Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je rencontre actuellement un problème traité il y a 5 ans de çà dans un topic situé en section électricité.

Les photos ne sont plus visibles et l'auteur n'est plus joignable.

http://forums.audipassion.com/topic/75366-fuite-liquide-de-refroidissement-a64f/

En résumé, du liquide de refroidissement fuit par un radiateur qui réchauffe l'air de l'habitacle.

Le liquide fuit au niveau des pieds du conducteur et du passager avant au niveau d'orifices située sur les côtés de la console centrale.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même souci et aurait des photos pour m'aider.

Merci

Posté(e)

Le problème, c'est que les photos ne sont plus visibles.

J'ai essayé de le contacter, mais je n'ai pas eu de réponse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne n'aurait des photos ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

N'ayant trouvé personne pour des photos, j'ai décidé de tenter le coup du produit miracle.

Comme la fuite était légère, mais constante, et qu'il s'agit d'un radiateur, j'ai acheté le produit bardhal pour fuite de radiateur.

http://www.lamallepourtous.com/product.php?id_product=51

Je ne l'ai pas acheté sur ce site, c'est juste pour la photo.

J'ai versé le liquide en deux fois, sur des trajets de 15 min, avec moteur tournant à 24 h d'intervalle.

Comme indiqué sur la notice, j'ai poussé le chauffage à fond pendant cette durée.

C'est assez pénible quand la température extérieure est de 28°, mais c'est pour la bonne cause.

J'ai bien poussé la voiture pendant quelques jours pour voir si la température moteur montait sur de longs trajets, mais elle ne bouge pas.

Je n'ai plus de coulées par les petits orifices au niveau des pieds à l'avant.

Cette odeur pénible a enfin disparu.

Je pars en vacances la semaine prochaine, on verra sur long trajet si tout se passe bien.

J'espère que cette réparation va au moins tenir un an.

Je la recommencerai si nécessaire, car aux dires de la concession Audi, ils démontent tout le tableau de bord pour effectuer le remplacement.

Si je trouve la doc pour faire le remplacement du radiateur moi-même sans tout démonter, je le ferai avec plaisir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait ce week-end 900 km sous 35°.

Aucun souci de refroidissement.

L'aiguille est restée sur 90° pendant tout le trajet.

Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi alors :) dis nous quoi si ça reprend ;)

Aero

Posté(e)

Mauvaise nouvelle, la fuite a repris.

Elle est très légère, mais il y a de l'humidité sous les tapis.

Donc passage en concession en même temps que l'entretien en août. :(

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut fifo06 (et tous les autres)

Un petit up, (avec peu d'espoir), mais je rencontre exactement le même problème sur mon A6 3.2 (2005).

Ca a commencé avec des pbs de clim et de buée dans l'habitacle --> j'avais donc suivi un tuto permettant de nettoyer les 2 pistons responsables de ce pb, puis 1 ou 2 semaines plus tard : fuite de LDR,

impossible de voir d'où cela provenait mais le bocal était quasi vide.

remplissage et pas mal de km plus tard (env. 1000), le niveau se tient bien, pas d'augmentation de la t° (90° constant) mais bonne fuite au niveau des tapis de sol passager (bien que le niveau de LDR soit relativement stable ?!)

En gros, j'ai l'impression qu'il y a bcp plus de LDR sur le tapis de sol que ce que j'ai perdu...

Est ce que le passage chez le garagiste (en concession) a résolu ton pb ?

Si oui, pour quel montant ? (au vue des posts expliquant le tps pour un démontage du TDB, j'ai peur...) et peux tu me préciser ce qui a été changé ? (est ce bien le radiateur de chauffage ?)

Merci pour votre aide,

Modifié par unyx
Posté(e)

Désolé de ne pas avoir répondu sur ce sujet, car le garage a résolu un autre problème en même temps (tubulure d'admission).

La solution a été le remplacement du boitier de chauffage ainsi que du liquide de refroidissement.

Pour la dépose et repose du boitier, celui-ci compris : 290 €

Le remplacement du liquide 79 €.

Ce sont des prix hors taxes, donc: 447 € TTC.

Le commercial a fait un geste sur la main d'oeuvre pour les réparations réalisées.

Le démontage du tableau de bord étant obligatoire pour ce genre de réparation, je n'ai pas voulu tenter la chose.

Il y a toujours le risque de péter une ou l'autre agrafe, devoir aller la chercher en concession, ...

Pour ma tranquillité d'esprit et l'immobilisation du véhicule, j'ai trouvé que le prix n'était pas exagéré au vu du temps de mise en oeuvre.

Des garagistes toutes marques à qui j'ai proposé la réparation n'étaient pas chaud du tout à le faire.

J'ai depuis nettoyé la maquette avec une shampouineuse et pas de fuite depuis, liquide au même niveau.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton retour rapide :icon_smile2:

Effectivement, vu la complexité (et surtout vu mon niveau de mécanique), je vais passer par la case garage ! (ou en concession Audi si les garagistes restent frilleux sur ce genre d'intervention)

Le prix ne me parait pas délirant non plus (en esperant avoir à peu près le même tarif en IdF).

Encore Merci, et longue route ! :race: