Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voici le moment de présenter la belle, elle est a la maison depuis octobre 2012. Elle avait 101000km quand je suis allé la chercher, aujourd'hui elle en a 112000.

C'est une Italienne importé par le propriétaire précédent, qui n'étai pas un grand maniaque, mais un grand baratineur sur de lui.

Voici la listes des petites surprises:

-Au bout de 500km voyant d'huile qui s'allume( soit disant pas de conso)J'ai pas contrôlé le niveau d'huile il l’avait fait le matin même. lol, sinon RAS pour l'instand

-Cuir du panneaux de porte conducteur coupé sur l'arrête et recollé

-Parasites dans les enceintes avec les phares allumé(l'autoradio n'est pas d'origine) j'ai déjà enlever 1mètre de câble et de scotch, branché par un pro(facture)

-L'ampoule de xénon gauche qui clignote

-2Jantes voilées

Et la meilleure, la DA commençai a faire du bruit je contrôle le niveau, l'huile étai rouge :mur: heureusement pas de dégât j'ai purgé tout le système, 4litres d'hydraulique et c'est reparti.

Depuis elle a u droit a un bon contrôle général, service, vitres teintées, décata, et 4 jantes en 19

J'oubliai je ne suis pas un mec normal je suis anti radar de recul et Gps donc en option elle a l'intérieur cuir alcantara beige (plus jamais),trappe a ski, toit ouvrant solaire, baguettes carbone, et jantes de s6 il me semble

Il en manque peu être je ne suis pas encore supère calé

Voici les photos d'origine

img-2015.jpg

img-2014.jpg

img-2019.jpg

img-2017.jpg

img-2016.jpg

img-2018.jpg

img-2012.jpg

img-2013.jpg

voici la suite plus tard j'ai mis les roues il y a 3jours j'ai pas encore de photos

Posté(e)

Salut et bienvenue ici!! Je te souhaite bien du plaisir au volant de ta belle!

Posté(e)

Bonne voiture, après les petits déboires du début, ca doit être que du bonheur !!

Posté(e) (modifié)

Bienvenu à toi et ta S4 , j'ai la même que toi en break et je suis de savoie également et j'ai acheté la mienne début novembre 2012, donc un peu près comme toi d'ailleur :MdrDevil:

Les ampoules qui clignote c'est ton ampoule xénon qui est morte , quand j'ai acheté la mienne la journée je n'ai pas put verifié , et c'est en rentrant quand il à commencé à faire nuit que j'ai vu le phénomène .... du coup j'ai remplacé mes xénons et RAS

Pour le grésillement avec les phares allumé j'ai eu la même , j'ai un autoradio alpine Bluetooth avec kit Parrot intégré , pour l'instant je l'ai laissé , j'ai quand même le audi concert d'origine sous la main qu'il ma remis avec la voiture .

Pareil au moment de l'achat je n'ai pas vérifié le niveau d'huile en tirant la tirette le lendemain , c'était au mini , soit disant qu'il faisait les niveaux tous les mois , mon cul ....

Ensuite j'ai eu les bras de suspension à changé , bocale de LDR fissuré , j'ai du refaire une géométrie car par moment elle chassait un peu n'importe comment , changé les gommard par un pneu avait une entaille sur le flanc intérieur donc partis non visible , donc j'ai décidé de tous changé est prendre des michelin PS3 , ressort pédale embrayage car j'avait un mauvais feeling à la pédale , remplacé le cache batterie qui était peté ainsi que le cache tous le long de baie du parebrise , remplacer tous les joints de capots qui était HS , un petit contacteur de freins au passage , un joint de couvre culasse car j'avait une fuite d'huile qui tombai au niveau du collecteur ....

Entre autre ce sont quelques frais que j'ai entreprit depuis novembre 2012 ... là ce weekend elle part en peinture , elle à subit déjà une peinture intégrale mais j'ai quelques truc qui me plait pas donc je fait refaire ... ensuite je change les amorto d'origine qui ont le kilométrage de la voiture , c'est à dire 130 000 km pour mettre des fileté , des B14 .... ensuite plutard un catback , un milltek et terminée

C'est cool on n'à eu un peu pres les même surprises à ce que je voit après l'achat de nos voitures :MdrDevil:

Modifié par STI73
Posté(e)

Pour moi c'est du délire de devoir faire autant de frais juste après l'achat de ce genre de voiture... :reflexion:

Posté(e)

c'est surtout pas de chance et ca doit commencer à chiffrer.

Invité sgane
Posté(e)

bienvenue au club ! pareil, S4 de 2006 avec plein d'embrouilles ...

soit disant sans aucuns soucis de l'ancien proprio...

je bouffe de l'huile, ça fait des bruits au démarrage, mauvaise huile de DA aussi !, etc ...

le problème, quand on fait les essais, les voitures sont chaudes, il fait jour, alors les soucis à froid ou l'éclairage, ça ne se voit pas !

Posté(e)

welcome tout de même et dsl pour tes malheurs cependant n'oubliez pas les gars qu'une occasion reste une occasion et des surprises même les pros en ont alors les particuliers...... :nixweiss:

Posté(e)

STI73, tu te rend compte des frais que tu a fait? en 7 mois ces énorme ont parle de plus de 2000 e au bas mot...

comme quoi attendre 6 mois peu faire économisé de l'argent..

Posté(e) (modifié)

:welcome: titi jolie voiture :lover:

TONTON GIORGIO74 tu peut attendre meme 1 an et avoir des mauvaises surprises!! :vert:

Les vendeurs sont pas toujours des voleurs ou des baratineur (meme si y'en as) .

A partir de quelques années et un certain kilométrage la voiture a vieilli est sa vaut pour n'importe quel voiture et de toutes marques.

Sur c'est voiture dit haut de gamme les pieces coute chere donc les factures monte trés vite c'est pourquoi,

il faut toujours se mettre une somme de coté en plus de l'achat méme si elle est suivi full audi porsche .......

Modifié par plus noir
Posté(e)

ces 87 plus noir :mur: :MdrDevil:

je ne fait pas allusion a un vendeur quiaal menez par le bout du nez mais, ces énorme...

4 pneus, la peinture, les pièces, etc...

tu me dira moi avec mon A4 sa va chiffré aussi: 4 keyless de portes, faisceaux 3 ème stop, diag B.A et voir si y a pas " baleine sous roche lol " ...

tous sa pris en assistance juridique je précise " normalement "

Posté(e)

Sti73 quel était ton mauvais feeling au niveau de ta pédale d'embrayage?

Posté(e) (modifié)

Au niveau de ma pédale je ressentai comme des crans en embrayant à mi course , le sensation au pied était pas lisse , du coup cela venait du ressort de rappel derrière la pédale qui était un peu fatigue , le ressort vaut une quinzaine d'euros je croit.

Sinon je ne compte plus tous ce que j'ai sortie de ma poche depuis 6 ou 7 mois , heureusement les xenons je les ai touché pas chère et mes blocs optiques contenaient quelques fissures sur la partie non visible un peu en rentrai sous le capot , du coup j'ai fait passer en bris de glace sinon j'en n'aurait eu , tous compris aux alentours des 1500 euros avec les ampoules de comprises.

Les bras de suspension chez Audi c'est 850 euros , du coup j'ai juste acheté les pièces et monté tous sa dans un petit garage , au totale 400 euros pièces et mo , les pneus j'ai voulu les changer suite à une hernie dans un des pneus , ils étaient bon encore 5000 km , du coup j'ai préféré avoir les mêmes pneus et neuf sur les deux trains ... 900 euros 4 Michelin PS3 , j'en n'ai profiter pour mettre du bon .... Après j'ai fait une petite révision , changer le joint de couvre culasse 600 euros , après j'ai changé plein de bricole de 20 à 100 euros...

Pour la peintures sa peut attendre mais autant tous faire de suite , du coup je fait pas tous repeindre juste le nécessaire , 1400 euros chez un collègues carrossier qui fait du super boulot , donc je suis tranquille , pas de différence de teinte .

Avec du recule oui j'aurait pût prendre un rs4 , mais ces mésaventure n'étaient pas prévu , et vu que je ne voulait pas faire de crédit il y a 6 mois à cause de projet immobilier , je me suis rabattu sur un s4 , avec tous ces frais imprévu faisant surface tous les mois et payé au fur et à mesure ... Mais bon je pense que je tiens le bon bout , la grosse révision à été faite , vidange boîte et quattro aussi , après août je commande mes b14 et elle sera comme neuf!

Modifié par STI73
Posté(e)

je te souhaite que le meilleur maintenant...

niveau conso, ces kif kif avec le RS4? car, je suis un fan de la B.A et une RS4 :ripeer:

Posté(e)

Merci du retour Sti!C'est pas trop chiant à changé se ressort?

Posté(e) (modifié)

Je l'ai fait changé par audi quand je l'ai acheté car j'ai effectué plusieurs travaux mais pour l'atteindre le truc le plus chiant c'est de ce plier en 4 sous le pédalier , surtout pour les gros gabarit lol

Modifié par STI73
Posté(e)

Moi aussi j'avais une fuite sur un cache soupape du coup j'ai changé les 2, par contre j'ai demandé a Audi Suisse et France on ne peu pas avoir les joints pour les puits de bougie seule il faut prendre les caches entier avec a 400Fr Suisse pièce(avec les joints) du coup je les ai pris chez un autre fournisseur, Le bocal aussi le mien commence a fendre j'ai le neuf a la maison il faut juste que je prenne le temps de le remplacer (40fr suisse avec le bouchon).

Voici comme promis les photo de l'état actuel avec les nouvelles roues en 19 et les vitre teintées, on ne voit pas sur les photos mais j'ai du supprimé le sigle audi car un CO...... a voulut me le tiré et la cassé

wp_20110.jpg

wp_20111.jpg

wp_20112.jpg

Posté(e)

Vous ne m'en voudrez pas avec le beau soleil et les températures du moment titine n'est pas néttoyé tous les jour

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Depuis un bon mois titine faisait un bruit de galet qui commençai a m'agacer, donc il y a une semaine j'ai commandé et remplacé la courroie le galet tendeur et le galet renvoi comme sa on est tranquil pas de surprise. Au démontage, surprise, ma courroie qui avait l'aire d'être encore bonne (du côté extérieur) ben en faite elle étai bien pourrit.

wp_20110.jpg

wp_20111.jpg

par contre il me semblai avoir lu que Audi comptai moins d'une heure pour faire le remplacement, moi j'ai mis 2 bonnes heures.

Vous savez Command ils font car par dessous pour moi sa passe pas a moins qu'ils ai un outil spécifique.

Moi j'ai enlevé le PC avant, déboulonné la face avant complète en laissant les optiques dessus, calé par dessous, et mis une cale de 15cm entre la face avant et les longerons pour me faire un petit espace de travail. J'ai seulement laissé les tuyau de refroidissement et de clim.

A oui et courant de semaine je me suis fais le remplacement du roulement roue avant gauche aussi il faisait du bruit, et le mois prochain je pense faire tous les bras de suspension avant car ils commence a être craquelés alors avant qu'ils aient du jeu et les freins avant arrière complet comme sa je serait tranquil pour cette année, enfin j’espère car depuis l'achat j'ai l'impression d'en mettre tous les mois

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Cette semaine petit contrôle général du véhicule en vu de peut être la vendre (projet immo). En faite les bras de suspensions ne sont pas a remplacer, j'ai juste commandé les disques et plaquettes avant et arrière comme sa c'est tous neuf si il y a un acheteur. J'ai aussi remis mes cata d'origine, quel tristesse de ne plus entrendre le doux ronronnement :roi: a bas régime et sont hurlement au dessus de 3000tours :mur: , enfin sa fai fille sérieuse comme dirai ma femme.

Voici quelques photos toute propre et normalement départ en carrosserie prévu pour fin du mois je vais faire refaire tous le tour de caisse

wp_20114.jpg

wp_20112.jpg

wp_20113.jpg

Posté(e)

Très jolie s4 ;) normalement au dessus de 100000 j'ai un doute que les bras de suspension ne sont pas à changer , surtout si c'est ceux d'origine , les Silentbloc sertie dans les bras en prenne quand même ,après si tu connait un garage qui peu te le faire c'est mieux car chez Audi il prenne 860 euros exactement . Les miens avait juste du jeu , je les aient remplacer

Posté(e)

Je travail dans un garage, j'ai moi même contrôlé. Audi prennent 860Euros pour changer les deux bras supérieur et le bras inférieur des deux côté?

Avec le passage en carrosserie et le service 19500 sans la carrosserie 18000 adiscuter.

Posté(e)

Oui 860 euro chez Audi +mo comprise ;) . Ce ne sont que les bras supérieur de chaque côté , c'est ceux qui travaillent en conséquence et s'use rapidement , ce sont les multibras positionnés en haute de la têtes d'amortisseur . Concernant les bras inférieur ils sont moins sollicité et théoriquement une plus longue durée , sur le forum j'ai regardé un peu de partout sur les A4 RS4 et S4 , au delà de 100 000 la plupart change les bras supérieur de chaque côté mais jamais les inférieur , personnellement les inférieurs étaient niquel sur la mienne , Audi me la confirmé et j'ai pût le voir récemment au CT, il peuvent durer . Pour la petite histoire , une fois que Audi ma envoyer le devis par mail , j'ai pris la ref de toute les pièces visserie incluses et j'ai acheté tout cela de mon côté , du bilstein, et j'ai fait monter ça dans un petite garage que fan73 connaît bien et d'ailleurs ou il a fait les siens sur son rs4 , j'en n'ai eu pour 200 euros de pièces car en promo + 200 euros de mo , donc au totale 400 ;)

Posté(e)

Merci Hendrick.

Au début je voulai aussi les faire, mais vu qu'ils n'ont pas de jeu, pour l'instand sa reste comme sa j'ai d'autre frais a faire avant de changer des pièces inutilement bien que je fais moi même le travail

Posté(e)

;) pas de soucis en tous cas elle a l'air très propre j'aime bien la teinte également

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Vraiment superbe !! Je vais récupérer exactement la même dans 2 semaines !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci, du coup depuis le temps je l'ai fais passer en carrosserie pour corriger tous les petit défauts, elle y retourne début décembre pour le capot complet les impacte de cailloux fonds dégueulasse. Photos prochainement :roi:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Vraiment tres belle sous cette teinte! :bien:

Toujours pas vendu, sinon? Ptet plus a vendre?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Non toujours pas vendu, j'ai retiré les annonces je la garde sa m'embête de la vendre je sens que je vais la regretter.

Posté(e)

;) Je te comprends.