Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier et pour la première fois je me suis battu toute la journée avec un problème de buée dans la voiture

Clim en auto 22° (4 zones) temp ext 6° pluie

Apparemment pas de problème d'infiltration d'eau en cabine alors je sèche..

Quelqu'un a t-il deja eu ce soucis?

En vous remerciant par avance

Posté(e) (modifié)

Salut

Moi j ai eu ça cet hiver.

C était le servo moteur qui regule l alimentation en air frais de l habitacle. Il commençait a rendre l âme et à rester fermer.

Du coup ça faisait le même effet que si tu laisses la clim en mode recyclage d air intérieur : de la buée partout !

Pour voir si c est ça soit tu passes le Vag com, le défaut apparaît ou tu peux aussi démonter le filtre à air d habitacle devant le pare brise, en dessous tu as les volets concernés. S ils sont fermés contact mis et clim en position normale tu as trouvé.

Bonne recherche

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

Merci pour ta reponse

j'ai passé le VAG COM et j'ai trouvé deux codes panne sur le Climatronic

1 Apparemment j'ai un prooblème sur le degivrage parebrise (j'ignorais que le parebrise etait degivré electriquement)

2 un PB sur le plancher chauffant AR LH (j'ai controlé, l'element chauffant est mort :meanie: )

Sinon rien d'autre, mais je vais quand même controler le volet en question.

Posté(e)

C'est le volet de pression dynamique (v71) je viens de le changé il y a quelques mois, parcontre il faut des petits doigts.

Posté(e) (modifié)

Bizarre que tu n'es pas de défaut au vag, moi j'avais ça :

1 Code défaut trouvé

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)

003 - Défaut mécanique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100011

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 9

Compteur de RAZ: 170

Kilometrage: 315750 km

Heure: 0

Date: 2012.11.07

Temps: 12:03:12

Capture:

Tension: 13.80 V

Température: 12.0°C

(sans unité): 174.0

(sans unité): 182.0

Température: 13.0°C

En même temps ce n'est peut être pas ce volet qui est en cause, même si les symptomes y ressemblent fort.

Pour le démonter moi ça a été, mais j'ai démonté pas mal de choses. J'ai aussi le V113 (volet de recyclage d'air) qui se met en défaut de temps en temps. Mais celui là pour le changer il faut démonter beaucoup plus loin. Donc on verra à la prochaine révision pour le faire faire je pense.

Sinon ces volets se trouvent très facilement en occasion, quasiment tous les servomoteurs de la clim sont identiques. de plus quand j'ai changé le mien il s'est reconfiguré tout seul !

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

C'est vrai que sur cette voiture le moindre dépannage devient très vite compliqué, avec des accès sans fin !

j'ai voulu contrôler la résistance du pare brise, mais pour atteindre la prise de coupure, il a fallu que je démonte des computers équipés de vis à têtes cassantes,

Bonjour la galère !

Apparemment la résistance du pare-brise est dans les tolérances (bonne nouvelle!)

Prochaine étape, le contrôleur positionné sous la batterie (encore une aventure)

Sinon je confirme aucun autre DTC sur le Climatronic.