Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. Je possède une Audi A6 de 1994 (C4AEL6), et je pense avoir un souci avec ma sonde de T° de liquide de refroidissement, car l'aiguille d'affichage de T° ne bouge pas du fond du cadran...Si c'était le calorstat, l'aiguille monterait bien un peu, non ?? Pourriez-vous me donner vos avis, et m'indiquer ou se trouve cette sonde, si je peux la démonter et la tester ( et comment ??) et ou je peux me la procurer...Merci d'avance. @+

Posté(e)

Oui, oui, avec la clim...

Posté(e) (modifié)

donc probablement la sonde multifonction..

c'est une sonde a 3 ou 4 poles sur la durite qui va de la culasse au radiateur.

Elle coute un oeil chez audi, mais est accessible là :

http://sites.interne...6_S6_S6PLUS.htm

Modifié par Burny
Posté(e)

Ok, donc c'est cette pièce là : sondetliquiderefroidiss.jpg . Est-ce qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement pour la remplacer ? Merci. @+

Posté(e)

C'est encore moi, mais un truc me chiffonne : ils marquent "FOR ALL MODELS 100/A6" , mais n'apparait pas le moteur AEL (au dessus de la flèche rouge sur la photo...) . Je me plante..??? sondetliquiderefroidiss.jpg

Merci encore. @+

Posté(e)

Y'a le AAT de marqué, donc c'est bon, ça sera compatible avec le AEL ;-)

C'est un oubli de leur part

Posté(e)

Okay, ben je vois ça et je vous tiens au jus...Par contre, faut-il vidanger le cicuit de refroidissement ?? Merci. @+

Posté(e)

tout a fait, la ref du AAT et du AEL est bien : 034919369C

pas besoin de vidanger le circuit, tu ne prendras pas tout le ldr sur les pieds, car c'est un point haut sur le moteur.

tu peux boucher avec ton doigt, mais prévois quand même la nouvelle sonde a proximité

Posté(e)

Merci à vous pour ces précieux renseignements. @+

Posté(e)

Bon ben je viens d'envoyer un mail au gars pour connaitre le prix FDPI car j'ai été infoutu de le trouver...Donc pour vous, pas de doute, la sonde est HS ? Par contre, rien ne dit que par la suite, je ne vais pas voir que mon calorstat est HS aussi (si la T° ne monte pas à 90°, mais reste plutot vers 50°...). @+

Posté(e)

ben tu sais, les diag par telepathie, ca a ses limites..

On te donne une piste par rapport a ce qu'on connait de nos 5 cylindres.. Mais je ne pretends absolument pas que c'est la sonde a 100% !

si tu as du chauffage, normalement ton calorstat fonctionne

Posté(e)

Si ton LDR a plus de 2 ans, change le, en même temps que le calorstat, comme ça tu seras peinard de ce côté.

Posté(e)

Salut et merci à tous...J'ai eu la réponse du gars pour la commande : "FRANÇAIS - Nous sommes actuellement fermés et rouvrirons le mardi 21 Mai 2013.

Regards, Mfg, Cordialement,

Paul Fernandes

Custom Auto Craft SARL" Donc va falloir attendre, car j'ai téléphoné à la concession Audi à coté de chez moi, et meme le magasinier était vert : 130,00 roros le bout...

Posté(e)

Bonjour, moi j'avais le meme symptome et c'etait le calorstat qui était hs, bloqué ouvert, donc le moteur ne montait jamais réllement en température ...

Change le, ca doit couter une dizaine d'euros et c'est primordial pour la santé du moulin

Posté(e)

Salut à tous. Je viens de démonter le cache supérieur qui est sur le moteur : la sonde de T° est bien celle qui se trouve dans le carré rouge ? Bizarre car je ne vois que 2 contacts sur celle en place par rapport a celle présentée sur le site ? 20130517182713.jpg

Merci pour vos avis et conseils. @+

Posté(e)

a cet endroit, mais diametralement opposé (en dessous de la durite) :bien:

Posté(e)

Ayé, j'ai trouvé...Je suis pratiquement sur que la "panne" vient de là : 20130517213007.jpg

Par contre, je suis paumé : la nouvelle sonde, je la branche comment ???

Posté(e)

En fait, j'ai comme l'impression que c'est la partie "male" du faisceau (qui part vers le témoin du tableau de bord) qui se raccorde dans la sonde, qui est complètement explosé...J'ai un pote qui jette une Audii A4 1,9 de 1995, est-ce que cette connexion serait identique, pour la récupérer sur sa voiture, et ressouder ça sur mon faisceau ??? Merci à vous. @+

Posté(e)

Effectivement le plastique du connecteur est hs.

Ca se détaille chez audi. Ca coûte 2-3€.

J'ai changé cela il y a qq mois sur ma 200

Posté(e)

Salut à tous. J'ai réussi à trouver la pièce sur une A6 dans une casse ( je suis passé devant hier matin en rentrant d'un dépannage), et j'ai remplacé tout ça. Par contre, je ne suis pas arrivé à sortir les anciennes cosses pour remettre les miennes: j'ai donc soudé les fils+ 3 bouts de thermo et ça marche !!! La T° monte bien à 90°, puis se stabilise...Un grand merci à vous pour vos conseils. @+

Posté(e)

prépares toi quand même a le changer un jour ou l'autre.. Avec l'age et les variations de température le plastique vieillit et devient cassant

bonne route :coucou:

Posté(e)

Ok, mais je ne suis pas arrivé à sortir les fiches qui se trouvent dans la partie en plastique marron. J'ai enlevé la partie (jaune il me semble) qui est fixé dans la partie marron, pensant que cela maintenait les 3 fiches, mais rien n'a bougé...Une méthode ??

Posté(e)

oui y' a un système de clippage des cosses dans le connecteur

avec un petit tournevis plat on arrive a le desengager, puis en tirant le fil a sortir la cosse, mais c'est pas toujours facile

Posté(e)

J'ai essayé, mais pas arrivé...Merci pour toutes ces infos. @+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben je viens d'envoyer un mail au gars pour connaitre le prix FDPI car j'ai été infoutu de le trouver...Donc pour vous, pas de doute, la sonde est HS ? Par contre, rien ne dit que par la suite, je ne vais pas voir que mon calorstat est HS aussi (si la T° ne monte pas à 90°, mais reste plutot vers 50°...). @+

demonte la sonde et trempes la dans de l'eau bouillante. tu la rebranches et tu mets le contact et ca doit monter dans la minute. pour le controle de la jauge, quand je serai devant mon ordi je pourrai te donner la valeur des resistances a construire pour la tester. @+

Posté(e)

Merci, mais tout fonctionne correctement maintenant...@+