Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Gorke: est ce qu'on pourrait regarder ce claquement ensemble. Tu es plus calé que moi sur le sujet

Posté(e)

Oui pas de prob, tel moi jeudi soir pour voir quand on fait ça;)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bah je ne devais pas rouler trop vite pourtant..bon ça dépends sur quelle portion ... ;)

par contre j'ai fait un tour de manège à un ami dans le coin de mondorff hier soir, il y a des petites routes sympa et j'ai commencé à l'exploiter un peu plus sérieusement....c'est un pur bonheur à conduire cette caisse, la force tranquille !

le beau temps a l'air de revenir d'après madame météo, si c'est le cas cette semaine nettoyage, photos et présent ;)

ça tiens toujours si tu veux passer qu'on jette un oeil à ta caisse

salut GORKE je possède une audi A4 B7 3.0 204 cv et j'ai un claquement au braquage

j'explique

lorsque je met le D sur boite tiptro et je laisse la voiture partir tout seul et que je braque vers la droite et que je freine d'un coup sec j'ai un claquement coter droit genre TOUC alors je me pose la question si se serai le cardan ou pas je suis de thionville et je voudrai savoir si se serai possible de se rencontrer et te faire écouter ce bruit tu pourra peut être m'aider car je part en vacance samedi prochain et ça me rassure pas vraiment

j'ai tout mon train avant neuf et disque et plaquette neuve juste les biellette de direction ne sont pas changées

merci

Posté(e)

Salut !

Je ne pourrais pas t'aider dans dans l'immédiat car je suis déjà en vacances et je ne reviens que samedi prochain.

Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire, si vraiment tu veux être rassuré essaie de passer chez un petit garagiste qui sont en général plus sympa et conciliant pour jeter un oeil

Ton train étant neuf, plusieurs hypothèses :

Mauvais serrage d'un élément

Rotule de direction extérieure côté roue ou intérieure côté crémaillère

Jeu dans crémaillère -> fort possible car j'ai le cas sur ma C6, moi ça claque plus quand je monte un trottoir roues braquees

Essaie de voir si tu entends qlqs chose à l'arrêt en faisant des vas et vient avec le volant, si ça claque y'a des chances que ce soit jeu crémaillère ou rotules, reste à identifier précisément

Si crémaillère, sur la mienne le jeu est réglable, à voir si c'est le cas sur la tienne

Tiens nous au jus ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut je reviens vers vous j'ai été dans un garage pour comprendre d'ou pouvais venir se bruit suspect

alors voici le verdct excuser moi si je n'arrive pas a m'expliquer correctement mes je vais essayer de faire au mieux

ca concerne le coter passager

coter boite il y a la tete de cardan qui est fixer sur un embout de transmission ou se trouve le roulement

il se trouve que j'ai du jeu sur cette embout qui est fixe a la boite de vitesse auto

je voudrai savoir si en demontant le cardan il y avait une vis qui tiens cette embout de transmission qui est fixe a la boite est si je doit changer cette piece est ce que se serai une galère a changer?

l'huile de la boite va sortir aussi en demontant cette pieces?

et comment est fixer le roulement de cardan coter boite de vitesse sur une B7 boite titre

merci de vos réponse j'espère que j'ai été assez clair et comprehensible