Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Oui ou non ?

Messages recommandés

Invité blindeur
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer pour une A5 Ambition Luxe boite auto de 2010 avec peu de kilomètres. La configuration et la voiture en général me plaisent énormément. Seul hic, le moteur est un 143 et j'ai peur qu'il ne corresponde pas à ce que je souhaiterais, c'est à dire une voiture qui réponde au démarrage et en dépassement sur autoroute. Je n'ai pas une conduite sportive mais j'aime bien que ça réponde un peu quand même...

Je vais quitter une BMW 163 en boîte auto qui répond vraiment bien.

Je cherche en parallèle un V6 190 mais je n'en trouve aucun dans la config/options/couleur qui me plaisent. Alors que celle que j'ai en vue à tout sauf le moteur.

Quels sont vos avis ? Merci d'avance.

Posté(e)

Pourquoi t'irais pas faire un tour d'essai d'une a5 143 en concession par exemple chez audi plus

143 ce n'est pas rien hein

Si elle te plait et que le rapport qualité prix est la n'hesite meme pas ...

Posté(e)

143 c'est déjà correct, et au pire rien ne t’empêche de la booster un peu plus avec une reprog ;)

Invité blindeur
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait je l'ai essayée en ville et elle me semble très convenable bien que peu nerveuse.

Je vais faire essentiellement des trajets en banlieue parisienne donc je pense que ce moteur conviendra. Seuls les quelques week-ends sur autoroute, voiture un peu chargée à 4 dont 2 petits à l'arrière me font un peu peur sur la réactivité lors des dépassements.

J'ai l'impression de m'en faire pour pas grand chose mais vu que cette A5 représente mon idéal de prochaine voiture, je n'ai pas envié de me tromper :)

Concernant la reprog, j'y ai pensé mais en bon père de famille, je me force à me dire que je ne dois pas le faire ;)

Posté(e)

J'ai actuellement une A5 TDI 170, j'ai eu pendant 3 ans une A4 TDI 143 (BVM).

La différence est sensible surtout lors des reprises sur autoroute, il ne faut pas attendre des miracles en charge avec le 143 :

en reprise à 120 km/h, 4 personnes à bord, pied au plancher en 6 il faut prendre son mal en patience...

Maintenant pour doubler sur nationale et rouler pépère, le 143ch est suffisant au quotidien.

Lors d'un essai d'une multitronic 143, l'ensemble m'avait semblé assez réactif.

Posté(e)

+1 : 143 cv , pas de plaisir à conduire mais suffisant pour le quotidien .

Posté(e)

La encore, ne pas oublier d'essayer le mode sport de la boite multi! car le mode D a une vocation économique.

dans ce mode, même le 143 est amusant.

Posté(e)

C'est surement hors sujet avec le topic de invité_blindeur_* mais j'aimerais avoir vos avis sur le 2.0 177cv s-tronic

Conso comportement etc

Très grosse difference avec le 3.0 245 ?

Merci a vous

Posté(e)

un V6 a forcément un comportement different pour un meme modele sinon il ya un probleme...

Le 3.0 245 pousse tres fort si je me rappelle mon essai.