Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous écrit ce message pour un peu connaitre les avantages d'une A6 par rapport à une A4

Je vous explique la situation, nous devons changer de voiture cette année, nous etions parti chez audi pour avoir une offre sur une A4 avant 2.0tdi.

Audi Belgique fait de très belles conditions en ce moment mais voilà j'ai un ecart de 1400€ entre une A4 avant 150ch et une A6 avant 163ch.

y a-t-il une grosse difference de consommation ?

Quid du confort ? toutes les deux en 18"

je m'en remet a vos avis

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai eu les 2... Le confort de l'A6 est complètement incomparable à celui de l'A4. Silence, souplesse (en 18"), espace dans la voiture, et impression de "luxe".

pour moi, entre les deux, si tu as la place de la stationner (car c'est plus grand ! :) ), et que tu n'as pas de soucis pour l'assumer, il n'y a pas d'ambiguité, prends l'A6 !

Pierre.

Posté(e)

C'est clair surtout pour 1400€ de plus. Y'a pas photo. L'A6 est une excellente voiture. J'ai jamais eu d'A4 mais a ta place je n'hésiterai pas....!!!

Posté(e)

Ma femme roule en A4 et moi en A6 (allroad).

Je peux te dire qu'il n'y a pas photo! Prends l'A6 sans hésiter !

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

Je ne pensais pas a la base vu le budget que l'on c'etait fixé pouvoir prendre une A6.

Les options supplémentaires sur l'A4 sont le B&O, le kit sport exterieur, adaptative light et la clim 3 zones.

Nous hesitons encore pour la couleur entre bleu aviateur ou bleu clair de lune.

La longueur pas de problème a la maison, ça passe dans notre passage mais par contre je ne sais pas trop car c'est surtout pour le boulot de madame que l'on change et des fois pour se garer elle va galérer

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'a la lumière du jour, il donne un plus belle couleur qu'en concession!!!

tiens deux autres petites questions :

1 - En concession j'ai vu un pavé tactile a côté de la roulette du mmi, a quoi cela sert-il ?

2 - Dans le coffre toutes les versions ont les espèces de rails sur le côté ?

Modifié par Gabbe
Posté(e)

pavé tactile = écriture des lettres pour le téléphone, le GPS, etc... lorsque tu passes en mode carte, tu peux glisser ton doigt pour naviguer sur la carte, etc... très chouette et pratique !

pour les rails : je pense que c'est optionnel sur les Avant ? avis aux propriétaires de break ! lol

Posté(e)

Oui les rails sont de série sur les A6 avant en finition Avus et Sline il me semble mais il faut prendre l'option pack coffre pour avoir les barres séparatrices qui se coulissent dans les rails...

Option très pratique notamment lors de transport de petits objets pour éviter qu'ils se baladent partout. En plus livré avec un filet qui se crochète sur les côtés.

Bref option pas chère (120€ je crois) mais très pratique...!!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse, malheureusement ma config est en S line, mais je demandais ça car le coffre il y a surtout le chien qui va dedans, et les rails là ça va être un peu embetant a nettoyer avec les poils qui vont s'y loger

Posté(e)

Oui c'est sur que c'est pas pratique...mais avec un bon aspiro, ça se nettoie sans pb...!!!

Posté(e)

Bon allez il nous reste une nuit de reflexion !!!

Je vous donne la config

A6 avant 2.0 tdi 163ch S line

Bleu aviateur

Cuir valcona noir sport

Pack executive plus :

Alarme

Regulateur de vitesse

APS avant/arrière + affichage mmi

Radio MMI plus

GPS carte SD

ordinateur de bord monochrome

Audi sound system

Pre-install gsm bluetooth

packs Lounge :

Sièges chauffant à l'avant

coffre a ouverture et fermeture electrique

retros rabbatable electriquement

reglage electrique soutien lombaire

isofix + desactivation airbag passager avant

Pahres xenon +

Audi music interface

voilà voilà

Posté(e)

Bon ben je vais devoir changer de forum car on a signé pour une A4, le fait qu'elle soit moins longue, pour le boulot de madame ça sera mieux!

Merci a tous pour vos reponses

Posté(e)

Pas de forum ! Juste de section !!!

Si Madame à dit ( je connais çà aussi )

Pour moi ça aurait été aussi l'A6

Félicitation pour ta commande quand même !

Posté(e)

Féliciation !

C'est vrai que on s'en remet souvent à la décision de Madame ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je rentre juste de vacances donc ma réponse est un peu tardive,

Pour son boulot elle doit des fois se garer dans des places assez etroites et comme la voiture est pour son boulot, elle a choisi l'A4.

Moi aussi je préfèrais l'A6 ms bon je suis quand même content car c'est une belle voiture