Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voila après signature chez notre concessionnaire Audi Sterling à Escalquens le 29 janvier 2013, nous avons enfin des nouvelles positives et le compte à rebours avant la livraison a maintenant démarré.

Pour information, il s'agit d'un Q5 noir brillant ambition luxe 2.0 177CH S-tronic, intérieur beige pistache et inserts aluminium.

Les options retenues ont été les suivantes :

- Audi parking system plus

- Projecteurs xénon

- Adaptative light

- Feux de route assistés

- Audi Hold Assist

- Opensky

- Cuir étendu

- Rideaux pare-soleil pour les vitres AR

- Sieges AV chauffants

- Suppression de l'id moteur

L'étape de fabrication du chassis nous a été confirmé la semaine dernière et ... ce jour, la confirmation du départ de l'usine.

Je joins à ce post une copie d'écran qui vous montrera la rapidité de fabrication d'un Q5.

95589693.jpg

Je pense que la concession le recevra courant de semaine prochaine, soit un délai de 4 mois (date limite prévue sur le bon de commande: 01 octobre 2013 :icon_eek: ), le délai s'est donc franchement raccourci et tant mieux pour nous !!! :icon_razz:

Voila, je ferai vivre ce post au fur et à mesure des informations jusqu'à la livraison avec ... :Forum68:

A bientôt et vivement les prochaines vacances en Q5 !!! :love:

Posté(e)

Félicitations et vivement les photos !

Posté(e) (modifié)

Bien, ca se rapproche ! Le mien est parti de l'usine la semaine dernière, j'attend...

Modifié par julien16
Posté(e)

Bien, ca se rapproche ! Le mien est parti de l'usine la semaine dernière, j'attend...

Salut Julien16, ça va te faire bizarre de troquer ton 2.0 pour le 3.0 biturbo :eldiablo: , il doit de tarder ;) !!

Concernant le transport, le concessionnaire m'a dit que cela était rapide. Après je compte bien une semaine de préparation du véhicule (au regard de leur charge de travail).

Je me suis fixé deuxième semaine de Juin, le temps d'effectuer l'ensemble des démarches tranquillou.

Félicitations et vivement les photos !

Merci Npir ;) , je ne manquerai pas de vous faire des photos du véhicule et également de la concession qui est magnifique avec beaucoup de belles choses à l'intérieur :love: !

Posté(e)

Salut Julien16, ça va te faire bizarre de troquer ton 2.0 pour le 3.0 biturbo :eldiablo: , il doit de tarder ;) !!

Concernant le transport, le concessionnaire m'a dit que cela était rapide. Après je compte bien une semaine de préparation du véhicule (au regard de leur charge de travail).

Je me suis fixé deuxième semaine de Juin, le temps d'effectuer l'ensemble des démarches tranquillou.

Oui il me tarde d'autant plus que je ne l'ai jamais essayé ! Et puis commandé depuis décembre, c'est long !!! Le SQ5 s'arrête à Villers Cotterets entre l'usine et la concession, pour l'installation du traqueur, ça prend quelques jours de plus.

Posté(e)

Oui il me tarde d'autant plus que je ne l'ai jamais essayé ! Et puis commandé depuis décembre, c'est long !!! Le SQ5 s'arrête à Villers Cotterets entre l'usine et la concession, pour l'installation du traqueur, ça prend quelques jours de plus.

Tu as eu raison de ne pas l'essayer, l'attente aurait été encore plus rude car l'écart de performances est démoniaque ...

Concernant ton traqueur, c'est ton assureur qui te l'a imposé? J'en ai vu (moins évolué que le tien d'origine) mais ce qui me freine c'est le système qui utilise le réseau GSM que l'on peut brouiller très facilement.

Posté(e)

Tu as eu raison de ne pas l'essayer, l'attente aurait été encore plus rude car l'écart de performances est démoniaque ...

Concernant ton traqueur, c'est ton assureur qui te l'a imposé? J'en ai vu (moins évolué que le tien d'origine) mais ce qui me freine c'est le système qui utilise le réseau GSM que l'on peut brouiller très facilement.

En fait le "Audi tracking system" est de série sur le SQ5, mais je ne sais pas trop ce que cela permet, je verrai ça. Non a priori mon assureur ne me demande rien de particulier.

Posté(e)

En fait le "Audi tracking system" est de série sur le SQ5, mais je ne sais pas trop ce que cela permet, je verrai ça. Non a priori mon assureur ne me demande rien de particulier.

Cela permet de localiser le véhicule. Tu as accès a une interface web pour localiser le véhicule, tu peux aussi définir une zone de laquelle ne doit pas sortir ton véhicule et puis la passer en mode "remorquage / garage" pour que ca ne remonte d'alerte à Cobra. Car les fausses alertes sont payantes si tu dépasses un certain nombre...

Posté(e)

Vivement les photos. On se croisera peut etre sur le perif toulousain.....

Posté(e)

Cela permet de localiser le véhicule. Tu as accès a une interface web pour localiser le véhicule, tu peux aussi définir une zone de laquelle ne doit pas sortir ton véhicule et puis la passer en mode "remorquage / garage" pour que ca ne remonte d'alerte à Cobra. Car les fausses alertes sont payantes si tu dépasses un certain nombre...

Ah ok, merci !

Posté(e)

Vivement les photos. On se croisera peut etre sur le perif toulousain.....

Qui sait! Surtout dans les bouchons!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, de retour sur ce post.

Nous avons mis la pression, par mail au CC le samedi 01/06, en lui disant que nous comptions récuperer le Q5 le 11 Juin (date initialement fixée et estimée depuis un bout de temps par le CC) dans l'après midi.

Samedi : No news du CC.

Lundi : On le laisse reposer du week end.

Mardi : Coup de fil sur son portable, à 18h30, plusieurs sonneries : répondeur. Je raccroche. Je réitère quelques minutes après, une sonnerie puis répondeur, message vocal laissé lui demandant de me rappeler + sms ... :madgo: .

No news du CC à cette heure. :mur: . Il a du modifier mon nom sur son portable et le changer par :evilboulet: .

Je commence sérieusement à douter du suivi de nos commandes, ils doivent tout de même savoir où se trouvent les véhicules (on arrive bien à suivre un Colissimo pourquoi Audi n'y arriverait pas ? Ou alors il faut que l'on m'explique et être très convaincant !! ), de plus, l'Allemagne ne me semble pas si éloignée de la France (ou alors je retourne à l'école) .

Demain matin, je vais rappeler, mais bizaremment, je sens qu'il ne faudra pas me prendre la tension après l'appel !

Je vous tiendrai au courant de ce joli échange entre un CC, ayant appelé le soir tard pour nous faire signer (les temps changent), et des futurs propriétaires impatients et agacés par cette politique de l'autruche.

Posté(e)

Rien ne vaut une rencontre en tête à tête.

Entièrement d'accord. Gérer un client en colère au téléphone est toujours plus facile pour eux qu'un client en colère dans la concession. Surtout si tu choisis ton moment, comme un Samedi après-midi... Il est toujours dérangeant pour de futurs acquéreurs de voir un client actuel agacé...

Posté(e)

Salut, d'accord avec vous mais mon planning et les emm... du jour n'étaient malheureusement pas compatibles d'un tête à tête. J'ai tout de même pu l'avoir au téléphone (après mon épouse, bizarre étant donné qu'il n'avait pas son numéro de téléphone).

Bilan des courses, j'ai bien l'impression qu'il s'en fout, il est plus préoccupé par l'inauguration de demain soir (nous étions d'ailleurs conviés) du nouveau site (le show room est vidé, plus de bureaux, bref on ne bosse plus dans la boutique), vendredi je pense qu'il faudra tout remettre en état pour le week end car ça va faire tache une concession fantôme et peu aguicheur.

Le pire c'est que le véhicule est sur Ambazac (à 3H de route) et qu'il peut mettre, selon ses dires, une semaine à arriver sur Toulouse (à mon avis il a joué la montre pour l'inauguration), le mieux c'est qu'il serait prêt à venir me chercher sur mon lieu de travail (co-voiturage le matin avec Madame avec date à définir) pour réaliser une livraison express car pas le temps hormis le 11/06, comme initialement annoncé.

On se refait un point (sans grand espoir) vendredi, il aura sans doute eu le temps de digérer les petits fours :icon22: ...

Bref super deçu de ce CC, Dacia fait bien mieux pour une sandero "pas full option" à ... 6000€ !!!! :icon13:

A vendredi pour la suite du feuilleton ...

Posté(e)

Je te comprends très bien car je suis aussi très déçu de ma cc. A croire, que c'est partout comme ça chez Audi....on vend, et ensuite on s'en fou...

Posté(e)

Cela me rappelle de bien mauvais souvenirs: ma CC avait été en dessous de tout pour la livraison de mon Q5, livré 2 mois plus tard sans aucune info de leur part.

Ils sont très forts pour faire signer des bons de commande, ensuite, ils sont nuls. Je ne mets plus les pieds chez Auto Expo Hazebrouck.

Mon Q5 est entretenu chez VW, Audi Service.

Posté(e)

Et ça fonctionne pour la garantie?

C'est-on jamais si je trouve pas de cc Audi correct...

Posté(e)

Et ça fonctionne pour la garantie?

C'est-on jamais si je trouve pas de cc Audi correct...

Je ne pense pas qu'il y ait des soucis pour la garantie, le groupe est le même (même Feu vert le propose,mais là, chacun prend ses risques ... :think: ). Le tout est de trouver une concession VW qui accepte d'entretenir une Audi.A Toulouse, cela est impossible, ils ne veulent pas manger dans la gamelle de l'autre.

Le mieux, peut être, est de trouver des concessions mixtes VW/Audi/Skoda par chez toi.

Posté(e)

Un conseil, fuit cette cc que je ne connait que trop après ta livraison et direction Montauban. Tu ne seras pas déçu.

Posté(e)

Un conseil, fuit cette cc que je ne connait que trop après ta livraison et direction Montauban. Tu ne seras pas déçu.

Merci Romins du conseil, je ne manquerai pas de le suivre.

Pour info, qu'as tu eu comme mesaventures ??

Posté(e)

vous pouvez aller dans n'importe quelle concession du groupe VAG du moment que cette dernière soit Audi Service, sinon vous serez refusés... (pas de vente Audi sous ces enseignes mais entretien, réparation, SAV, etc.)

Posté(e)

Avec comme avantage que ces ateliers traitent aussi avec des propriétaires ( souvent des particuliers) de VW, Seat, Skoda, qui n'ont pas les mêmes raisons de se laisser tondre que les Audi-istes, qui ne voient parfois même pas les factures

Posté(e)

Merci, c'est bien à savoir...car j'ai souscris une garantie de 5 ans, pour être tranquille...

Posté(e)

Alors, suite du feuilleton: je veux mon Q5 episode ...XXX . Vu que nous sommes des chats noirs mon épouse et moi (mariés pour le meilleur et pour le pire, je pense lui avoir apporté le pire ...) mais que tout s'arrange au final, nous avons eu après maintes tentatives eu le CC pour nous confirmer la livraison le 11 juin à 14h00, ouf ça soulage, plus que quelques jours à attendre !

Il n'en demeure moins un sentiment amer quant au suivi de notre commande pour une marque "premium" :nanana: .

Histoire de vous faire rigoler un peu, voici les faits qui nous sont arrivés sur nos derniers véhicules (best of, les autres je n'en parle pas):

- Super 5 (oui ça existait) achetée à un particulier tête en l'air qui, au moment de donner la carte grise s'était aperçu qu'il ne l'avait pas.Il l'avait pommée dans les escaliers de son immeuble.

- Velsatis : Le commercial me fait le tour du véhicule, me montre le vérrouillage depuis les places arrières, claque les portes... C'est bête, les clefs (les deux cartes) étaient restées à l'intérieur : je suis donc reparti avec ma golf avec l'étiquette à vendre jusqu'à ce qu'on demande au technocentre un triple pour ouvrir le véhicule!!

- Passat : Voiture dégueu, pas le kit d'entretien, pas de gasoil (le vendeur nous a accompagné avec sa carte bleue pour nous faire la moitié du plein), retard inadmissible de carte grise (j'étais hors la loi), et rayée par un panneau tombé ... J'ai roulé en skoda Roomster pendant deux semaines pour la peinture. J'ai demandé un tapis de coffre en compensation qui au final, n'était pas adapté au véhicule (attente de 1 mois pour avoir le bon)

Attendons donc de voir le Q5, peut être que par malheur il sera... jaune poussin !!! :icon_lol:

Bon week end à tous!

Posté(e)

Et dire que je pensais que de telles situations n'arrivait qu'à moi...là, j'avoue que je suis battu ^_^

En tout cas, j'espère que cette fois-ci tu n'aura pas de pépins...

Posté(e) (modifié)

Et dire que je pensais que de telles situations n'arrivait qu'à moi...là, j'avoue que je suis battu ^_^

En tout cas, j'espère que cette fois-ci tu n'aura pas de pépins...

Salut lilo01 ! Bienvenue au Club des malchanceux !

:kimouss:

Heureusement que tout s'arrange au final, mais que de stress et d'énervement.

Croisons les doigts ! :icon_wink:

Modifié par yakalelo31
Posté(e)

Merci Romins du conseil, je ne manquerai pas de le suivre.

Pour info, qu'as tu eu comme mesaventures ??

Réponse en MP

Posté(e)

Ce matin, réveil matinal, 5H00, je suis pourtant en congés, mon épouse également, elle dort encore. Je suis énervé, impatient, je voudrais y être car dans 8H nous serons devant notre Q5.

Je me rends compte que la frénésie de Noël, lorsque j'étais gamin, à guetter le réveil et le moindre bruit, puis la course avec mon frangin pour le déballage des cadeaux et l'euphorie de ce moment refont bizarrement surface ce mardi 11 Juin.

Aujourd'hui, père Noël n'aura pas la barbe blanche, pas d'habits rouges, m'aura bien gonflé pendant 4 mois et nous piquera un chèque d'une somme coquette mais que ce moment, je l’espère, sera bon :icon_razz: !

Ce matin sera réservé à l'administratif, banque puis assurance. Le midi, restaurant avec Madame.Quant au reste vous connaissez la suite.

A ce soir pour la suite de ce topic et bon courage à ceux qui bossent :icon_wink: .

Posté(e)

c'est sympa d'avoir plusieurs Noël dans l'année ! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Salut, ça y est, journée chargée, nous sommes rincés !

Arrivée à 14h00 pétante, le commercial nous rejoint sur le parking ou trônent de bien belles A1.

img0743h.jpg

img0742da.jpg

Salutations de rigueur, nous nous dirigeons vers son bureau. Tous les papiers sont prêts, carnet d'entretien, manuel utilisateur dans une belle petite pochette, il nous a imprimé le CPI qu'il nous glisse dans une pochette carte grise en cuir façonnée avec les 4 anneaux : La classe !! :sol:

Remise des clefs avec un porte cléf, sympa. Ca y est nous touchons au but, l'excitation est à son comble :up: ! Le chèque est remis pour que l'on puisse voir la bête!

img0749qr.jpg

Nous allons dans la salle livraison ou trois véhicules attendent leurs propriétaires: Un Q3 et une A3 blanches et ... notre Q5 noir.

De l'extérieur, c'est beau mais l'intérieur nous met une réelle claque, c'est magnifique, lumineux, chaleureux et le cuir étendu !!. :lover:

Et c'est parti pour 1h20 d'explications, des barres de toit, le filet de séparation (je ne savais pas que c'était compris), la trousse de soin, le kit d'entretien dans une belle sacoche jusqu'au MMI déjà tout configuré, appairage du téléphone etc... vite un cachet d'aspirine !

Avant le départ, jolie orchidée offerte à mon épouse (bon moi je me contenterai d'une bière en rentrant à la maison :kimouss: )

img0750gp.jpg

Sur la route, c'est super, pas de bruit, le silence. Cela me change de mon TDI 140 actuel, injecteur pompe, les connaisseurs comprendront ...

Retour à la maison (bu ma bière), prises de photos et recommandé dans la boîte au lettre, sûrement la carte grise.

En résumé, autant le suivi m'avait profondément agacé, autant la livraison était au top et digne de nos attentes.

J'essaierai de vous faire d'autres photos ce week end mais là, nous allons fêter ça et pas à la bière !!

img0744hc.jpg

img0745modif.jpg

img0746k.jpg

Modifié par yakalelo31
Posté(e)

Bravo et félicitations, ton Q5 est superbe !

Encore bien du plaisir en perspective à son volant !

Posté(e)

Je suis pas fan de l'inter claire mais la c'est superbe :love:

Belle achat ;)

Posté(e)

Très beau véhicule.

Je pense que tu vas beaucoup t'amuser et prendre du plaisir.

Posté(e)

Merci à vous pour vos commentaires !! Je pense que nous allons bien dormir et faire de beaux rêves ! :ap: