Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dension gateway 500s bt


SaSka2

Messages recommandés

J'ai récemment acheter un Dension qui permais le Bluetooth ainsi que faire l'AMI.

 

J'ai déjà essayé le monter, les instruction sur papier sont minime et en anglais ( ok je me débrouille je comprend mais ce n'est pas terrible en explication )

 

En gros lorsque je fais tous ce qu'il dit, j'ai un problème mon mmi ne s'allume plus et plus rien ne va ( sauf ventilation température etc mais sans affichage ). Appuyée lgt sur le bouton mute et l'écran d'accueil se lance et puis plus rien.

Quand je remet le branchement comme avant tout fonctionne !

 

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

 

Sachez l'installation me dit de faire un switch entre les câble optique ( que j'ai fait comme montrer sur le petit schéma ).

 

J'attend de vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi à le monter j'en suis content. Fonctionne très bien !

Si quelqu'un un jour en achète un et a une question, on peut me demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cout total 460€ ( le boitier )

 

Panne netait pas vraiment une panne ...

Jetais sur du 12v apres contact hors il faut du 12v permanent.

 

Je lai pris sous le cache du volant on a un tres beau positif et negatif la tout prend sous les fusible egalement.

 

Le tout fonctionne a merveille.

 

Attention par contre avec celui la on perd le chargeur cd qui devient inutilisable ! Il faut prendre le modele au dessus plus chere biensur pour garder le chargeur cd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Moi aussi, je viens de faire l'acquisition de ce boitier et l'installation, avec un peu de patience, est à la portée de tous (surtout qu'il y a de nombreuses vidéos sur YouTube montrant la procédure de montage).

 

Donc maintenant, je peut brancher un Ipod/iPhone, une clé USB, une entrée auxiliaire jack, avoir le Bluetooth audio et le Bluetooth pour la téléphonie et tout çà en utilisant les commandes du mmi et/ou du volant multifonction (c'est tout l'intérêt d''ailleurs).

 

J'ai cependant un petit problème avec le Bluetooth pour la téléphonie, avec mon iPhone 3GS, une fois sur deux, le son lors d'un appel est trop bas,voir inaudible et impossible de monter le son quand çà arrive....

 

J'ai tout essayé, refaire le jumelage, mit l'iphone à jour avec IOs 6, monter le volume du téléphone sur le MMI, le volume dans les réglages du Dension, le volume du Bluetooth de iPhone pendant un appel, mais rien n'y fait. J'ai appelé le fournisseur et aucune réponse pour mon problème car cela vient de mon iPhone et pas du boitier Dension. En effet, avec un autre téléphone, le Bluetooth pour la téléphonie fonctionne très rien.

 

Voilà, si quelqu'un connait un remède, je lui en serait reconnaissant.

 

A Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, tu a donc une b8 sans entrée auxiliaire ni usb, sd, juste un chargeur 6 cd en façade ?

Si oui, est ce bien de ce boitié que tu parle ?

http://www.carnlink.com/dension-gateway-500-audi-gw51au1,fr,4,GW51AU1.cfm

 

Toutes les b8 de fin 2007 à 2009 son donc équipé du MMI 2G (compatible avec ce boitié) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ce boitier que j'ai :

 

http://www.carnlink.com/dension-gateway-500s-most-dual-fot-audi,fr,4,GW52MO2_audi.cfm

 

Avec celui-ci, je peux garder mon chargeur 6 CD en façade. Effectivement, mon audi A6 de 2006 avait juste le lecteur CD en façade.

 

Avec ce boitier, tu peux le brancher sur les audi A6 type C6 avec le mmi 2G (voir avec d'autres modèles audi en regardant la compatibilité sur le site de carnlink.).

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'étais inactif un bon moment, mais voila moi j'ai celui qui supprime mon chargeur cd, erreur lors de l'achat je n'avais pas vu qu'il en existé deux sorte

Soit, j'ai identiquement le même problèmes que toi avec

Faut que tu sache que le tout fonctionne a merveille avec n'importe quelle source Bluetooth hors iPhone

 

J'ai remarqué aussi ce défaut avec iphone, mais je ne sais pas si c'est ton cas mais lorsque tu compose le numéro depuis commande mmi, la tu n'as pas de son a tout les coups

Si tu recois un appel, c'est au petit bonheur la chance davoir du son

Mais par contre lorsque tu envoi l'appel de ton iPhone aucun soucis de son

 

( iPhone s'est un téléphone de merde mais on y est tellement accros qu'on reste chez eux .... Par contre depuis jailbreak ( enfin de l'ios 7) j'ai BTstack de mis et j'ai l'impression d'avoir moins de soucis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais il m'est impossible de déterminé le type de MMI exact que j'ai...

 

Ta voiture est équipée du MMI 2G (Pas de carte SD en facade et DVD de nav dans le coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Monochrome et multichrome

Je sais pas si on dit ainsi mais en gros soit tu as tout en rouge sans couleur soit chaque page une couleur différente mais sa ne change rien pour ce boîtier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de ramener ma  si je peut :icon6:

 

Je lisais ce topic fort intéressant !

Il serai intéressant de savoir quel Bluetooth (2.0, 3.0 ou A2DP) est utilisé par le Dension Gateway 500s BT.

 

Et également, je serai intéressé par connaitre le modèle de iDevice concerné ?

Modifié par FabioR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur un i5 iOS 7.0.4 jailbreaker

Et avec le Samsung s4 de ma copine je n'ai jamais ce soucis donc je sais que rien avoir avec le boîtier mais plus coter idevice qui fait souvent chier avec les compatiblilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'étais inactif un bon moment, mais voila moi j'ai celui qui supprime mon chargeur cd, erreur lors de l'achat je n'avais pas vu qu'il en existé deux sorte

Soit, j'ai identiquement le même problèmes que toi avec

Faut que tu sache que le tout fonctionne a merveille avec n'importe quelle source Bluetooth hors iPhone

 

J'ai remarqué aussi ce défaut avec iphone, mais je ne sais pas si c'est ton cas mais lorsque tu compose le numéro depuis commande mmi, la tu n'as pas de son a tout les coups

Si tu recois un appel, c'est au petit bonheur la chance davoir du son

Mais par contre lorsque tu envoi l'appel de ton iPhone aucun soucis de son

 

( iPhone s'est un téléphone de merde mais on y est tellement accros qu'on reste chez eux .... Par contre depuis jailbreak ( enfin de l'ios 7) j'ai BTstack de mis et j'ai l'impression d'avoir moins de soucis )

Salut a tous.

Aurai tu trouvé une solution a ton souci depuis ? J'ai exactement le même problème que toi. Sauf que moi j'ai un Samsung galaxy s4 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour te répondre ( désolé du temps j'étais un peu inactif )

J'ai utilisé passer 1mois le s4 que j'ai offert à ma copine je n'ai jamais eu de soucis

Donc je ne serai pas t'aider

 

Par contre pour l'iPhone sa me le fait de moins en moins alors je n'ai plus le crack btstack

Ici je pense mettre le micro officiel que j'ai mais que je n'ai pas monter car bcp de personne se plaigne de la qualité du son lorsque je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau défaut rencontrer. J'en appel à ceux qui ont se boîtier

 

J'ai remarqué car je viens seulement de modifier et rajouter des chansons à ma clé USB

Et j'ai tester une autre clé en faisant de la même manière

En gros après première connections de la clé on dirait qu'il enregistre le répertoire

Car après rajout de chanson on ne les trouve pas dans la clé et tout est comme avant

 

Vous avez pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros lorsque je rajoute des musique à la clé USB

Le dension ne les voit pas. Il ne voit que ce qu'il a pu détecter à la première lecture

Et 3 clé USB différente et j'ai le même soucis en procèdent de la même manière

( c-à-d d'abord connecter avec quelque musique puis en rajouter, il voit les quelque musique mais pas ceux que j'ai rajouter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

En téléphonie, avez-vous également lescture des SMS ou uniquement appel / réception d'appel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la aucune idée. J'avais jamais eu de soucis avec le s4 ( maintenant elle ne l'a plus et tout deux sommes sur i6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SaSka2.

 

J'ai dans les mains une brochures qui dit que le single FOT permet de conserver le changeur CD contrairement à ce qui est annoncé sur carnlink.

J'ai également appelé chez eux et un technicien me l'a également confirmé...

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un en ré&gion parisienne pour m'aider à le monter sur mon A6 SVP?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour SaSka, je me permets de poster sur ton sujet car tu as soulevé un problème que je rencontre, concernant les clés USB et le rajout de mp3 non détectés après première lecture, as-tu trouvé une solution au problème?

 

Concernant le single FOT tu peux conserver le chargeur CD si tu as un MMI 2G High (écran couleur), je viens de faire le montage et ça fonctionne, il faut faire une boucle optique donc en gros c'est comme si tu branche en série le boitier sur circuit optique, en récupérant une fibre "sortie" du circuit origine vers "l'entrée" Dension, et en reconnectant la "sortie" Dension sur "l'entrée" MMI (je sais pas si c'est bien clair ce que je dis lol, mais en gros tu fais une bloucle en suivant le sens des flèches ^^). Mais apparemment c'est uniquement supporté par le MMI High.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je fais un petit déterrage de ce sujet fort intéressant.

Je vais acheter une A4 de 2009 équipée d'un MMI 2G avec uniquement changeur CD, donc à part une prise aux, pas de lecture USB ou SD.

La conversion MMI3G étant inaccessible ( 2500 euros ! ), je pense prendre un de ces boitiers magiques ( que j'utilisais il y a 15 ans déjà...)

 

Quelques questions :

 

- Si on prends le bon modèle, on a accès au changeur CD + le boitier ?

- Si on prends un modèle Bluetooth Streaming, on conserve quand même l'accès au module Bluetooth d'origine pour les appels ? Car je ne sais pas si un téléphone portable peut à la fois gérer la musique et le téléphone sur 2 appareils différents ?

- Ma priorité étant la musique sur carte SD ou USB, quel modèle actuel me conseilleriez-vous ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

PS : ouah, quelques années que je ne m'étais pas connecté !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...