Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je viens de démonté les calculateurs moteur et boite de mon ancienne RS qui était reprogrammé à 510 et j'ai donc essayer de les monté sur ma nouvel RS d'origine mais cela ne veut pas fonctionné. Quand je met le contacte (sans démarrer ) la clef sur le compteur clignote et si je démarre, la voiture cale aussitôt et pour la boite quand je passe les modes sur le levier de vitesse (toujour sans démarrer ), sur le compteur les modes ne changent pas!!

J'aurais voulut savoir s'il y avait un moyen des les faire fonctionner normalement (ce qui m'éviterer une nouvelle reprog) ou cela n'est pas possible.

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Ok merci simplex , peut on le faire avec le vag com? Si oui pourriez vous me donner la marche a suivre ?? Merci

Posté(e)

il faut que tu fasse reconnaitre ton calculateur moteur par la voiture, y a une procédure sur ROSS TECH avec le VCDS, et après tu auras l immotronic à reprogrammer

Posté(e) (modifié)

ok mais je suis un novice au VAG COM mise à part activer des options je ne sais pas faire grand chose. Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre ce serait sympa.

Je vien de trouvais la marche à suivre sur ROSS TECH, il parle de demander les codes en concession car je possède un IMMO III, suis-je obligé de passer en concession ou je peut trouver les codes seul ??

Modifié par Vmotors
Posté(e)

Bonjour tous le monde, je vien de sortir d'une concession audi et le verdict est impossible d'avoir les code il faut avoir le vehicule brancher chez eux !!! biensur c la crise il on besoin de sous les pauvre !!!!!! Donc ma question est puis je avoir les code par moi meme car audi sont vraiment incompétent? merci d'avance de vos réponse.

Posté(e)

Avec un câble et un programme adéquat oui.. Simplex aura la réponse a mon avis ;)

Posté(e)

oui Simplex a la réponse :) mais je ne vais pas trop m'aventurer la dedans un peut trop complex pour moi pour le moment ^^

Posté(e)

Pourquoi mon message à été supprimer ? :reflexion:

J'ai juste proposer mon aide à Vmotors, puisque je suis équiper pour...

Posté(e)

Pour le calculo moteur, j´étais passé dans une concession VW de confiance qui a branché le véhicule sur leur net. 45€ et fini basta! Pour le calculo boite, je l´ai fait tout seul comme un grand ;)

Je vois que tu as DEUX RS6!!!!! :race: .Une présentation de tes autos ne serait pas mal ;)

Posté(e)

Salut JD, je vais essayer de voir ce que tu me dis avec Audi, mais il faudra que je démonte le calculo moteur pour mettre le nouveau ( celui de mon ancienne RS ) dans leur garage et ils ne voudrons jamais je pense. Ils voudrons tout me faire eux pour me prendre un max à tous les coups :( . Pour celui de la boite comment as tu procédé car le mien a était reprogrammer avec mon 2ème calculo moteur (ancienne RS) mais quand je le monte sur la nouvelle il ne me l'accepte pas et la boite réagis mal, j'ai juste enclencher le D et elle m'a mis un grand a coup et dès que je met le contact, les voyants sur le tableau de bord s'allument tous en rouge du P au S , donc si il y a une manipe à faire et que tu la connais je suis preneur ;) .

Et pour présenté mes voitures elle sont la :

http://forums.audipassion.com/topic/152674-presentation-et-demande-de-conseil-%3B/page__p__2754529#entry2754529 .

J'ai déjà récupérer les jantes , les KWV3 , les disques, plaquettes, étrier, et la ligne complète inox sur mesure, le reste : moteur, boite et pont seront démonter prochainement .

Posté(e)
Pour celui de la boite comment as tu procédé car le mien a était reprogrammer avec mon 2ème calculo moteur (ancienne RS) mais quand je le monte sur la nouvelle il ne me l'accepte pas et la boite réagis mal, j'ai juste enclencher le D et elle m'a mis un grand a coup et dès que je met le contact, les voyants sur le tableau de bord s'allument tous en rouge du P au S , donc si il y a une manipe à faire et que tu la connais je suis preneur ;) .

j’espère juste que ton calculateur de boite n'est pas HS

même symptôme sur l'A8 de mon père, le calculateur a rendu l’âme, alors que la voiture dormait au garage... :nanana:

Posté(e)

Ouaip, pas de manip particulière à faire pour les calculos de boite. C'est interchangeable (si c'est la même réf, bien sur).

Posté(e)

Ok merci donc le calculateur a l'aire HS . Mais étant HS se qui est bizarre c'est qu'au VAG COM je puisse rentrer dedans et qu'il me le reconnaisse :reflexion: . Comment je pourrais faire pour être sur qu'il est HS?

Posté(e)

mon père aussi pouvait rentrer "dedans", et voir l’état des électrovannes :nixweiss:

on avait mesurer à l'ohmetre la continuité de chaque electrovanne, la continuité du faisceau, pour en arriver a cette conclusion