Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je cherche un support, le moins disgracieux possible pour intégrer mon portable lors de mes trajets en voiture.

Je ne suis pas fan des systèmes à ventouse donc je recherche surtout un support qui s'intègre au tableau de bord sans altérer le champ de vision.

J'ai trouvé sur le net ce système qui nécessite l'application d'un support spécifique à un véhicule : http://www.smartroute.fr/article.html?modele=A3&ta=0&marque=11&annee=2013&filtre=A&reference=854804

Puis un support spécifique à votre GSM ou autres appareils ( un iPhone 4S me concernant ) : http://www.smartroute.fr/article.html?modele=iPhone%204%20et%204S&marque=9&filtre=B&page=3&reference=521164

Quelqu'un a déjà utilisé ce type de produit ou connaissez vous d'autres systèmes?

En vous remerciant par avance

Kamu

Modifié par Kamu
Posté(e)

J'ai le support téléphone sur porte gobelet ça rentre nickel (http://forums.audipassion.com/topic/148671-accessoires-audi-a3/page__st__120)par contre l'écran est partiellement caché donc si tu veux coyote ou tomtom dessus c'est mort.

Sinon il existe aussi un support téléphone sur porte gobelet avec bras articulé. Je vais essayé de te retrouver le lien. L'avantage c'est que l'écran n'est pas masqué mais l'inconvénient c'est que ça gêne un peut la boîte de vitesse surtout sur P.

Quant aux produits Brodit, j'en avais un sur ma mustang et la qualité n'est pas au top je trouve. Il a fallut que je lime le support pour que le connecteur rentre. Et si tu as une housse de protection ça ne passera pas car c'est hyper ajusté en épaisseur. Ça fait comme un rail pour glisser l'iPhone. Donc j'étais obligé de retirer ma coque de protection pour le recharger. Depuis je prends des trucs standard qui coûtent 3 fois moins cher et qui sont réutilisables sur d'autres voitures.

Posté(e)

J'ai commandé un support Brodit. Je te ferai un petit retour quand je l'aurai reçu et installé. Enfin quand j'aurai ma voiture... Lol

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

L'objectif est d'utiliser iCoyote ( voir Tom-Tom ) donc le porte gobelet n'est envisageable et comme j'ai aussi le S-Tronic, un bras articulé n'ont plus ( à voir la dimension exacte).

Ce qui me dérange dans ce support Brodit, c'est qu'il sera difficile de l'enlever et de le remettre à mon bon vouloir sans abîmer les joints du tableau de bord.

Il s'intègre bien dans l'habitacle mais de manière quasi-définitive.

Je continue mes recherches

Merci pour le lien, je vais me commander la coque de clé blanc glacier :)

Fais nous un retour dès que tu as ton véhicule Seb.

Modifié par Kamu
Posté(e)

J'utilise un support à ventouse Nokia, petit et discret, dans l'Auris je le met sur la petite fenêtre du montant, mais il y en a pas sur l'A3 :D

Posté(e)

Ça me parait pas la fixation mais ça tiens comment entre les deux ventilation c collé ?

Posté(e)

En fait il faut écarter légèrement les jointure des matériaux et la fixation se bloque dedans.

Je l'avais sur la A4 et ca n’abîme rien du tout, quand tu le retire les plastiques reprennent leur place initiale.

Posté(e) (modifié)

@Stefaudi : Tu retirais souvent les fixations Brodit?

Personnellement, j'en ai besoin que lors des longs trajets ( une fois par mois en moyenne) donc je suis susceptible de les enlever fréquemment.

Modifié par Kamu
Posté(e)

Je crois je vrai le prendre si la position du tel au niveau de l allume cigare ne me conviens pas ( je m en sert comme coyotte)

Posté(e)

En fait le produit est fait pour être en fixe sur le tableau de bord.

Je ne l'ai retiré que pour la vente du véhicule.

Pour ton utilisation il faudrait peut être passer sur de la fixation temporaire. (ventouse ou aérateur)

Sur les deux fixations possible dans la 8V, je trouve celle entre les aérateurs pas très esthétique, mais c'est juste mon avis.

La position idéale je pense, serait en bas à gauche du pare-brise avec une ventouse.

Pour les alertes coyote, je sais que je pouvais les intercepter directement sur le système audio comme on récupère un appel entrant.

Posté(e)

Galaxy s2 comme coyotte a force de lire forum je trouverai bien la soluce idéale lol.

Brodit ou laisser le tel pres allume cigare dans le support vendu par audi on verra qd on aura le vehicule

Posté(e) (modifié)

La ou il faire gaffe, sur la taille du support gsm.

La plaque en photo est petite, mais par contre si on ajoute plaque+support téléphone, ca commence à faire assez gros.

Modifié par stefaudi
Posté(e)

Je demanderai a voire le support a mettre dans le gobelet le jour de la réception du véhicule ( 2 semaines a priori) peut être le cc me l offrira on peux toujours rêver ya déjà le champagne et le câble mmi donc.....

Posté(e)

Le câble mmi c'est celui qui se branche dans la boite à gants?

• 2 semaines plus tard...