Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

inscrit sur le forum depuis quelques temps, j'attendais d'avoir une photo avant de poster :-)

Prénom : Francis

Véhicule :

S6 C5 de 1999, acheté en avril dernier avec 150000 km.

P1030612.JPG

La voiture est déguisée en RS6, les jantes de 17, c'est dommage, mais au passage du CT le précédent prorio s'était fait rejeter pour cause de jantes 19" non conforme à l'origine, bref ...

Au niveau équipement, c'est très complet : pré-équipement téléphone (à démonter), Toit ouvrant, sellerie Alcantara, sièges chauffants, finition intérieurs "carbone", chargeur CD dans le coffre, système audio Bose ...

Pas de comparaison valable avec mes précédents véhicules (Berlingo HDI, Super5 five ...), à part que ça marche -très- bien !

Dans les évolutions prévues à court et moyen terme :

- remplacer le RNS-D (au secours !), si ça peut me permettre de changer mon vieux système video pour les enfants, c'est un plus

- installer un attelage pour porter les vélos en vacances

Question existentielle : depuis qq jours, le lecteur de CD m'indique "CD error" impossible de lire un CD, et impossible d'éjecter le chargeur ... vous avez une idée ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Francis.

Posté(e)

Bienvenue FranS6.

Ouaip, il te faut des jantes en urgence, là. Elles sont vachement rentrées dans les ailes, ca fait bizarre.

C'est quoi qui te gene avec le RNS-D ? J'aime bien moi. :)

Posté(e)

Ben disons que le RNSD, c'est bien pour Simplex, mais pour les jeunes, c'est has been :icon_biggrin:

Un passage au rnse peut se faire (en moyenne entre 700 et 800 € d'occasion avec les cables qui vont bien) sinon, tu as un panel de montage seconde monte qui sont dans le design de l'origine.

Fais une petite recherche dans le forum, tu as plusieurs cas de montage effectué :coucou:

Snon, pour les jantes, effectivement, ça va pas du tout. Le 19 a été recalé tout simplement parce que ce n'est pas homologué sur la S6. Seule la RS6 a cette homologation.

Posté(e)

:welco: parmis nous Frans6 !

Jolie le s6 je rejoint les avis de mes amis il te faut de toute urgence des autres jantes :vert:

Pour le rnsd il est sur qu'il fait un peu plus vieux que le rnse (tu en trouve a 500 EURO)

Posté(e)

Bienvenue! Petite couche pour les jantes bien sûr. Pour l'attelage tu peux oublier. C'est pas faisable sur la S6. Avec la rnd d tu peux déjà faire beaucoup de choses comme brancher des lecteurs externes, des écrans supplémentaires etc. Après le rns e a un design plus moderne c'est sûr

Posté(e)

Au niveau équipement, c'est très complet : pré-équipement téléphone (à démonter), Toit ouvrant, sellerie Alcantara, sièges chauffants, finition intérieurs "carbone", chargeur CD dans le coffre, système audio Bose ...

je l'ai fait y'a deux jours.......bon courage !

sinon, t'as pas un pb de jantes ?

:out1:

Posté(e)

Bonbonbon, je vois que ces jantes font l'unanimité, je les garde !

pour le kit téléphone, je souhaite surtout démonter le montage qui se trouve dans l'accoudoir histoire de gagner un peu de place, parce que OUI, le Berlingo, niveau vide poche, c'est un peu la voiture de l'inspecteur gadget et on s'y habitue vite ...

A part utiliser un tournevis "court" y'a autre un piège ?

pas d'idée sur mon pb de chargeur CD ?

Posté(e) (modifié)

Bonbonbon, je vois que ces jantes font l'unanimité, je les garde !

pour le kit téléphone, je souhaite surtout démonter le montage qui se trouve dans l'accoudoir histoire de gagner un peu de place, parce que OUI, le Berlingo, niveau vide poche, c'est un peu la voiture de l'inspecteur gadget et on s'y habitue vite ...

A part utiliser un tournevis "court" y'a autre un piège ?

pas d'idée sur mon pb de chargeur CD ?

Pas de piège, tu vas te faire gravement chier pour le sortir le bazar. Pas de place pour mettre la main afin de dévisser. Les vis sont pris dans des prisonniers qui (ces fumiers !) tournent à l'intérieur de l'accoudoir et les vis sont freinés ! donc en résumé si tu as de la chance la vis vient de suite sans faire tourner le prisonnier, si t'as de pas de chance (comme moi) ton prisonnier va tourner avec ta vis....et là c'est le début des emmerdes. J'ai mis 1H30 pour enlever cette ****** de support telephone. :mur:

Un conseil : utilises un tournevis avec rallonge et cardan.... et si çà tourne dans le vide, utilises un tournevis plat assez fin pour bloquer le prisonnier pendant que tu tournes.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

J'ai mis 1H30 pour enlever cette ****** de support telephone. :mur:

Bien noté, je vais garder ça pour mes vacances ...

Posté(e)

Pour l'attelage tu peux oublier. C'est pas faisable sur la S6.

Salut,

A la lecture du forum, j'avais compris que c'était pas possible sur le RS6 pour des sombres histoires d'homologation et de turbo incompatible, mais que c'était bien possible sur le S6. J'ai faux ?

Posté(e)

Physiquement tu peux mettre un attelage. J'en ai vu sur les S6 et les RS6.

Par contre, le RS6 n'est pas homologué pour tracter, donc en cas de pépin il faut savoir ce que tu risques en termes de responsabilité / assurances, etc. Pour le S6 je sais pas. Regarde sur ton certificat de conformité pour savoir.

Posté(e)

Physiquement tu peux mettre un attelage. J'en ai vu sur les S6 et les RS6.

ouf ... (de soulagement)

Pour le S6 je sais pas. Regarde sur ton certificat de conformité pour savoir.

Si tu parles du certificat d'immatriculation (je n'ai que ça !) : la case F.2 indique 2355 (c'est bien le PTAC ?) et F.3 indique 4495, j'en conclue que je peux tirer une remorque de 2 tonnes, j'ai bon ?

Posté(e)

Je sais pas trop lire une carte grise, mais sur le certificat de conformité européen c'est clairement marqué le poid qu'on peut tracter. Pour mon RS6 c'est marqué 0Kg.

Posté(e)

F3-F2= poids tractable.

Mon RS6 F3=0 le calcul est vite fait ! :ripeer: