Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Connait pas trop apres moi personnelement pour une reprog sur une prepa je n'irai meme pas chez les grande enseigne.

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je doute pas de la competence de shiftech seulement un APY sans large bande etc c'est ultra la misere a regler. Sauf si il est parti d'une generique et qu'il a un peu adapter ce qui a du certainement etre fait.

Posté(e)

Ben ça c'est sur et certain mais disons que quand tu connais les gars personnellement en privé t'as confiance ils feront pas la meme chose que pour un random client

Posté(e)

Certe mais pour moi les grande enseigne comme sa ne savent pas mapper. Apres c'est ma penser je me trompe peut etre. mais pour moi une reprog c'est different sur chaque vehicule et acheter des carto generique qu'il injecte etc j'appelle pas sa de la reprog

Posté(e)

Un pote m'a dit que 2 piston qui lachent c'est rare et que c'est possible que ça vienne soit du fait que la pompe a huile est hl et qu'il est tourné sans huile soit du turbo qui laché et qui refoulé et ce qui a emporté les 2 piston vous en pensez quoi?

Posté(e)

Je suis de son avis, c'est ce qui m'est arrivé, pompe à huile qui lache, donc deux pistons fendus, turbo HS et chemise de cylindre rayées.

Posté(e)

Je me demande si je peux adapter un TFSI j'en ai trouvé un avec boite a 2000€

Sinon j'ai peut etre un plan pour un APY de 120mKM pour 1300€ chez un pro en tout cas il y a beaucoup d'annonces je sais pas quoi choisir :D

Posté(e)

Bah tu peux monter ce que tu veux comme moteur, tant que tu arrives à adapter les supports, et à passer la boite. En tout cas ca s'est déja vu :) Tu peux même monter un V6 2.7 BiTurbo ou un V6 3.2 (de la R32) si tu as le courage de te lancer dans l'aventure.

Posté(e)

Après faut le budget qui suit pour y montrer un v6 2.7 biturbo vus les modif...

Posté(e)

Encore une petite question les gars je sais que je suis relou...

SI je prend un moteur AMK ou BAM je sais que je devrais changer les faisceaux et supprimer le circuit d'air secondaire, comme vous me l'avez dit mais je viens de me poser une question, j'ai pas de sonde lambda sur le catalyseur vu que a la base je suis en APY ça ne va pas poser problème? ça va poser probleme seulement si je change de calculateur non? ce qui aparemment n'est pas n'écessaire pour le swap

Posté(e)

Le calculateur APY n'ira pas sur un moteur AMK/BAM, et inversement. Y'a toujours moyen d'utiliser une sonde large bande ensuite. Puis tu peux monter un support de sonde sur tube acier par la suite.

Posté(e) (modifié)

Bon ben j'ai trouvé le moteur trouvé les gars, APY 110mkm pour 1300e sans accessoires je trouve que c'est un bon prix, chez un pro, mtn je doit trouver un moyen de transport et je vais le chercher à Cintray dans le 28300 si tout va bien montage la semaine prochaine il me manquera qu'un turbo, embrayage et vm.

Ce qui me fait 800km et 8h de route allé retour, je suis motivé hein :D

Modifié par eivan
Posté(e)

pas compris ta phrase mec

a ce prix la tu as les accessoires .

Posté(e)

Ah bon

J'ai regardé toute la journée non stop j'ai fait tout les annonces du lebeoncoin avec tous les mot clé imaginables et c'est dans les prix je trouve

De toute façon je veux d'un embrayage neuf vu que je le démonte... pour etre tranquille.... et le turbo j'aimerais le trouver en occassion pour l'instant mais peut etre que le mien est encore OK

Par exemple

moteur APY 175mkm sans access 1200€

Moteur APY 110mkm sans access 1800€

Moteur BAM 120mkm avec tous les acces 2 300 €

Posté(e)

Yep j'ai matté y'a pas grand chose :/

Par contre j'ai vu un moteur de R32 et un autre de RS4 j'avoue avoir hésité pendant 10 secondes :D

Posté(e)

C'est vrais que sur ebay il les pas donner le apy 3000 euro avec accessoire sa fait chère

Posté(e)

Tu as un APY de 85mkm pour ce prix là, mais le haut moteur est en caution, c'est à dire que tu dois leur renvoyer le tien en échange (ou leur donner le tien lors de la livraison du bloc chez toi), sans quoi tu rajoutes 400€ au prix indiqué, et il n'y a pas d'accessoires avec.

Posté(e)

Ok merci c'est pas intéressant car je veux réparer le mien pour le vendre ou le garder au cas ou, si je le vend j'aurais rentabilisé le changement de moteur

Posté(e)

Beaucoup de boulot, je bosse sur mon premier bloc en ce moment, et c'est beaucoup de taf à refaire. Mais bon, je ne suis pas pressé, et j'ai trouvé un acheteur potentiel, il pourrait partir dans une Golf 1 Cab a 500m de chez moi, histoire de faire un bon gros swap :)

Posté(e)

Il a son cab depuis bientot 10 ans, et elle est déja swappée. A la base c'est une GLI, donc 1.8 112ch, mais ca ne lui allait pas, alors elle a actuellement le 1.8 16S de la Golf MK2 GTI 16s, et je dois dire qu'elle fait un bruit plutot sympa :) Il en chie avec la BV, hier soir c'était marrant de le voir bloqué au milieu de la route sans pouvoir repasser la 1ere après avoir fait sa marche arrière :MdrDevil:

Posté(e)

Bah avant de penser à ca, renforce déja ton moteur, car ca va souffler méchant ! Ca m'a l'air d'etre un Garrett :)

Posté(e)

Das toi qui a changé ton moteur tu sais me dire stp s'il faut prévoir des joint particulier ou des vis ou tout se récupère?

Je sais déjà qu'il me faut ça pour le turbo et l'embrayage

entre turbo et collecteur >>

n 907 678 01 (goujon tuyau echap *1 pack 3)

06a 145 540 k (vis ronde *1 pack 3)

058 145 791 (rondelle collecteur *1 pack 3)

joint turbo 06a 253 039 H (*1)

gros joint collecteur 058 253 039 L (*1)

joint turbo-downpipe 8l9 253 115a (*1)

ecrou pour downpipe-turbo n 903 690 01 (1* pack 3)

pour embrayage

vis n 903 086 05

pour butee

*n 908 470 01

Avec le changement du moteur je vais changer le vm, embrayage, turbo, et kit distribution biensur

Par avance merci

Posté(e)

Faut tout changer, les vis et les joints travaillent, et sont à usage unique, surtout pour les joints. Sauf si les vis sont récentes, et non corrodées, sinon par mesure de précaution je change tout. Ca fait des frais supplémentaires, mais au moins les fuites ne viendront pas de ces joints là.

Posté(e)

Tu te rappel par hasard de ce que tu as du prendre en joint et vis pour le moteur (a part les joint du turbo) je trouve rien sur etka qui y ressemble à premiere vue

Posté(e)

Non je ne connais pas les références, le changement de bloc a été fait dans un garage Porsche, on avait toutes les vis hors vis de culasse à disposition, et pour les joints c'est le garage qui a tout commandé.

Prévois déja un joint de cache culbuteur, avec le joint qui va autour des puits de bougies, un joint pour le remontage de la culasse sur le bas moteur. Un kit rodage contient une grosse partie des joints pour le remontage (ex : http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=226 )

Posté(e)

Oui c'est ce que je vais faire je peux pas attendre une livraison je suis trop pressé lol

Sinon quel galère pour trouver quelqu'un pour aller chercher le moteur en cette période de vacances, entre ceux qui te posent un lapin etc... la misère

On part le chercher demain matin il se trouve à Chartres

Posté(e)

Pour ce genre de choses, faut prendre son temps, pour pas faire quelque chose de travers...

Posté(e) (modifié)

C'est sur Das il faut prendre son temps mais ça fait déjà 3 semaine... c'est pas énorme mais pour moi c'est beaucoup je commence a m'impatienter surtout que j'aimerais la réparer au plus vite pour pouvoir partir en vacances... outre le fait qu'elle me manque :D

Niveau mécanique je suis confiant c'est un mécano qui travaillait chez Audi pendant 15 ans et qui a son propre garage qui va s'en occuper, j'espère pouvoir la rentrer dès lundi il m'a bloqué les heures, il connait bien le modèle, le tout fait dans les règles de l'art; avec facture etc et il est assuré donc si problème de montage par la suite ou quoi que ce soit il prend tout en charge

Pour le moteur c'est un vendeur pro, qui vend à priori que des moteur de voiture de sport, très sérieux d'après mes divers contact par mail et tel, la voiture en question a été accidentée à l'arrière donc moteur "propre" avec 110mkm certifié, tu connais peut etre Quentin c'est "Sportcar28"

En espérant que tout se passe bien biensure mais avec ma malchance légendaire on sait jamais

Modifié par eivan
Posté(e)

Bon ben voilà je viens de rentrer partis a 10h30 ce matin... moteur déposé chez le mecano je fais rentrer la voiture mercredi

Le moteur est nickel chrome avec km certifié et garantie 3 mois

Posté(e)

Avec le carnet d'entretient de la voiture et surtout parceque c'est un pro qui le vend avec facture et garantie, de plus j'ai été chercher le moteur directement chez lui dans sa maison car il est en vacances donc ça rassure un peu... et après le bon sens de l'acheteur biensur, j'ai pas pris de photo mais si vous voyez l'état du moteur et du tuyau d'admission par rapport au mien qui a/avait presque 190mKM c'est impressionnant je vous montrerais une photo avant / après une fois monté

Il m'a offert une durite d'admission niquel (la mienne est presque KO) avec le débitmètre qui semble etre neuf et un alternateur et le tuyau d'admission en allu qui se trouve du coté gauche du moteur (vu de face) c'est sympa quand même il a du avoir pitié lol

Je vais remplacer mon alternateur, la durite et aussi le tuyau, le débitmètre je vais le vendre avec les anciennes pièces que je vais recup de la mienne (durite etc) pour ammortir un peu le prix du moteur