Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

J'ai des petits claquements quand je braque à fond à droite. Le soufflet côté roue a été changé il y a 8 mois. Suis je bon pour changer tout le cardan en entier ou peut on réparer l'arbre de transmission côté boîte?

Je vois 2 références sur oscaro dont une avec mention boîte mécanique ....lol

http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-arbre-de-transmission-audi-rs6-4b-avant-quattro-4-2-i-v8-450cv-boite-auto-5-1225-824-gt

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Arf, ca ressemble effectivement à un cardan en train de mourir. Tu peux changer juste le cardan, mais je suis pas sur qu'Audi détaille la pièce. De mémoire ils te font changer tout l'arbre, mais je peux me tromper.

Posté(e) (modifié)

Tu veut dire quoi par changer tout l'arbre simplex,?

Modifié par plus noir
Posté(e)

Oscaro vend l'arbre de transmission à part (lien sur le précédent post). Elle n'ira pas chez Audi de toute façon ;)

Posté(e)

Audi détaille bien les deux têtes et l'arbre ;)

Posté(e)

Cool. Dans tous les cas, je changerais que le cardan. Rien de sourcier. C'est le même type de cardan qu'on trouve sur 99% des voitures.

Posté(e)

C'est l'arbre côté boîte qui fait ce bruit non?

Posté(e)

Par contre connais pas les ref ni le prix ...

Sur s3 la tête était autour des 250€ de mémoire

Posté(e)

Quelle différence est ce qu'il y a entre les 2 références febi sur oscaro?

Posté(e)

A se prix la vaut mieux pas remplacer le cardan complet.?

Posté(e)

Tete de cardan suffit si le claquement vient bien de là

Posté(e)

Ça viendrait plus de la tête de cardan côte roue alors? Comment en être sûr?

Posté(e)

Normalement quand tu braques c'est celui là qui travaille le plus. L'autre c'est plus pour des mouvement verticaux de l'arbre. Donc si ton bruit vient en braquant c'est probable que ce soit celui là.

Mais tu peux contrôler le jeu rotationnel aussi pour être sur. Tu devrais pas avoir de jeu avec un bon cardan.

Posté(e)

Le contrôle se fait une fois que c'est démonté non?

Gorke: tu as remonter ton cardan?

Posté(e)

Comment on procède au contrôle Ben?

Posté(e)

1. Tu manges tes épinards.

2. Tu prends l'arbre dans ta main.

3. Tu essaies de le faire tourner en observant le jeu. :)

Posté(e)

Tu contrôle la torsion de l'arbre en somme...

Posté(e)

Bien souvent lorsqu'une cardan fait du bruit, ça viens de la tête côté roue, celle côté boite ne travail que très peu

Posté(e)

Ça marche. Je regarde ça la semaine prochaine et je vous tiens au courant

Posté(e)

oui oui mon cardan est remonté depuis un bail, je vais encore changer le tête de l'autre coté à l'occase mais rien ne presse

si tu veux éventuellement faire un saut samedi matin pour qu'on jette un oeil y'a pas de prob, je serais normalement en train de bricoler la 4.2, je crois que j'ai un prob au niveau du différentiel avant (jeu roulement)

Posté(e) (modifié)

en fait je parle de la 4F, j'ai des vibrations crescendo à partir de 100 jusqu'à 150 puis ça s'estompe avec plus de vitesse

j'ai démonté les roues en début de semaine et j'ai vu qu'il y a du jeu en sortie de différentiel , les tulipes (partie où est fixée le cardan) bougent de bas en haut et gauche à droite de 2-3mm, le diff est à droite de la boite et il y a 3 roulements en tout, 1 pour la tulipe droite et 2 pour celle de gauche car l'axe de la tulipe traverse le carter de boite

allez j'arrête le HS, à suivre sur la présentation de la 4F et je ferais un topic sur l'opération

euh juste comme ça....je lance une procédure contre l'ancien proprio :MdrDevil:

sinon sur la RS le roulement de roue coté gauche fait peut être un petit bruit mais c'est à peine audible donc wait and see

Modifié par gorke
Posté(e)

un bruit comme ça peut aussi venir d'une rotule de direction fatigué à controlé aussi

Posté(e)

Gorke: oups! Je viens de voir ton post....

Je t'ai vu prendre l'A31 hier et je voulais te suivre. J'ai laissé tomber dès que tu t'es mis sur la file de gauche ;). J'étais avec l' e46 lol

Posté(e)

bah je ne devais pas rouler trop vite pourtant..bon ça dépends sur quelle portion ... ;)

par contre j'ai fait un tour de manège à un ami dans le coin de mondorff hier soir, il y a des petites routes sympa et j'ai commencé à l'exploiter un peu plus sérieusement....c'est un pur bonheur à conduire cette caisse, la force tranquille !

le beau temps a l'air de revenir d'après madame météo, si c'est le cas cette semaine nettoyage, photos et présent ;)

ça tiens toujours si tu veux passer qu'on jette un oeil à ta caisse

Posté(e)

Gorke: tu appelles ça force tranquille? lol. Moi je la trouve trop violente et pas trop exploitable sur petites routes.

Simplex: Même la M3 e46 est bien derrière. J'ai essayé l'année dernière en revenant de Suisse. ... ;)

Posté(e)

Cardan remplacé. Le soufflet coté boite était totalement HS. Les vibrations à partir de 90 kmh ont disparu mais j'ai toujours des claquements en braquant...

Posté(e)

perso je penserais à un silenblocs de triangle fatiguée à moins que les tien sois récent je ne sais pas si tu les a déja refait

trainavrs6c52004.jpg

Posté(e)

Fredturbo: c'est bien probable. Il n'a pas encore était remplacé. Comment vérifier s'il est mort?

Simplex: cardan côté conducteur

Posté(e)

:) C'est le côté boîte c'est à dire intérieur qui était totalement hs

Posté(e)

Cardan remplacé. Le soufflet coté boite était totalement HS. Les vibrations à partir de 90 kmh ont disparu mais j'ai toujours des claquements en braquant...

Salut,

J'ai ce même soucis de claquement sur mon S4 B5 mais ça fait pas mal de temps que ça le fait donc j'évite de braquer à fond.

J'avais cru lire que c'était la direction assistée qui était en cause. Une genre de maladie sur nos autos... vrai faux ?

A+

Posté(e)

Je vais faire changer les silentblocs de triangle et on verra ce que ça va donner. J'ai pris un dos d'âne un peu trop vite (50 kmh) et je pense que les silentblocs en a pris un coup...

Posté(e)

:) C'est le côté boîte c'est à dire intérieur qui était totalement hs

Je pense que tu es bon pour changer l'autre cardan, aussi. Coté exterieur. C'est celui-ci qui fait des claquements en braquant.

Si les claquements sont réguliers quand tu braques comme un toc toc toc, c'est sur que c'est le cardan (extérieur). Si c'est juste un à-coup de temps en temps, tu peux regarder du coté des silent-blocs;

Posté(e)

Ça marche. Je vais faire vérifier tout ça. Merci