Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aidez moi : Essence introuvable alors diesel ?


litlepom

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'une A5 SB Essence Auto en 1.8 ou 2.0 en ambition luxe avec GSP ou au dessus mais voila à part 2/3 annonces sa court pas les rues.

 

Ma question , dois je me rabbatre sur un Diesel ou je vois beaucoup plus de choix ...

 

Je roule 15 000 kms par an ville essentiellement et le we un peu de route.

 

Je suis de la région parisienne.

 

 

J'ai comme souvenir que les diesels coutent plus cher à l'achat, coute plus cher en entretien , et en assurance et que s'abime plus vite si on roule pas. Est ce vrai ?

 

Merci de vos conseils car la je suis impatient de m en trouver une lol

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bonjour, ton choix dépend également de ton budget et du kilométrage recherché.

rien que sur le site Audi il y a 7 essences en occasion dont plusieurs en finition Ambition luxe

 

http://vtp.audi.com/afgwb/controller.do

je suis anti diesel également pour les mêmes raisons que toi: entretien, fiabilité, coût, mais maintenant faire 15000 km en ville avec un 2l ça va faire cher la consommation d'essence et les risques de se faire abimer une telle voiture en roulant en ville mais c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde regulierement les stocks essence et je vois une dizaine en ce moment rien qur sur Audi VO

 

Tu cherches une voiture pur plaisir ou fonctionnelle et un peu de plaisir?

 

coupé ou SB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour vos retours

Je cherche une sportback en ambition luxe ou sline ou autre ...

Je cherche une voiture plaisir au quotidien et bien equipee , trajet travail et prive

Je sors d'une porsche, clio rs , coupe 406 .

Mercide votre aide

 

Ps : Je viens d'aller voir sur le site , il est vrai qu'il y a ce que je recherche mais comment se passe l'import , est payant ? Niveau administratif comment sa se passe ?

 

Merci

Modifié par litlepom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freaks

L'argument fiabilité du moteur essence par rapport au diesel est à relativiser, selon moi... je doute sincèrement qu'un moteur essence moderne soit plus fiable qu'un moteur diesel.

 

C'était vrai du temps où les moteurs essence utilisaient des techno anciennes et éprouvées. Aujourd'hui, et particulièrement chez Audi, les moteurs essence sont beaucoup plus pointus : injecteurs haute pression, turbo, etc... autant d'éléments qui ont fait les faiblesses des moteurs diesels.

 

Perso, j'ai choisi l'essence pour d'autres raisons: bruit (je supporte pas le bruit du diesel; sur une A5, ça le fait pas du tout), rondeur (même s'il y a eu de gros progrès sur ce point en diesel, il n'y a encore que les moteurs essence pour te donner cette sensation d'onctuosité à l'accélération, surtout sur moteur atmo tq le V6 3.2).

Modifié par Freaks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc moins de souci de fiabilité déjà , les FAP se bouchant et les vannes EGR défectueuses faisant le gros des soucis des actuels TDI (ou équivalent d'autres marques).

 

Après 2 dci de 120 et 160ch, j'ai redécouvert avec le plaisir d'essence ! et franchement pour 15000km/an, il ne faudrait pas s'en priver.

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc choix de l'essence pour mes 15 000 km/an

 

Je vais essentiellement de la ville region parisienne , de temps en temps de la route

Je penche plutot vers le 1.8 et 2.0 malgre le changement de tarif d'assurance ... , pour ses deux moteurs la consommation est elle elevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget, le plus économique est le 2.0 TFSI 180 ou 211, 152 g/km de CO2 en BVM6 sans le quattro. En dehors des villes, 6.5-7.5 l/100km et moins de 10 l/100 km en ville, et même encore moins avec une utilisation maîtrisée du stop&start.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FBL

La consommation ne différe pas tant que sa entre le 180 et le 211 ?

Quand tu dis une utilisation maîtrisée du stop&start sa veut dire quoi ?

 

Moins de 10l en ville avec le 211 c est posible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est identique, c'est le même moteur bridé dans sa version 180 vers 5000 tours/min.

 

J'ai fait le test sur mon trajet de boulot avec et sans S&S, en moyenne, je consomme 1/2 l de plus quand je ne le mets pas en fonction (plusieurs arrêts de 30s aux feux).

 

Si tu ne te prends pas pour un pilote et change tes rapports vers 2000 tours/min, c'est possible, je suis actuellement à 7 l/100 km avec un trajet 50% limité à 50 km/h, 50% route, sans bouchon :icon42: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument fiabilité du moteur essence par rapport au diesel est à relativiser, selon moi... je doute sincèrement qu'un moteur essence moderne soit plus fiable qu'un moteur diesel.

 

C'était vrai du temps où les moteurs essence utilisaient des techno anciennes et éprouvées. Aujourd'hui, et particulièrement chez Audi, les moteurs essence sont beaucoup plus pointus : injecteurs haute pression, turbo, etc... autant d'éléments qui ont fait les faiblesses des moteurs diesels.

 

Perso, j'ai choisi l'essence pour d'autres raisons: bruit (je supporte pas le bruit du diesel; sur une A5, ça le fait pas du tout), rondeur (même s'il y a eu de gros progrès sur ce point en diesel, il n'y a encore que les moteurs essence pour te donner cette sensation d'onctuosité à l'accélération, surtout sur moteur atmo tq le V6 3.2).

 

Bien dit Freaks !! Je confirme :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de l'activer ou non ? Si oui il faut l'activer en permanence

Tous les modèles l'ont le stop and start ? Depuis 2009 ?

 

Ce n'est pas forcément de série à cette époque, surtout sur un import où il faut vérifier la présence d'options telles que régulateur de vitesse, détecteur de sous-gonflage, etc...

 

Le S&S est activé par défaut, il y a une touche pour le désactiver. Avec une BVM, on peut se servir de l'embrayage quand on ne veut pas qu'il se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sa ressemble a quoi sur la console

 

Sa ressemble a sa ?

 

http://www.google.fr...246&tx=90&ty=44

 

 

Pour vous en boite manuelle en 2.0 211 ch avec le stop & start et en conduisante normalement la consommation peux etre en dessous des 8.5 l ?

Modifié par litlepom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso est raisonnable et je ne suis pas un fou du volant. en conduite "normale" je m'autorise de petites pointes d'accélération histoire de m'amuser de temps à autres ou pour doubler: le tfsi a du répondant, et il m'arrive de pousser la 3e à proche des 6500 tours.... on a alors dépassé le 160km/h ! La plupart du temps je suis tout de même en 6e vers 70km/h à un régime de 1400tr/min environ.

Comme je fais beaucoup de petits trajets, en conso ville je suis souvent à plus de 12l/100 mais si je ne fais quasi que de la route la conso descent autour de 7.2-7.5l /100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ne pas avoir le S&S. D'abord ca me casse les pieds de redemarrer a chaque feu ou stop, puis les qq experiences que j'ai eu avec S&S sont penibles au quotidien: entree et sortie de parking en pente ou je dois badger devient horrible. J'aime bien le bouton start engine et le keyless mais pas du tout le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ses deux annonces qui corresponds bien à mes recherches

 

 

http://www.carprivileges.fr/mandataire-auto/audi-a5-sportback-occasion/essence-sans-plomb/25656.html

 

http://www.carprivileges.fr/mandataire-auto/audi-a5-sportback-occasion/essence-sans-plomb/25654.html

 

Par contre comment explique t on la différence de prix alors que la plus cher à le cuir et le 1.8 et l’autre moins chère est une sline et un 2.0

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les deux sont en clim 1 zone et non pas 2 ou 3 zones.

le son doit être le même pour toutes les versions, sline ou pas, sauf s'il s'agit d'une chaine B&O avec ampli et caisson de basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...