Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça colle grave même... On ne s'y fait pas... Chaque fois surpris... Chaque fois le nirvana... Sur un Janis Joplin, un Creedence ou simplement sur un rugissement rageur, la voiture collée au sol, le corps calé dans des sièges que l'on dirait taillés sur mesure...

Puis hop !... on redevient sage comme une image, sur un Pavarotti, un Blue Note, un Mancini... ou la simple caresse de l'air sur la peinture, le verre et l'aluminium...

Bref, plus de 4500 km en ne roulant que le week-end depuis la date de livraison, le 30 octobre dernier. 4500 km de pur plaisir.

Cette voiture, c'est une vraie sorcière, mais de ces sorcières qui font du bien, qui envoûtent et font voir les étoiles mieux que n'importe quel trip : là, il commence et s'arrête au gré des humeurs et à l'instant choisi.

Du fun, du dur, du souple, du doux, du rugueux et le tout... dans une discrétion (presque) totale.

Le bonheur, quoi <3

:hello:

Posté(e)

Ça colle grave même... On ne s'y fait pas... Chaque fois surpris... Chaque fois le nirvana... Sur un Janis Joplin, un Creedence ou simplement sur un rugissement rageur, la voiture collée au sol, le corps calé dans des sièges que l'on dirait taillés sur mesure...

Puis hop !... on redevient sage comme une image, sur un Pavarotti, un Blue Note, un Mancini... ou la simple caresse de l'air sur la peinture, le verre et l'aluminium...

Bref, plus de 4500 km en ne roulant que le week-end depuis la date de livraison, le 30 octobre dernier. 4500 km de pur plaisir.

Cette voiture, c'est une vraie sorcière, mais de ces sorcières qui font du bien, qui envoûtent et font voir les étoiles mieux que n'importe quel trip : là, il commence et s'arrête au gré des humeurs et à l'instant choisi.

Du fun, du dur, du souple, du doux, du rugueux et le tout... dans une discrétion (presque) totale.

Le bonheur, quoi <3

Un peu de compassion Bibibip, je ne l'ai pas encore ! :icon24:

Posté(e)

Tu vas voir, c'est terrrrible !

Tu as mis le doigt dedans, c'est le bras qui va y passer !

Et puis, tu nous l'as déjà montrée en habits de noces, ta belle.

Et elle est bien belle ; elle est d'enfer, d'enfer, tu vas voir : elle va faire tourner les têtes...

Cochon qui s'en dédit !

A certains moments, tu auras l'impression d'être l'invité principal de l'émission "tout le monde veut prendre sa place", c'est dire :)

Encore un tout petit peu de patience, même si à ce stade chaque minute passe comme une heure : le plus dur est fait ! ;)

Posté(e)

petit HS les gars mais ce forum TT je l'adore toujours autant et j'ai toujours l'impression de faire partie de la communauté

hier j'ai signé pour la nouvelle 911 991 phase 2 , livraison prévue en mars et un grand moment avec Mr M de la concession Porsche Toulon qui est venu sur Marseille chez moi pour finaliser la signature du bon de commande

la CP de Toulon est tres pro ce sont des amours !

Posté(e)

Félicitations !!! Le délai c'est normal ou tu bénéficies d'une pré-commande ? Tu es parti sur la config que tu avais partagée avec nous ?

Posté(e)

c'est vrai que le délai est assez rapide !

je pense en effet qu'il s'agit d'une précommande mais le véhicule n'est pas encore conçu !

ma configuration est pas mal compte tenu de mon budget qui était limité :

Argent Rhodium métallisé
Intérieur tout cuir Noir
Assistance parking avant et arrière
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Boîte de vitesse Porsche Dopplekupplung
Servotronic Plus
Pack Sport Chrono
Enjoliveurs de roue
Pack Luminosité
Options multifonction et chauffage du volant
BOSE® Surround Sound System
tapis de sol
retro rabattables

je suis content !

Posté(e)

Super, ça va claquer grave...

Posté(e)

Le comportement sera plus affuté sur la 991...

Posté(e)

c'est vrai que le délai est assez rapide !

je pense en effet qu'il s'agit d'une précommande mais le véhicule n'est pas encore conçu !

ma configuration est pas mal compte tenu de mon budget qui était limité :

Argent Rhodium métallisé

Intérieur tout cuir Noir

Assistance parking avant et arrière

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Boîte de vitesse Porsche Dopplekupplung

Servotronic Plus

Pack Sport Chrono

Enjoliveurs de roue

Pack Luminosité

Options multifonction et chauffage du volant

BOSE® Surround Sound System

tapis de sol

retro rabattables

je suis content !

Respect! :agenoux:

Une belle montée en gamme cohérente et linéaire dans ton parcours auto,tu vas droit vers les super-cars avant 40 ans :bien:

Posté(e)

merci !

je suis rassuré

certains mecs sur le forum porsche ont parlé d'une config "au rabais" mais pour moi l'essentiel y est !

A bientot :)

Posté(e)

allez promis apres fin du HS et je vous laisse profiter des belles TTMK3 (elles sont supérieures sur un point vos belles TT c'est la finition intérieure , la 991 est superbe mais la TTMK3 un cran au dessus!!)

22013120151218154340.jpg

71674720151218154349.jpg

Posté(e)

Oui bien sur la finition un cran en dessous....comme le moteur un peu moins puissant, le chassis un choua moins insisif....bref Porsche juste en dessous d'Audi et sa plate forme MQB. Heureusement que c'est mons cher aussi...

Ta 991 est tout bonnement la meilleure voiture du monde !!!! profites en bien !!!

Posté(e)

Bencam mon ami comment va tu

je t'ai envoyé quelques mails privés

couleurs : Argent GT ,Rhodium ou bleu Graphite.....je ne sais plus quoi prendre :)

je peux encore modifier jeudi

je ne sais plus que penser !

à bientôt mon ami

cg

Posté(e)

hello et merci !

la 911 reve de gamin !!

Bonjour Air Jordan.

Je sens beaucoup d'émotion dans ton post ce qui rend cette commande formitable.

Suite à la description de ta config, j'ai (enfin) pris le temps d'aller sur le site Porsche (que je connais bien peu). J'ai pu entendre le rugissement du moteur que tu as choisi: très très belles harmoniques ; c'est grisant :bien:

N'écoute pas les voix dissonantes : elles n'en valent pas la peine, crois-moi.

Et puis réaliser un rêve de gosse : respect !

Puisse cette voiture t'apporter de grandes et belles joies.

Posté(e)

Je suis ému aussi car mon regretté papa décédé en 2012 adorait cette voiture mais ne pouvait pas se l'offrir

Il aimait le FLAT 6 depuis son enfance et je m'étais juré d'en prendre une et de la conduire avec lui

je serai triste et heureux au moment de la reception du véhicule

je donnerai tout pour la lui faire conduire

il serait vraiment heureux !!

Posté(e)

Alors tu ne pouvais pas rêver mieux, quand tu allies la légende à une histoire personnelle... Nul doute que tu vivras un bonheur intense avec cette 911 ! ;)

couleurs : Argent GT ,Rhodium ou bleu Graphite.....je ne sais plus quoi prendre :)

C'est très personnel, mais ma couleur préférée (sur la base des photos de la brochure 911) c'est le bleu graphite (avec l'intérieur bleu graphite / craie :wub:).

Ensuite je penche plutôt pour l'Argent rhodium.

Bon choix ! ;)

Posté(e)

Quelques photos d'une balade ce dernier week-end :

01_Sentier.jpg

02_Regard_loitain.jpg

03_Rayon_de_soleil.jpg

04_Soleil_au_dessus_des_nuages.jpg

05_Coucou.jpg

Au-dessus des nuages, le soleil était bien là ;)

Posté(e)

bibip tombe pas dans le ravin...çà serait bête... tes photos donnent le vertige :)

le gps fonctionnait là ou tu étais??

Posté(e)

la 1ere photo c'est une route que l'on prend à dos d'âne :panda:

Posté(e)

Alors tu ne pouvais pas rêver mieux, quand tu allies la légende à une histoire personnelle... Nul doute que tu vivras un bonheur intense avec cette 911 ! ;)

C'est très personnel, mais ma couleur préférée (sur la base des photos de la brochure 911) c'est le bleu graphite (avec l'intérieur bleu graphite / craie :wub:).

Ensuite je penche plutôt pour l'Argent rhodium.

Bon choix ! ;)

bleu graphite : SUPERBE !!!!! Je vais voir ça en vrai jeudi chez Porsche

Posté(e)

Ca sent le changement de teinte. Le configurateur Porsche n'est pas très fidèle d'un point de vue teinte extérieure. Le bleu saphir est également magnifique en vrai.

Ma préférence va au bleu nuit, j'ai eu l'occasion de rouler un Macan dans cette teinte et elle fait très classe.

En tout cas félicitations pour ton aventure automobile pleine d'émotion :bien:

Posté(e)

Normal, les gars du forum Porsche ne doivent jurer que par les config à plus de 150k€.

On doit être un peu comme ça, si un forumiste vient en nous disant qu'il veut acheter un TT en TDI sans les phares à led.... A mon avis il n'aura pas le meilleur accueil.

Posté(e)

t'as tout pigé

à 120 000 euros c'est une Porsche du pauvre et surtout elle a un turbo hérésie suprême, or moi j'adoreeeeeee le turbo

j'ai osé dire que la 991 phase 1 350 cv atmosphérique manquait de pêche à bas régime et c'est vrai !

Posté(e)

Bibibip tu me donnes des idées, c'est vraiment superbe ! :bien:

On va lancer un concours hebdo de nos photos de balade en TT(S) ! :lol:

Sinon +1 steph, je pense que c'est exactement cela.

bleu graphite : SUPERBE !!!!! Je vais voir ça en vrai jeudi chez Porsche

Photos plizzzzzz ! :D

Posté(e)

Sur le forum Porsche, je n'ose même pas imaginer se qu'ils doivent dire sur les Porsche avec un autre moteur que le flat6...

Posté(e)

Bien jolies photos...

C'est le paysage qui était magnifique, photographié au "Camp d'Argent" (situé au-dessus du fameux col de Turini)

Les photos ont été prises avec mon vieux Samsung Galaxy Note 2 qui "bruite" à mort dès que la lumière décline un tant soit peu.

bibip tombe pas dans le ravin...çà serait bête... tes photos donnent le vertige :)

le gps fonctionnait là ou tu étais??

Pour avoir fait un peu de parapente, l'altitude m'est familière.

Le GPS fonctionne toujours avec les satellites en orbite : enfin sauf sous les tunnels ou bien dans des endroits "à l'ombre" de ces satellites.

la 1ere photo c'est une route que l'on prend à dos d'âne :panda:

Le cliché était surtout irrésistible : il n'y a aucun montage dans cette prise de vue.

merci les mecs c'est dingue je suis plus à l'aise avec vous que sur le forum dédiés Porsche !

Je crois qu'avec plus de 2600 messages, tu es chez toi dans ce fofo -bien plus que moi d'ailleurs, "nouveau forumiste"-... A titre tout à fait personnel, j'apprécie ta démarche -bien rare- de commenter ton passage d'une marque à une autre... même si je n'ai pas encore compris l'attrait pour Porsche. Ce qui m'ennuie dans ce constructeur automobile, c'est le rapport prix/perf/prestations même si je comprends bien que la montée en tarif est comparable à celle des diamants : la progressivité des prix n'est pas linéaire mais exponentielle (à qualité et couleur égale) en fonction de la montée en poids... Bref, ça m'ennuierais quand même beaucoup devoir payer au minimum 1200 euros une simple révision de base seulement pour un écusson. C'est mon point de vue et je n'entends l'imposer à personne ; oh que non ! D'ailleurs, il faudra bien qu'un jour j'en essaie une...

t'as tout pigé

à 120 000 euros c'est une Porsche du pauvre et surtout elle a un turbo hérésie suprême, or moi j'adoreeeeeee le turbo

j'ai osé dire que la 991 phase 1 350 cv atmosphérique manquait de pêche à bas régime et c'est vrai !

Mieux vaut peut-être pouvoir s'offrir une "Porsche du pauvre" (sic) que constater ne pas pouvoir s'acheter une "Logan du riche" (celle qui a l'autoradio)... Mais c'est un vieux débat : on vit mieux lorsqu'on est "riche chez les pauvres" ou "pauvre chez les riches" : allez à St Barth, il y a de quoi s'en faire une petite idée...

Quant au turbo, c'est le seule solution, à ma connaissance, qui permette d'abaisser la consommation d'un moteur à explosion en préservant ses performances. Ceux qui critiquent cette orientation le font par snobisme ; c'est une évidence et c'est ridicule. La nécessité écologique fait loi (ou devrait faire loi).

Bibibip tu me donnes des idées, c'est vraiment superbe ! :bien:

On va lancer un concours hebdo de nos photos de balade en TT(S) ! :lol:

J'aime la photo, c'est vrai. Et les forums sont un magnifique outil de découvertes.

Sur la première photo, la TT est bien présente : c'est elle qui éclaire le bas-côté de la route. C'est grâce à ses phares que l'on voit l'herbe verte sans quoi, ç'aurait été une masse noire, une simple découpe.

Si les photos 3 et 4 sont là pour la seule ambiance, j'ai ragé de ne pas avoir mon réflex pour les #2 et #5 qui auraient pu vraiment être superbes par la lumière et les contrastes...

Sur le forum Porsche, je n'ose même pas imaginer se qu'ils doivent dire sur les Porsche avec un autre moteur que le flat6...

Dis-le pour rire : ils vont pourtant devoir s'habituer au Turbo d'après les news qui circulent sur les évolutions de Porsche...

Posté(e)

C'est le paysage qui était magnifique, photographié au "Camp d'Argent" (situé au-dessus du fameux col de Turini)

Les photos ont été prises avec mon vieux Samsung Galaxy Note 2 qui "bruite" à mort dès que la lumière décline un tant soit peu.

Pour avoir fait un peu de parapente, l'altitude m'est familière.

Le GPS fonctionne toujours avec les satellites en orbite : enfin sauf sous les tunnels ou bien dans des endroits "à l'ombre" de ces satellites.

Le cliché était surtout irrésistible : il n'y a aucun montage dans cette prise de vue.

Je crois qu'avec plus de 2600 messages, tu es chez toi dans ce fofo -bien plus que moi d'ailleurs, "nouveau forumiste"-... A titre tout à fait personnel, j'apprécie ta démarche -bien rare- de commenter ton passage d'une marque à une autre... même si je n'ai pas encore compris l'attrait pour Porsche. Ce qui m'ennuie dans ce constructeur automobile, c'est le rapport prix/perf/prestations même si je comprends bien que la montée en tarif est comparable à celle des diamants : la progressivité des prix n'est pas linéaire mais exponentielle (à qualité et couleur égale) en fonction de la montée en poids... Bref, ça m'ennuierais quand même beaucoup devoir payer au minimum 1200 euros une simple révision de base seulement pour un écusson. C'est mon point de vue et je n'entends l'imposer à personne ; oh que non ! D'ailleurs, il faudra bien qu'un jour j'en essaie une...

Mieux vaut peut-être pouvoir s'offrir une "Porsche du pauvre" (sic) que constater ne pas pouvoir s'acheter une "Logan du riche" (celle qui a l'autoradio)... Mais c'est un vieux débat : on vit mieux lorsqu'on est "riche chez les pauvres" ou "pauvre chez les riches" : allez à St Barth, il y a de quoi s'en faire une petite idée...

Quant au turbo, c'est le seule solution, à ma connaissance, qui permette d'abaisser la consommation d'un moteur à explosion en préservant ses performances. Ceux qui critiquent cette orientation le font par snobisme ; c'est une évidence et c'est ridicule. La nécessité écologique fait loi (ou devrait faire loi).

J'aime la photo, c'est vrai. Et les forums sont un magnifique outil de découvertes.

Sur la première photo, la TT est bien présente : c'est elle qui éclaire le bas-côté de la route. C'est grâce à ses phares que l'on voit l'herbe verte sans quoi, ç'aurait été une masse noire, une simple découpe.

Si les photos 3 et 4 sont là pour la seule ambiance, j'ai ragé de ne pas avoir mon réflex pour les #2 et #5 qui auraient pu vraiment être superbes par la lumière et les contrastes...

Dis-le pour rire : ils vont pourtant devoir s'habituer au Turbo d'après les news qui circulent sur les évolutions de Porsche...

Je n'imagine même pas leur réaction face à la Mission E (Porsche électrique pour ceux qui n'ont pas suivi)...

Posté(e)

HELLO et merci pour ce message

Ce forum je l'adore

c'est vrai que Porsche fait payer son image

c'est aussi vrai que les puissances ne sont pas si énormes que cela

ma 911 coute 120 000 euros à 370 Cv cela fait cher le cheval :)

bon le moulin turbocompressé est quand même incroyable même si je pense que le TTRS MK3 sera plus puissant :)

profitons bien de nos belles :)

Posté(e)

J'ai eu une 997 cabriolet pendant 4 ans, un régal...

Je suis revenu au nouveau TT mais rien à voir , c'est un autre monde...

Pour la Porsche, un mythe , un son envoûtant, un rêve de Gosse.

Pour le TT, un modernisme extraordinaire mais pas cet emblème qui nous fait rêver.