Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'aide de votre communauté, qui s'y connaîtra beaucoup mieux que moi en Audi A3.

Voila, je compte acheté une Audi A3 pour la première fois (les peugeots 206 c'est bien mais bon...).

J'ai trouvé cette offre qui me parait très interresante:

A3 Ambition noir fantome 2.0 L TDI 150ch (12070km au compteur)

Options:

- MMI GPS Advanced (vraiment efficace comparé au GPS+ ?)

- Xénons Plus

- Alarme volumétrique, anti remorquage & périmétrique (Qu'est ce que c'est?)

- Audi Parking system : Radar AR Acoustic Parking System (juste radar arrière ?)

- Audi Phone Box

- Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants des deux côtés

- Sièges chauffants à l'avant

- Pack Brillance

- Pack Aluminium

On me l'a proposé pour 27000€ clé en main (avec carte grise et livraison comprise).

Pourriez-vous me donné votre avis sur ce véhicule (niveau option principalement) svp et ainsi que sur la prix svp?

A savoir que ce véhicule est actuellement chez Audi Munich...

Merci d'avance,

Fragabx33

Posté(e) (modifié)

Plutôt pas mal, il manque pas grand chose à part un meilleur système audio... Mais dans l'ensemble et pour le prix je trouve que ça va.

- Audi Parking system : Radar AR Acoustic Parking System (juste radar arrière ?) => oui, juste l'arrière. Pour avoir l'avant, il faut le "Audi parking system plus"

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Oui j'y ai aussi pensé pour le système audio, le système de base laisse à désirer?

est ce que tu sais à quoi sert: "Alarme volumétrique, anti remorquage & périmétrique" par hasard ? et le GPS Advanced vraiment bien et plus utile que le GPS +?

Merci en tout cas pour ta réponse ThoTokio :)

Posté(e)

Aucune idée de la qualité du système audio de base, mais la différence doit être assez importante comparé aux 2 autres, surtout le B&O. Après si tu écoutes surtout la radio en voiture, ça doit suffire, je pense...

Non j'avoue ne pas trop savoir ce qu'est cette option, même si on peut assez facilement deviner à quoi elle sert : éviter de se faire piquer sa voiture. Après en quoi ça consiste exactement et comment ça marche... o0

Bah pour l'Advanced, l'écran est bien plus sympa que le GPS Plus en tout cas. Je regrette pas de l'avoir pris même s'il coûte la peau du cul.

Posté(e)

Plutôt pas mal, il manque pas grand chose à part un meilleur système audio... Mais dans l'ensemble et pour le prix je trouve que ça va.

- Audi Parking system : Radar AR Acoustic Parking System (juste radar arrière ?) => oui, juste l'arrière. Pour avoir l'avant, il faut le "Audi parking system plus"

Pour moi c est une bonne configuration mais je trouve la A3 sans kit exterieur s-Line un peu fade c est dommage que tu ne l est pas

Posté(e)

La config est très intéressante et le prix est correct.

Pour la qualité du son, si c'est comme sur la 8p, je pense qu'il restera bon, mais sans plus pas à la hauteur du reste des équipements.

Au prix de l'option gps advanced, audi pourrait au moins intégrer le pack son intermédiaire.

Je ne sais pas par contre si tu auras le caisson de basses.

Posté(e)

Merci à vous trois pour vos infos et votre avis plutôt positif sur le modèle, c'est cool et cela me confirme que le rapport qualité/options/prix est bon pour cette offre.

Oui le pack extrérieur S-LINE est très beau mais étant à la recherche d'une occassion "abordable" je cherche un modèle avec le plus d'option possible sans être "trop" chère.

Me voici maintenant devant un nouveau problème, cette fois l'assurance, mon assurance actuelle ne m'assure pas sur ce modèle (jugé trop puissant...) je ne suis plus jeune conducteur depuis 2 mois, cependant j'ai eu un accrochage dont je suis responsable ce qui joue en ma défaveur. Et cherchant j'ai déjà demandé à d'autre assurance qui ne voulait pas m'assurer non plus... Il accepte cependant si je prend une 105ch... Cependant acheter une Audi A3 pour avoir 105ch me dérange un peu étant à la recherche d'une voiture sportive... Connaitriez-vous des assurances "potable" susceptible de m'assurer ?

Posté(e)

En meme temps le 150 TDI n'a rien de sportif :D

Si tu veux du sportif faut plus de CV :D

Posté(e)

En meme temps le 150 TDI n'a rien de sportif :D

Si tu veux du sportif faut plus de CV :D

Oui lol, mais bon pour moi qui passera de 70ch à 150ch disons que c'est déjà du sportif :)

Posté(e)

je sais ce que c'est j'avais une 206 avant ma première A3 :D

Mais le 105 est très bien :)

Posté(e)

Plus jeune conducteur depuis 2 mois + un accident responsable, tu ne trouveras jamais une assurance ok pour te prendre, ou alors avec un prix et une franchise de taré.

Même moi après 4 ans et demi de permis sans accident responsable, ils m'ont pris car j'étais déjà chez eux depuis 3 ans, mais sinon…

Moins de 25 et/ou moins de 5 ans de permis = grosse galère pour assurer des voitures de plus de 100 ch.

Posté(e)

Si je comprends bien mon rêve par en fumée.... :icon_cry:

La 105ch est un bon compromis ? Le même confort de conduite avec de bonne sensation?

je me suis renseigné mon assurance perso est ok si c'est du 105ch....

Posté(e)

Déjà moins de 25 ans avec une A3 même 105 c'est déjà pas mal :)

Faut parfois êtres raisonnable ;)

Posté(e) (modifié)

Si je comprends bien mon rêve par en fumée.... :icon_cry:

La 105ch est un bon compromis ? Le même confort de conduite avec de bonne sensation?

je me suis renseigné mon assurance perso est ok si c'est du 105ch....

En fumée lol faut pas non plus dramatiser, une voiture ce n'est pas qu'un moteur!

Ce n'est pas un non catégorique de ton assurance tu peux prendre la même mais avec un moteur plus petit.

Mon ancienne 105 à fait 155000 km sans soucis et ma nouvelle en est déjà à 10000 sans problème.

Elle fait tout ce dont j'ai besoin ;)

Maintenant si tu cherches à grillé tout le monde au feux rouges, accéléré comme un danné alors non le 105 n'est pas fait pour toi ;)

Il faut relativiser les choses et te dire que beaucoup de jeunes de ton âge aimeraient avoir une A3 alors no stress soit raisonnable et la suivante sera une 150 ;) :)

Modifié par NOVA3
Posté(e)

Lol oui je dramatise un peu la chose mais c'est vrai que ce modèle été un gros coup de coeur... :(

Non je cherche pas à rouler comme un fou non plus!

Oui je vais bien réfléchir et si je trouve vraiment pas moyen de me faire assurer de façon raisonnable, je me pencherai sur une 105ch...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement, j'ai réussi à trouver une assurance qui m'assure correctement avec un prix qui me convient, en restant sur la A3 150ch que j'avais décrit ci-dessus.

Réception de ma belle prévue mercredi à 17h30 ( environ 3 semaines de délai entre la commande et la réception), autant vous dire que ces 3 jours vont être long...

J'essaierai de vous donnez mes premières impressions dès que j'aurai roulez un peu avec !

Posté(e)

Félicitation pour ta nouvelle acquisition et je pense que as bien fait de prendre le 150cv , :race:

Fait attention ca grimpe aussi bien dans les arbres q une 206 :mur: