Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

mon véhicule : Audi A5 SB 3 L TDI 240 CV AMBITION LUXE Prix D'achat 70 000 € avec multiples Options

Le véhicule à 130 000 KM et 44 mois d'utilisation , 80 % en autoroute

L'entretien du véhicule est fait dans un garage Audi en temps et en heures

Une pompe à eau changé à 30 000 KM trois jours d'immobilisation un rappel à été fait 4 mois après mais trop tard.

Le Radiateur du système de filtre à particule (Pot catalytique) à 130 000 KM ( Facture 1 200 €) 4 jours d'immobilisations !!!

Incapable de fournir un véhicule de remplacement alors que le véhicule est immobilisé presque une semaine.

Embrayage défaillant et à changer me dit le garage :mur: La voiture ne monte plus un simple trottoir en marche arrière !!!

Pour la fiabilité voici comment Audi est classé http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Que pensez vous de la Qualité et de la fiabilité ? Est elle à la hauteur du prix ?

Posté(e)

Bonjour,

est ce mieux dans d'autres marques comparables?

Je ne peux pas trop comparer a toi car tu roules enormement,

Quant au service, c'est clait qu'Audi n'est pas au top. Il faut parfois changer de garage voire meme de ville pour y gagner en service.

Posté(e)

Mets nous une photo qu'on voit le chat noir ...

Posté(e) (modifié)

Il est intéressant ton tableau... Skoda est bien placé, alors que les standards de qualité ne sont sans doute pas au dessus d'audi. Porsche est bien mal placé...L'exigence de la clientèle entrerait elle encore une fois en ligne de compte?

As tu pris une extension de garantie?.

Je prends toujours cette option. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai toujours eu un véhicule de remplacement lors des divers petits problèmes. Même pendant mes révisions j'en ai une gratuite.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Des "petits" pépins tu en auras quelle que soit la marque, surtout après 130000km. Je ne dis pas que c'est automatique, mais la probabilité augmente avec l'utilisation.

Après il faut à mon avis différencier:

- le service offert par les différentes concessions, très variable (en France je n'en connais que très peu et mon expérience commence à dater, mais en Allemagne les différences sont flagrantes et la réputation du réseau plutôt mauvaise)

- la gamme: d'après mon expérience personnelle, ayant eu les différentes gammes de véhicules, la qualité des modèles ainsi que le traitement du client varient selon que l'on conduise A4/A5 et en-dessous ou A6 et supérieur. Je profite de beaucoup plus de petites attentions lorsque je posséde une A6. Je trouve cela nul, mais c'est comme ca.

Posté(e)

Pareil pour gamme S ou RS le clients sont catalogués service au dessus.

Posté(e)

+1, nous avons notre part de responsabilité dans la réaction qu'ont les autres à notre encontre.

Posté(e)

je pense qu' Enzoliv à raison, l'exigence de la clientèle y est pour beaucoup, j'ai ramené ma Porsche deux fois pour un chrono qui se mettait à l'heure de façon erronée une fois sur 20....sauf à être maniaque personne ne l'aurait vu...

Et le jour de la livraison, j'avais le volant décalé de deux millimètres... ça m’énervait ils l'ont remit de suite et avec un grand sourire.

Je pense que Audi à une clientèle très exigeante mais aussi beaucoup de sociétés et donc là elles s'en foutent royalement....

Ce WE un ami est venu avec son A5 3.0 TDI 3L quatro, il me dit que c'est la meilleure voiture du monde et que pour lui même une Porsche est en dessous, je lui fait part de mes soucis avec mes ex A5 et me dit he ben pas de chance je n'ai rien de ca, la mienne est parfaite !!!....et nous voila parti pour un tour histoire de conduire une A5 pour me rappeler mes bons souvenirs avec un moteur qui régule à 4500...(beurk ...hihihiihihihi)...et là l'horreur, la voiture est un vibromasseur, vibrations pour moi insoutenables dans le siège et le volant...lui ne sent rien, et surtout s'en fout....

Il me dit que c'est normal car c'est une voiture sportive...si tu veux....mais enfin bon on a vu plus sportif qu'un mazout même un 3 litres....

La clientèle skoda, peugeot ou Renault ne verra pas les petits bugs ou défaut, car se sont des marques qui s'adressent à des gens qui voient dans la voiture un outils et non une passion...

Posté(e)

Je rejoins lroc31 (surtout sur le PS) et Enzoliv.

Ce que je voulais souligner plus haut est qu'il existe aussi la combinaison cc et catégorie du véhicule. Je suis chez le même cc depuis bientôt 12 ans avec 5 voitures différentes et croyez moi les différences sont flagrantes.

Posté(e) (modifié)
La clientèle skoda, peugeot ou Renault ne verra pas les petits bugs ou défaut, car se sont des marques qui s'adressent à des gens qui voient dans la voiture un outils et non une passion...

ho la la la... que je n'aime pas cette remarque clairement hélitiste, autaine et prétentieuce.

c'est pas le prix qui fait qu'on est passionné ou pas!

beaucoup de personnes aiment les voitres mais ne savent pas claquer 70.000€ pour en avoir une

la passion pour qq chose n'est pas forcément d'acheter le plus haut de gamme.

et même, ta phrase pourrait être utlisée sur des forums de marques bien plus prestigieuses et parler de la sorte des voitures que TU achètes.

faut arrêter de pêter plus haut que son cul parce qu'on a une A5 ou même plus gros.

t'as pas l'argent pour t'en payer une donc t'es pas un pure passionné.... tssssss....

Modifié par browning02
Posté(e)

je ne vois pas bien ce qu'il y a d'autain dans mes propos.

je pense simplement que beaucoup de personnes et pas toutes bien sur, qui se tournent vers une marque dite "généraliste" voient leur véhicule comme un outil et non comme un objet de passion.

En pourcentage je pense que chez Audi, BMW ou mercedes il y a beaucoup de passionnés qui réalisent un rêve.(pas tous c'est vrai aussi)

En volume de vente d'ailleurs ça représente pas beaucoup si on enlève les sociétés.

Je ne dis pas d'ailleurs qu'il n'y a pas de passionnés chez Renault ou peugeot, mais je pense que chez Audi en pourcentage il y en a beaucoup plus et qui seront plus exigeant vu le prix demandé par Audi.D'ou les retours des voitures en concessions pour le moindre bruit suspect...

Pour ma part je suis plus exigent lorsque j'achète par exemple un outils Facom plutôt qu'une autre marque qui coûte deux fois moins cher.

Bref tu verras que sur ce forum tout le monde est le bienvenue, que tu roules en Dacia ou en Ferrari, c'est un lieu d'échanges ou aucun jugement de valeur n'est admis.

Chacun est libre d'exprimer un sentiment, une passion des griefs etc....

Mais ne te trompe pas, il n'y a pas d'élitisme ni de prétention aucune dans mes propos.

Posté(e)

d'accord, mais ta réaction est très généraliste et range tous les utilisateurs de ses marques à ta remarque.

hos tu nuances ensuite. donc attention aux généralités.

car comme je l'ai dit, tout le monde ne peut pas se payer la voiture de ses rêves.

certains se font bien plaisir avec une clio RS ou une skoda (haut de gamme).

et chez audi, quelle proportion de personne en ont une que pour afficher un statut social plus qu'une passion automobile? là aussi on peut discuter.

bref, ta phrase sans la précision que tu as faite après, peut choquer. c'est exprimé maladroitement je trouve.

ok maintenant j'ai compris ce que tu voulais dire

Posté(e)

Bref tu verras que sur ce forum tout le monde est le bienvenue, que tu roules en Dacia ou en Ferrari, c'est un lieu d'échanges ou aucun jugement de valeur n'est admis.

Chacun est libre d'exprimer un sentiment, une passion des griefs etc....

Mais ne te trompe pas, il n'y a pas d'élitisme ni de prétention aucune dans mes propos.

Et en plus, il nous prend pour des demeurés...