport à l'origine.

Mais plus d'intermédiaire pour faire chanter nos v6.

Il ne restent que les freidrich motor mais pas assez d'infos pour le moment... (ils annoncent la même ref pour les v6, v6t et v8, ce qui n'est pas logique puisque les v6 ont un echappement de diamètre 50 contre 63.5 pour les v8 et v6t...)

@Bagherra: le fait que les 90 aient assez peu d'espace dans le pare-choc ne te crée pas de vibration oui bruit parasite? Les sorties ne viennent pas toucher le parce choc lors des virages ou déformation de la route?

Modifié par billy44
Posté(e)

S'ils fabriquent a la commande tu peux demander a avoir une sortie plus petite peut être...

Posté(e)

Un petit peu plus d'infos pour ceux qui le souhaitent (même si on n'est pas beaucoup à avoir les v6 essence):

Pour avoir pas mal échanger avec Youry de RS QUATTRO : il me conseille BFR Exhaust en belgique pour une ligne sur mesure : http://www.bfr-exhaust.be/ ( un vrai pro de l'échappement, une visite du site suffit à le comprendre pour ceux qui ont un minimum de connaissance), mais bien trop loin pour moi.

Au passage un grand merci à Youri pour sa patience et ses conseils. (même si il n'aura pas ce que je recherche pour mon modèle).

Pour Jetex : Soit on prend la ligne prévu, soit on passe par les éléments séparer pour faire sa ligne sur mesure.

Posté(e)

+1 pour BFR, il peut te monter et faire la ligne en une journée ;)

Posté(e)

Ils peuvent pas expédier une ligne? Faut absolument le véhicule pour la faire? Je me dit qu'ils peuvent partir des données techniques du véhicule pour le faire...

Posté(e)

Il peut expédier des modèles qu'il a déjà effectué car il conserve les gabarit, moi je l'ai contacté pour ma titine et il n'a pas tout les éléments

Posté(e)

moi j'aimerais bien juste les silencieux pour mon allroad V6 TDI en sortie ronde de 90mm !!

Posté(e) (modifié)

je pourrai même prendre l'inter juste avant les silencieux je voit qu'il le font !!

http://www.superspri...E280BA__05.aspx

francois on prend sa comme cadeau pour nos grosse ^^ par contre sa pique 1262€ l'inter et les 2 silencieux !!

Modifié par Sidallroad
Posté(e)

Non plus dispo et plus fabriqué je l'ai indiqué plus haut et introuvable, j'ai cherché dans tout les pays et shop, ebay, ect...

Reste le lien mis plus haut comme solution pour l'inter.

Posté(e)

je me rabattrai juste sur les silencieux je cherche pas la bruit ni la perf surtout un beau Q sinon moins coûteux les embouts de sortie d’échappement mais je trouve pas en 90mm ni en 100mm !!

Posté(e)

Ça existe pourtant, je te retrouverai ça....

Bad a la ligne de la donneuse, j'aimerai bien la bricoler, virer l'inter et les silencieux voir ce que ça donne!

Un membre en A4 avait réussi a faire un truc sympa, le son était étonnant pour un diesel.

Peut être un jour, je verrai...

Posté(e)

Moi j'ai l'intention de viré l'inter par un tube inox dans un premier temps, et peut être de vider les silencieux si ça reste dans le correct.

A moindre frais, boulot sympa et faisable seul.