Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi 100 AAT - perte de puissance dans les tours - erreur 00550


Messages recommandés

bonsoir, a tous,

 

je ne sais pas si c'est consécutif ou non a mon précedent probleme (pompe fuyarde), mais depuis réglé..

http://forums.audipassion.com/topic/150216-audi-100-tdi-aat-probleme-de-pompe-dinjection-ou-bien/

 

depuis hier, j'ai d'importantes pertes de puissance, au delà de 2800-3000trs

 

j'ai relevé le code erreur 00550, qui correspond a "régulation du debit d’injection / différence de régulation"

 

je me jette dans le manuel, et je lis ca. De part les répercussions, je suis plutôt dans le 2eme cas de figure

434613erreur00550.jpg

 

et donc, j'applique le remède préconisé ; le controle de la plage de regulation

 

130311controleregulationn108.jpg

 

mais je rencontre quelques couacs..

 

La valeur de l'affichage 2 passe bien a 225-230, mais pas au ralenti comme préconisé, il faut que je mette un coup de gaz. icon_e_confused.gif

Et a ce moment là, le code erreur 00550 revient.

 

J'ai aussi essayé un autre calculateur, mêmes problèmes.

je vous ai mis une video (100Mo) http://dl.free.fr/gGLNlUjPM de quelques accélération, godasse au plancher, au point mort. On voit (et on entend) que la montée dans les tours n'est pas franche, notamment la vers 23" où y' a un ratatouillage a 4500 trs avant d'aller dans le rouge.. icon_e_confused.gif

 

depuis, j'ai refais qq accélérations, c'est vraiment très difficile de dépasser 3500trs en cote (en 2nd ou 3eme) icon_e_sad.gif

 

si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être, en remontant l'actuateur, fait rentrer quelques poussières ou je ne sais quelles impuretés qui bloquent la piste du circuit électronique de l'actuateur. Ca ne te le faisais pas avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être, je n'ai pas travaillé en salle blanche. :ripeer:

 

toi, tu penses plutôt a la commande de gaz, plutôt qu'a la commande de l'avance alors ?

en lisant a droite a gauche, on parle de temps en temps de grippage du piston d'avance. :reflexion: qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais au curseur qui se déplace sur la piste qui commande le "doigt" ou qui est commandé par le doigt, je ne sais pas exactement comme ça marche.. Mais c'est peut être de là que vient le soucis. Une perturbation sur la bande et hop défauts électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...