Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui ma petite atteignant les 100000km (99867 lors de l intervention) je me decide donc de lui offir du "sang" neuf pour sa boite.

Donc apres avoir mis la voiture sur chandelles et enlevé les caches moteurs inferieurs, on a acces a la vis de vidange en bas.

La, rien de compliqué, on ouvre et on laisse couler puis on referme:

user posted image

Pour avoir acces a la vis de remplissage/niveau il faut se coucher sous la voiture. La c'est pour la BM6 mais je pense que ca doit etre pareil sur toute la gamme:

user posted image

On ouvre cette derniere, chez moi c'etait tres serré, j'ai du taper sur la clé avec un gros maillet:

user posted image

Vu sur l'orifice:

user posted image

Pour le remplissage je vous conseille fortement de vous procurer une seringue a huile munie d'un embout flexible afin de le diriger facilement dans le trou:

user posted image

On pompe, on remplit. Un petit conseil laisser le bac avec l huile usagée tjs sous la boite ca evitera de mettre de l huile partout:

user posted image

Le niveau de la boite est donné par l'orifince de remplissage, donc des qu'il y en a trop ca va ressortir. A ce stade lisser couler jusqu'a ce que ca s'arrete puis refermer.

user posted image

J'ai reussi a mettre 2.7l comme preconisé. Pour les pcychopate du niveau, ils peuvent laisser l orifice ouvert et mettre la voiture a plat, mais ca doit se jouer a quelques ml...

Bref, en tout cas ma voiture est super contente de cette vidange car les vitesses passent beaucoup plus mieux. J'ai mis de la 75W80 (un peu plus fluide que preconisé). Cout de l'opération: 22€ et env 30min de boulot !

Posté(e)

Impeccable bien.gif ce sera bientôt mis dans le best of A4 bien.gifcoucou.gif

Sinon un conseil avant toute chose ouvrir le bouchon de niveau avant celui de vidange d'une part pour faire appel d'air d'autre part c'est plus sur et cela permet de ne pas rester en rade si celui la foire par exemple coucou.gif

FRED

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je me permet de faire remonter le sujet : quelle est la taille des 6 pans utilisées? (vidange + remplissage)