Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, nouveau sur le forum, je recherche quelques tuyaux car je suis bloqué.

Jai acheter une s4 phase 1 de 1999 a 185000km aucun problème, mais jai cassé un turbo.

Du coup, avec un copain mécano en avons profiter pour sortir le moteur et lui refaire une jeunesse.

changement des 2 turbos, kit distri, pompe à eau, poulie damper, embrayage, durites siliconées poulie visco coupleur, ligne inox toyo sport, supports moteur, plaquettes de freins, 4 amortisseurs, jantes refaites et repeintes, vidange de tout les liquides et changement de tout les filtres.

Au remontage, excité comme tout après 3 mois de travail, jai tout qu'il s'allume normalement mais pas de démarreur!!

jai le jus partout, les masses sont bonnes, les fusibles aussi mais impossible à faire tourné le moteur.

jai le jus partout mais pas d'excitation au démarreur, ni la pompe à essence qui s'enclenche.

Apres vérification à la lampe témoin de toutes le connectiques, et passage à la valise 0 défaut, je m'en remet a vous pour des conseils car je ne sait plus ver quoi me tourner.

merci

Posté(e) (modifié)

As tester ton demarreur avant de le remonter?

As tu bien rebrancher ton demarreur ?

Modifié par the black monster
Posté(e)

non je ne lai pas tester avant de le remonter mais aucun problème avant le démontage, peut être un nettoyage quil naurait pas apprécier? pourtant le jus y arrive mais pas d'excitation. Je nai pas essayer d'essayer de le faire tourner en le branchant direct en 12v car je nai pa non plus la pompe a essence qui s'enclenche au demarage. ya t'il un rapport?

Le fait d'enlever la batterie pendant un moment ( 2 mois) ne decode pas le calculateur? Comme l'impression d'interdiction de démarer.

Posté(e)

tu as maintenu ta batterie en charge pendant les travaux ? combien elle sort ?

Posté(e)

la batterie à ete recharger avant remontage le tension est bonne on a meme essayer en câblant via une autre voiture

Posté(e)

Peut être un soucis de masse ????

Les as tu bien toute rebrancher

Moi la mienne était à l arrêt depuis plus de 7 mois moteur dehors et elle a redémarré aux quart de tour mais avec pompe à essence et démarreur neuf car aux bout de 10 ans c'est pièces sont fatigué

Posté(e)

c'est ce que je pensai au debut mais apres verif je pence a un desencodement du calculateur?! pence tu que cela serai possible ? et si oui pourkoi aucun voyant dantidemarage ne sallume?!je refait quelque essay ce weekend et prend quelques photos

en tout cas merci de tes réponses car des fois voir d'un autre oeil peut faire avancer pa mal de choses!

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi il se serais desencoder à mois d'une mauvaise manip

Posté(e)

le probleme c de savoir porkoi je nai pas d'excitation au démareur alor que le jus et la masse sont bonnes

Posté(e) (modifié)

La commande ou le démarreur n'a pas supprté le démontage

Le gros soucis est l'accès de ce dernier car sinon quelque test éclaircirais la chose...

Posté(e)

oui effectivement pence tu que je puisse le brancher avec un booster de batterie pour le tester?

Posté(e)

C'est le démarreur ou le solénoide qui ne fonctionne pas ?

Posté(e) (modifié)

juste pour etre d'acord tu a bien ca qui arrive aux demarreur?

demarreurl.jpg

Posté(e)

oui c'est sa! et je nai pas d'alimentation sur la commande

Posté(e) (modifié)

Meme quand tu demarre tu na rien?

Si tu n'as vraiment rien effectivement tu a certainement un soucis d'anti demarrage

Si tu as deux audi tu ne t'ais pas tromper de clé, ca m'est deja arrivé :MdrDevil: :out1:

Posté(e)

non meme au demarage il n'y a rien effectivement donc c'est pour sa que je me tourner ver le calculateur

Posté(e)

Non je peut pas me tromper de clés sur la R8 elles sont différentes... :)

Posté(e)

le tableau de bord s'allume quand tu mets le contact? Tu as le voyant de l'immatronic qui s'allume(symbole de cléf)?

Normalement quand l'immatronic met le calculo en sécurité, tu peux démarrer mais le moteur tourne au ralenti 1 ou 2 sec puis s'arrête.

Il te faudrait vérifier si tu as le 12V qui arrive sur le lanceur (commande 12v) à l'emplacement du démarreur, mais j'imagine que tu l'as déjà fait.

Sinon la piste du lanceur HS, mais la faut démonter le démarreur.

Sinon le neiman qui déconne, le démonter et mettre du nettoyant contact dedans.

Pour moi ton calculo ne se met pas en securité, sinon ca l'afficherait au tableau de bord. Possible que le neiman ne commande pas le lanceur + pompe, mais je suis pas certain

Posté(e)

jai essayer avec le double pour voir mais aucun résultat. Ou trouver le schéma électrique de démarage ? je pence que sa peut m'aider a remonter jusqu'au problème.

Posté(e)

le tableau de bord s'allume correctement appart le OK qui ne s'affiche plus avant le démarrage et le voyant EPC allumé. j'ai le 12V qui arrive de la batterie mais pas l'excitation, serait t'il possible que ce soit un relais car aucun problème de neiman ni de démarrage avant démontage

Posté(e)

Merci pour la precition Vince (je savais pour le voyant mais pas que ca demarrer pendant quelque seconde) donc ce n'est pas l'anti demarage

Je regarde pour les schema mais bon sur elsas il ne saffiche pas chez moi...

Posté(e)

je redonne un coup d'oeil dans le weekend et je vous tien o courant mai jai le symbole de la voiture et le cles qui sallume 2 secondes lors de la mise du contact et qui s'eteind ausito apres 2ou 3 sec

Posté(e)

jai essayer une remise a zéro manuelle mais tjr pareil!! .... jai un grand moment de solitude deriere mon volant!!

Posté(e)

quand tu fait touché les fils + et - qui vont a la batterie pendant quelques minutes, sa fait une remise a zero de tt logiquement sur la voiture et apres sa prend comme parametre les 40 ou 50 premier klm que tu fait

Posté(e)

Pas sur tout les calculos, le calculo moteur qui est à mémoire d'écriture (une nouvelle info en supprime une autre) n'est pas effacé par ce genre de manip.

Faire toucher le positif et négatif te décharge juste les condensateurs sur certains calculo c'est tout.

Ta masse moteur est-elle bien raccordée,et ou il faut ?

Quan t tu mesure la tension au borne du démarreur ou prend tu le négatif (sur la batterie, sur la caisse, sur le corps du démarreur ?)

De toute façon tu n'as pas trente possibilité, tu sort le démarreur et tu l'essayer en direct.

Posté(e)

Ou tu amènes 12v à l aide d un câble sur la borne de commande du lanceur et tu devrais l entendre claquer

Attention aux risque de court circuit

Posté(e) (modifié)

+1

mais le mieux est de le faire tourner completement (pas que la commande) mais il n'est pas obliger de le deposer car ca permet de verifier les masse et que le moulin tourne aussi est n'est pas bloquer :nixweiss:

C'est un peut de taf mais ca se fait bien sans resortir tous les liquide :bien: .

Pour y accede vraiment il faut mettre la face AV en maintenance (avancé de 10 cm avec des tige filleter) de la tu enleve l'alternateur qui te bloque l'acces est tu branche ton demarreur normalement (+12V batterie et commande) pour voir si le demarreur fonctionne et fais tourner le moteur

Posté(e)

je vai essayer sa au plu tot mais reste toujour le probleme de la pompe a essence qui ne senclenche pas.

Posté(e)

je prend la tension avec la masse de la batterie

Posté(e)

Tu ne l'entend pas fonctionner ou tu as vérifier son fonctionnement ?

J'ai jamais entendu le mienne fonctionnée même reprog.

Vérife si ton démarreur est bien à la masse, tu prend n'importe quel fixation du démarreur et vérifie si tes deux 12volt arrive aussi bien à la borne principale du démarreur que celle du solénoide lorsque tu actionnes la clé.

Posté(e)

et si tt simplement jessayer de lancer la voiture en la tirant?

Posté(e)

je ne lai pas encore demonter javai juste tester les arriver de courant à la lampe temoin

Posté(e)

Perso j'éviterai tu ne sais même pas si tu n'a pas un fusible qui pourrait etre hs, ou une cosse mal ou pas connectée.

Posté(e)

je vai my repencher dessus lundi car ce weekend boulot et une petite question, comment faire pour mettre des photos sur le forum à chaque fois que je veut en importer une ce n'est pas possible car le fichier est trop grand

? merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut j ai le même problème que toi, j'ai débrancher le fusible ( 32 pilotage moteur 20a )

et j ai mis le contact et la plus de voyant epc, mais en débranchant ce fusible le papillon ne marche plus,

donc j ai fait l inverse remis le fusible et débrancher le papillon et la j ai le voyant epc allumer

ce fusible pilotage moteur alimente quoi d autre ?

as tu trouver la solution sur ton problème?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les photos sur le forum, comment a dit Dinozzo, va ici : http://imageshack.us/

Ensuite, tu peux redimensionner l'image en 640X480 ou 800X600 :)

Ton problème de démarrage est toujours là?