Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tuto pour le changement de mon liquide de refroidissement.

Pouvez vous m'orienter? ou bien me donner quelques conseils svp?

Merci

Posté(e)

normalement, tu doit avoir une vise de purge sur ton radiateur.

je pense pas qu'une AUDI soit différente des autres.

tu peu aussi passé le radiateur " uniquement " a l'eau une fois le liquide enlevé pour bien le nettoyé.

Posté(e)

normalement, tu doit avoir une vise de purge sur ton radiateur.

je pense pas qu'une AUDI soit différente des autres.

tu peu aussi passé le radiateur " uniquement " a l'eau une fois le liquide enlevé pour bien le nettoyé.

Peux tu m'en dire un peu plus?

Je n'ai jamais réalisé cette opération (à part sur ma moto).

Posté(e) (modifié)

j'ai été mécano auto y a des années est aujourd'hui ces sur central électrique mais, sa reste un moteur...

a la base du radiateur " normalement " tu doit avoir une vise de purge, je vais essayé de regardé sur la mienne " en même temps que mon cata " si la voiture me le permet.

tu desserre cette vise en plus du bouchon de remplissage de liquide.

normalement, le liquide ne doit pas sortir orangé ou autre mais, seulement de la même couleur que l'origine.

si ces pas le cas, pas d'inquiète mais, il ce peu qu'il est de l’oxydation " radiateur en général du au dépôt " ou une pièce qui commence a vieillir " pompe a eau....

si ta pas de vise " normalement si ", tu peu enlevé la durite la plus en aval du radiateur toujours en dévissant le bouchon du réservoir.

n'oublie pas que enlevé la durite sera plus simple que de la remettre.

pourquoi tu veut changés ton liquide? trop vieux, trop de km?...

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

B

j'ai été mécano auto y a des années est aujourd'hui ces sur central électrique mais, sa reste un moteur...

a la base du radiateur " normalement " tu doit avoir une vise de purge, je vais essayé de regardé sur la mienne " en même temps que mon cata " si la voiture me le permet.

tu desserre cette vise en plus du bouchon de remplissage de liquide.

normalement, le liquide ne doit pas sortir orangé ou autre mais, seulement de la même couleur que l'origine.

si ces pas le cas, pas d'inquiète mais, il ce peu qu'il est de l’oxydation " radiateur en général du au dépôt " ou une pièce qui commence a vieillir " pompe a eau....

si ta pas de vise " normalement si ", tu peu enlevé la durite la plus en aval du radiateur toujours en dévissant le bouchon du réservoir.

n'oublie pas que enlevé la durite sera plus simple que de la remettre.

pourquoi tu veut changés ton liquide? trop vieux, trop de km?...

En fait, j'ai bien les factures d'entretien de mon auto depuis sa mise en service, mais je ne vois pas inscrit de remplacement du liquide de refroidissement.

Elle est de fin 2008, mais il semble que le liquide n'est jamais été changé, je me dis qu'il serait surement judicieux d'y penser non???

Posté(e)

normalement ces pas tous les long-life chez audi le changement, bien que je doute car la facture serai salé...

en théorie tu le fait tous: les 4 ans pour les liquides organiques type D " jaune / rouge "

les 2 ans pour les liquides minéraux type C " vert / bleue "

regarde la couleur de ton liquide, et si il a changés de couleur dans un premier temps.

après tu peu déterminé si il est encore bon avec un pèse anti-gel pour déterminé sa densité.

je vais regardé sur la mienne tant que j'y suis :MdrDevil:

par contre je suis certain que des bagnoles roule toutes leur vie avec le même liquide, genre la 206 de ma femme :applaudit: