Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'expose mon cas en quelque mots.

J'ai toujours apprécié la marque aux anneaux mais vraiment passionné depuis peu, j'ai vendu ma BMW serie1 afin d'acheter une Audi (j'étais vraiment parti pour une a5 3l tdi).

Mais j'ai vu une a6 phase2 et j'ai vraiment beaucoup flaché.

Donc a l'heure d'aujourd´hui je regarde beaucoup les a5 3l tdi s Line et les a6 avec le même moteur s Line (je crois que vu le poids de la voiture le 3l tdi se justifie)

J'aimerai beaucoup en savoir plus sur cette a6 phase 2.

D'abord, comment reconnaître une vrai s Line ?

En suite, de quoi se compose le kit s Line extérieur ?

A t'on de bonne sensation "sportive" en 3l tdi 240 ? ( je me pose la question vu que c'est une routière non pas une sportive et, de plus, assez lourde )

Et pour finir, pour ceux qui on eu l'occasion de comparer, niveau finition, comportement routier, confort, plutôt a5 ou a6 ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuse.

Posté(e)

bonjour

je possède sportif une A6 3L TDI 232 CH ,si tu veut du sportif laisse tomber ,ca ne l'est pas du tout. l'A6 est une grosse routière tres confortables , les suspension les accelerations meme si elle sont bonnes sont orienté confort .

pour l'A5 je n'en sait rien

Posté(e) (modifié)

Le 3,0 marche bien mais pas trop sportif tu peux faire reprog a 290cv et 550nm quand tu appuies ça colle au siège mais d'une manière générale sur du tiptronic ça reste un peu mou au démarrage c'est plus le confort qui prime.

Moi je l'ai sur une A8 et je suis content de ce moteur qui est sobre avec de bonnes sensations pour une grosse berline.

9l de moyenne en boîte auto en mixte et moins 7.5 de moyenne sur des parcours de départementale de 30kms et plus...

Modifié par polpo89
Posté(e)

La A6 FL est une berline qui est plus longue, plus lourde et plus haute qu'une A5 et donc un peu moins sportive.

Égalité pour la finition et avantage A6 pour le volume intérieur.

Elle est aussi plus confortable pour faire de la route ... même si la S Line est la moins confortables des A6 avec son chassis sport. ;)

Une S line a des jantes 18" en 5 branches et un intérieur spécifique : volant 3 branches, sièges sport cuir/tissu avec logo S Line.

Le pack S line est juste pour l'extérieur, principalement au niveau des pare-chocs.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

C'est quand même une voiture que je trouve magnifique a égalité voir mieux que l'a5

Apparement c'est le confort contre la sportivité a moi de faire mon choix.

Auriez vous plus de détail sur le kit exterieur ? Merci

Posté(e)

Pack Extérieur S line : [PQD]

Pare-chocs avant et arrière, grilles latérales de radiateur et diffuseur au design résolument sportif.

Partie centrale de spoiler de pare-chocs avant et diffuseur de pare-chocs arrière de couleur gris platine, emblème S Line sur ailes avant et seuils de portes.

Sorties d’échappement chromées pour 4 cylindres.

Becquet de pavillon sur Avant. Becquet arrière intégré au capot de coffre sur berline.

Encadrement chromé et rond des feux antibrouillard. Contient [8X1- Lave-phares à haute pression]

Ce Pack est de série pour les finitions : Advanced Edition et Sport Plus Edition ... mais en option sur la S Line.

Posté(e)

Quelques photos pour voir la différence..

Audi_A6_C6-01_Facelift.jpg

Audi_A6_C6_Facelift_20090712_rear.JPG

a8531__audi__3972822292_ea8627ed39.jpg

008.jpg

Quelqu'un sait si le diffuseur de la S-Line peut se rajouter sur un pare choc non S-line?

Posté(e)

Si tu veux du confort ET de la sportivité, tu peux trouver une A6 avec les suspensions pneumatiques ...

En mode "confort" ==> c'est un tapis volant :roi:

En mode "dynamic" ==> c'est plus raide :race:

Posté(e)

En mode "confort" ==> c'est un tapis volant :roi:

Je dirais plus un bateau! Sur les parcours bosselé attention au ventre sensible...

Si tu veux du confort ET de la sportivité, tu peux trouver une A6 avec les suspensions pneumatiques ...

En mode "dynamic" ==> c'est plus raide :race:

Là c'est vrai mais cela reste raisonnable B)

Posté(e)

Si je vous prend aux mots j'ai l'impression que ça n'avance vraiment pas ! Lol !

Ça ne m'encourage pas vraiment a en prendre une

Posté(e)

Du sport sur un bateau de 2 tonnes en 4 roues motrices, même avec 240, ca ne saute pas au yeux.

Par contre, pour un véhicule familial, c'est le top pour qui veut un achat raisonnable avec des frais courant raisonnables.

Si je ne me trompe pas, l'A5 fait 200 kg de moins et est plus basse.

En fonction de tes envies, le choix est vite fait.

Du sport sur un bateau de 2 tonnes en 4 roues motrices, même avec 240, ca ne saute pas au yeux.

Par contre, pour un véhicule familial, c'est le top pour qui veut un achat raisonnable avec des frais courant raisonnables.

Posté(e)

J'ai acheté il y a un peu plus de deux mois et je ne peux que te conseiller l'A6 ce n'est que du bonheur sur roues!

Coté sport c'est sur que ce n'est pas la meilleur,

mais je peux te garantir beaucoup de plaisir avec la suspension en dynamique sur de petites routes sinueuses!

Je m'amuse dans le Morvan, presque autant qu'en Clio RS... Usage différent, sensations différentes mais que du plaisir.

La référence reste au niveau grande routière, c'est le top. Et ce après avoir essayé une 508 RXH, qui est une des références Française.

Fonce sur une A6 Avant, ce sont les plus belles :yell_1_prv:

Posté(e)

Puisque tu parles de la 508, un de mes confrères en a acheté une il y a 6 mois.

Entre mon A6 d'occase (modèle 2005) et une 508 neuve modèle 2012, il n'y a pas photo.

Les plastiques de la 508 ne sont pas très flatteurs et ne collent pas à un véhicule de ce prix.

Les seuls plus de la 508, c'est son toit panoramique. Il est superbe et le silence de son bloc mazout 4 cylindres.

Posté(e)

Mon beau père a une A5 2.7 tdi ( non quattro ), niveau perf, c'est kif kif avec mon 3.0 tdi ...

L'a5 fait 350 kg de moins que l'A6, c'est un monde dans ce milieu ...

Ensuite, voilà ce que je peux en dire :

Confort : A6 >> A5

sport : A6 << A5

Place : A6 > A5

Insonorisation : A6 > A5

Tenue de route : A6 < A5

Finition : A6 >>>>> A5

Equipement : A6 = A5

Look : A6 < A5

Performances : A6 < A5

Les plus gros creux sont niveau confort et finition, ou l'A6 enterre vraiment l'A5 baclé à certains niveaux .

La SLine a surtout le ciel de pavillon noir et chassis surbaissé ( moins 1 cm par rapport au chassis sport ... ) .

Posté(e)

Les seuls plus de la 508, c'est son toit panoramique. Il est superbe et le silence de son bloc mazout 4 cylindres.

Coté moteur c'est bien en dessous des 3000tr/min, mais ce n'est pas très flatteur...

Et la gestion de la boite auto c'est la même, bien en dessous de 3000 mais mal géré au dessus, donc accélérations franche à oublier! Contrairement au 3.0 TDI Quattro titronic