Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mes soucis:

1 - je viens de faire le plein et normalement aprés l'aiguille de la jauge d'essence monte immédiatement mais aujourd'hui et aprés 5 km la jauge est monter tout doucement jusqu'au 3/4 d'ou viens le problème ? (PI, capteur......?)

2 - Vers 20000 - 2500 j'ai un sifflement lors de l'accélaration depuis peu est ce normal?

3 - Il y a 3 mois pour un problème de grincemenet AUDI m'a changé uniquement les silents blocs et pas la barre stab comme je leur avait demandé (ils m'ont dit que ce n'était pas la peine) Le bruit eéapparait puis je demander une réduction a AUDI?

Par avance merci pour votre collaboration

Posté(e)

salut ,

1 - ton PI est probablement en train de rendre l'âme . Même symptomes pour le mien avant qu'il ne lache . Maintenant il indique constamment le plein quel que soit le niveau du réservoir .

2 - ton sifflement est probablement du au turbo ou alors à la vanne de régulation de pression de suralimentation par contre je ne saurai pas te dire si elle ou il est en train de lacher .

3 - comme je l'ai dis dans mon post , il y a des remèdes paliatifs mais qui ne guérissent pas totalement le mal car la rouille se fixe entre les bagues ( qui sont prises par les silent blocs) et la barre stabilisatrice . Donc le seul remède efficace c'est le changement complet des silent blocs + la barre . Je vais essayer un autre remède pendant les vacances car j'ai fabriqué des bagues laiton pour remplacer celles actuelles . Entre les bagues et la barre , je mettrai de la graisse au silicone . J'expliquerai cela plus tard dans un autre post .

A plus

Didier coucou.gif

Posté(e)

y a pas de probleme sur le TT Y A QUE DES GROS soucis qui coute tres cher. mad.gif je commence a en avoir mare MOI. pourvu que ca s'arrete(une fois que j'aurais tout changé le futur proprio aura plus de veine que moi)

Posté(e)
y a pas de probleme sur le TT Y A QUE DES GROS soucis qui coute tres cher. mad.gif je commence a en avoir mare MOI. pourvu que ca s'arrete(une fois que j'aurais tout changé le futur proprio aura plus de veine que moi)

230507[/snapback]

Avec toutes les problèmes,oui vends là,mais pas sur le forum bien.gifbien.gif

Posté(e)
Bonjour,

Voici mes soucis:

1 - je viens de faire le plein et normalement  aprés l'aiguille de la jauge d'essence monte immédiatement mais aujourd'hui et aprés 5 km la jauge est monter tout doucement jusqu'au 3/4 d'ou viens le problème ? (PI, capteur......?)

- etalonnage de jauge ( 2 heures de MO )

ou

- PI qui rend l'ame ... ( 800 euros ... )

reservoir a bloc ???

2 - Vers 20000 - 2500 j'ai un sifflement lors de l'accélaration depuis peu est ce normal

Popo off, mais plutot vers 2500/2700 tr, dans les 30 euros ...

3 - Il y a 3 mois pour un problème de grincemenet AUDI m'a changé uniquement les silents blocs et pas la barre stab comme je leur avait demandé (ils m'ont dit que ce n'était pas la peine) Le bruit eéapparait puis je demander une réduction a AUDI?

Par avance  merci pour votre collaboration

230138[/snapback]

ON NE CHANGE PAS DES SILENTS BLOCS SANS LA BARRE exclamation.gif

je l'ai dit redit et je le redit ... biere.gif

TTfab

Posté(e)
.

ON NE CHANGE PAS DES SILENTS BLOCS SANS LA BARRE  exclamation.gif

je l'ai dit redit et je le redit ...  biere.gif

TTfab

231289[/snapback]

@ttfab

salut,

moi aussi j'ai le pb de grincessement caractéristique sur la mienne (TTCQ de 2000). d'après toi, le changement complet (barre stab + silent block) s'impose donc ? si on change que les silent block (ce qui est moins onéreux que la totale) , le grincement persiste quand même ?

merci du retour

Posté(e)

ou

reservoir a bloc ???

Oui le reservoir été a bloc et ce matin aprés qques minutes la jauge est bien remontéé a fond

Popo  off, mais plutot vers 2500/2700 tr, dans les 30 euros ...

Le sifflement s'entend de 2000 à 2500 tr puis aprés plus de sifflement

Il n'on pas voulu me la changer puis je négocier le prix

TTfab

231289[/snapback]

Posté(e)
@ttfab

salut,

moi aussi j'ai le pb de grincessement caractéristique sur la mienne (TTCQ de 2000). d'après toi, le changement complet (barre stab + silent block) s'impose donc ? si on change que les silent block (ce qui est moins onéreux que la totale) , le grincement persiste quand même ?

merci du retour

231291[/snapback]

Le grincement réapparetra tôt ou tard ...

en effet quand les silents blocs se déteriorent, ils "ovalisent" la barre stab sur laquelle ils sont ...

Donc si tu change "que" les silents blocs, tu montera les nouveaux sur une barre ovalisée par les anciens ... unsure.gif

donc ... ange.gif

TTfab wink.gif

Posté(e)

ou

reservoir a bloc ???

Popo  off, mais plutot vers 2500/2700 tr, dans les 30 euros ...

TTfab

231289[/snapback]

1 - oui le reservoir été a bloc et ce matin aprés qques minutes la jauge est bien remontéé a fond

2 - Le sifflement s'entend de 2000 à 2500 tr puis aprés plus de sifflement

3 - Il n'on pas voulu me la changer puis je négocier le prix POUR CETTE FOIS SI CHANGER SILENTS BLOCK + BARRE STAB

Posté(e) (modifié)

TTfab ,

y'a pas question d'ovaliser la barre . Lors du remplacement des bagues en attendant le changement de la barre , j'enverrai les photos sur mon post pour te montrer les dégats dus à la rouille . La barre est abimé par cette p****n de bague qui laisse passer l'humidité ce qui facilite la création de la rouille . J'ai une solution intermédiaire quoique la première marche très bien vu que je n'ai plus de bruit mais je pense que ce n'est pas définitif . J'ai ma barre Eibach en stock et je la changerai dès que j'aurai tout assimilé et que je ne risquerai pas de faire d'erreur .

Pour ton info , au pied à coulisse , ma barre fait 20.15mm dans tous les sens . J'ai fabriqué des bagues en laiton de 20.15 +/-0.05mm en diam inter et 22.15 +/-0.05mm en diam exter ( diam nouvelle barre barre Eibach ) en longueur 40 mm ( origine longueur 35 mm ) . Je peux donner le plan des bagues à celui que cela interesse . Entre la barre et les bagues , je chargerai en graisse de silicone et là je pense que je ne serai plus inquiété pendant un long moment .

Je reste d'accord avec toi que la solution ultime consiste au remplacement pur et simple de la barre et des silents blocs .

A plus

Didier coucou.gif

Modifié par didier57
Posté(e)
TTfab ,

y'a pas question d'ovaliser la barre . Lors du remplacement des bagues en attendant le changement de la barre , j'enverrai les photos sur mon post pour te montrer les dégats dus à la rouille . La barre est abimé par cette p****n de bague qui laisse passer l'humidité ce qui facilite la création de la rouille . J'ai une solution intermédiaire quoique la première marche très bien vu que je n'ai plus de bruit mais je pense que ce n'est pas définitif . J'ai ma barre Eibach en stock et je la changerai dès que j'aurai tout assimilé et que je ne risquerai pas de faire d'erreur .

Pour ton info , au pied à coulisse , ma barre fait 20.15mm dans tous les sens . J'ai fabriqué des bagues en laiton de 20.15 +/-0.05mm en diam inter et 22.15 +/-0.05mm en diam exter ( diam nouvelle barre barre Eibach ) en longueur 40 mm ( origine longueur 35 mm ) . Je peux donner le plan des bagues à celui que cela interesse . Entre la barre et les bagues , je chargerai en graisse de silicone et là je pense que je ne serai plus inquiété pendant un long moment .

Je reste d'accord avec toi que la solution ultime consiste au remplacement pur et simple de la barre et des silents blocs .

A plus

Didier coucou.gif

231405[/snapback]

ok, vu que je suis pas franchement bricoleur comme toi Didier, je vais me taper le changement intégral. Chez aliantis porte de vincennes, ils m'ont donné 3-4 heures de MO pour l'opération (+ cout de la barre env. 87 EUR). C'est vraiment le temps nécessiare d'après vous ?

Posté(e)
1 - oui le reservoir été a bloc et ce matin aprés qques minutes la jauge est bien remontéé a fond

2 - Le sifflement s'entend de 2000 à 2500 tr puis aprés plus de sifflement

3 - Il n'on pas voulu me la changer puis je négocier le prix POUR CETTE FOIS SI CHANGER SILENTS BLOCK + BARRE STAB

231340[/snapback]

Alors TTFAB qu'est en pense?