Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, lorsque j'ai acquis ma voiture d'occasion, elle avait un impact de caillou juste sur le début du toit, sur l'arête, à l'avant droit. L'impact d'environ 8mm de diamètre semblait avoir été retouché par une très fine couche de peinture noire, donc je l'ai laissé tel quel.

Quelle ne fût pas ma surprise hier de découvrir deux points de rouille, de 2mm chacun environ, à l'intérieur de l'impact...

J'ai donc immédiatement essayé de traiter le truc, en y mettant un convertisseur de rouille (la rouille est devenue noire) et une fine couche d'epoxy, puis de peindre par dessus.

Mais d'après vous, est-ce que ça va revenir et attaquer plus loin?

La tôle n'est-elle pas galvanisée contre la rouille? Je suis très surpris de constater de la rouille sur une voiture de 2009 avec moins de 20'000km...

Mon ancienne voiture, une Audi TT, comportait des dizaines d'impacts de cailloux, et jamais je n'ai eu le moindre point de rouille, même après un hiver avec le sel et tout. C'est juste inévitable d'avoir de tels impacts, et on ne peut pas forcément les retoucher le jour même...

Posté(e)

tout dépend si l'impact a n'as pas été soumis a un abrasif qui a mis la tôle a nu...

si ta technique tiens tant mieux sinon, tu devra traité la zone contre la rouille en élargissant légèrement l'impact, le recouvrir de peinture avec un cure dent ou une pointe afin de pas faire d’excès.

un petit de coup de ponçage au 1000.

vernis + reponçage.

polisage et cire.

la sa devrai allé après sa.