Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

essai LP 570


Fan73

Messages recommandés

salut les amis ca faisait un petit moment que je n'etais pas venu ici car pas beaucoup de temps avec mon taf et quelques travaux en meme temps, bref....

 

J'ai enfin pu tester mon saint graal (du moins pour moi :) ) la gallardo lp 570 (superleggera) sur le tout nouveau driving center PAUL RICARD

 

tout d'abord je suis parti de sanary par la route du beausset pour ceux qui connaissent ou j'ai deboiter quelques motos sur cette magnifique route pleine de virage (et avec mon coffre sur le toit :MdrDevil: ) ecartez vous MDR puis je suis arrivé au circuit 126C au mano d'huile.

 

arret au passage de sécu ou ils me donnent le bracelet pour rentrer à l'interieur du circuit avec ma voiture (et toujours mon coffre de toit :MdrDevil: ) j'arrive sur l'autre parking devant le fameux driving center.

 

on attend puis enregistrement, prise de permis, et go pour 200M a pieds jusqu'au batiment pour le briefing ensuite on attend 3 par 3 pour faire un tour de reperage avec un pilote puis on attend notre tour

 

il y avait 2 f458 1 maclareen 1 gt3 rs (997) une R8 V8 une gtr ph2 (530) 1 cayman une megane R24 (il me semble que c'est ça) et une ktm oxbow de "300cv pour 800kg

 

bref je monte dans la mienne pour 6 tours on s'intalle : reglage du volant et du siege quelques consignes avec demarrage des camera et c'est parti

 

bon le premier tour j'y vais un peu timide mais plus je tournai et plus le gars me laissait faire et ba ca envoie severe (meme si le circuit est tres technique et il y a peu de lignes droites) mais dès qu'on peu envoyer ca WATTS la boite avec les palettes au volant repond au millième de seconde mieux qu'une boite manuelle (et pourtant j'aime les boites manuelles :marcelpoire: ) mais la c'est propre et jouissif

 

enfin quand on retrograde ca fait un vacarme comme j'adore :malelovies: et quel son à l'acceleration :malelovies: :malelovies: avant dernier tour je suis en confiance et ca fait deja 2 tours que le moniteur a coter ne dis plus rien alors on envoie a bloc retrograde raccelere et la gros freinage avant un gros virage les pneus crissent c'est passé fort :malelovies: et puis on fini le dernier tour et il faut deja reposer la lp :mur:

 

bon je remonte dans mon break pour rentrer au brecaille et la devant moi une moto qui etait arreter au stop (600 hornet) le gars m'entend arriver on se fait un départ tout les 2 et moi toujours avec mon coffre sur le toit on part comme des malade sur la ligne droite devant l'entrée du paul ricard puis je pette la 3 et le deboite puis 4 puis je retrograde premier virage j'enchaine les 2 suivant et la moto a abdiquer alors je relache et hop au virage d'apres LA GENDARMERIE :nanana: un gars tout seul l'ai depiter me regarde et ouf me laisse passé puis je croise d'autre voiture qui me font des appels de phares je calme le jeux et recroise mes copains planquer en fourgon derriere un beau talus et encore un peu plus loin un motard de la gendarmerie au bord de la route (dis donc ils m'ont entendu monter à l'aller ou quoi? :MdrDevil: ) et puis c'est reparti sur ce fantastique tracé jusqu'a sanary ou l'apres midi s'acheve par un apero :MdrDevil:

 

voila c'etait une super journée et ca ma conforté dans l'idee de m'en acheter une :roi:

 

je remercie ma tite femme qui ma offert le stage de pilotage :)

Modifié par Fan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les photos elle sont où ???? :race: :MdrDevil: la classe avec le coffre de toit ^^

Modifié par STI73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t acheter une ........... gallardo !!!

 

non non malheureusement c'est pas pour tout de suite mais c'est un projet pour dans quelques années en attendant je voulais l'essayer déjà pour voir si ça envoyai comme je le pensais

 

je vais vous mettre quelques photos mais je n'ai malheureusement pas grand chose du fait que j'y suis allé tout seul.

enfin ca vous donnera une idée

 

 

img0139en.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

ca c'est moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img0138qg.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

ca c'est super rare, vous la reconnaissez? :)

 

 

img0137lb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img0116vwl.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img0118ah.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img0122.JPG

 

Uploaded with ImageShack.us

 

le circuit à 3 jours il est flambant neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la blanche c'est une mc laren tres rare en dispo sur circuit 625cv je crois

 

cool pour la r8 un ami en avait essayer une en montagne et m'avait dis que c'etait du bonheur

 

merci dany j'ai bien apprécié en effet :) si je pouvait me faire une session comme ca tout les mois ca serai terrible mais pas raisonnable financièrement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh didon on devais pas m'appeler???!!!!loool!

 

Ma femme m'avais offert l'éssai de la R8 V10,3 tours,pas assez!!! :MdrDevil:

Moi le moniteur me restreignait un peu,j'avais tendance à avoir un peu le pied lourd!! :petard:

Modifié par alix30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux lol j'avoue j'ai merder :mur:

 

3 tours c'est trop juste en effet

 

moi justement j'etais content car meme avec le pied lourd il ne ma rien dit et ca c'etait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même essai pour moi jeudi dernier sur le circuit de bresse.

 

J'ai préféré la 458 italia quand même....

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les belles photo de gt !! j' ai eu la chance de tourner sur la R8 v10 et la meme lambo que toi et bin cest le bohnneur j ai fait mon choix voiture pour la semaine je prendrais la R8 pour une conduite plus pepere et la lambo pour le week lol par contre jai eu le droit a 2 tour de reconnaissance en passager dans un X5 M et bin je doit dire que sa envoie du lourd!!!!!

Et jai offert la meme chose a ma femme un bateme de R8 j' ai hate de voir ce que donne une femme o volant d' une GT lol .

++ jordan

 

Modifié par jojo23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois je regarderai un circuit avec un peu plus de ligne droite par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...