Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4]pb clim a6 2.5tdi ael


GPA6

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai des coupure de clim au ralenti hot.gif et j'essaye de faire recharger ma clim chez différent professionnel (plus de 5 sauf Audi) et la problème, personne ne possède l'embout basse pression pour se raccorder sur la pompe

l'embout peut il se changer sur la pompe pour mettre un embout standard

si quelqu’un a un tuyau une astuce la dessus, je suis preneur.

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de réponse technique à ta question mais je réagis tout de même car je ne comprends pas bien pourquoi tu ne fais pas faire ce remplissage dans le réseau Audi... Les tarifs sont-ils si prohibitifs ?

A mon sens 5 essais infructueux ont dû te coûter beaucoup de temps et d'énergie... Où est l'économie?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question il n y avait pas de garage Audi dans la région ou j'étais voila ! ayant que quelques jours de congés je ne pouvais prendre de rendez-vous dans le secteur. Je me suis penchais sur le problème

Quand du tarif égal du moment que la charge soit faite correctement c'est a dire par la BP et HP, beaucoup me dise qu'il n y a pas de problème mais il recharge par la HP uniquement et la pas bon. ils n'ont pas le raccord vissé correspondant

et d'autre part ceci est de la curiosité sur le sujet, de retour dans ma localité bien sur je vais au garage VAG et la, pas de problème

en ce qui concerne les tarifs c'est variable 105 Euros chez V.A.G (domicile)

49 Euros chez HELA (Allemagne) 95 Euros chez A.D

En suivant ce sujet , tu auras des réponses techniques à ce problème qui est bien connu apparemment pour ce genre de véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, GPA6

:bigthumbup:

 

j'ai exactement le même problème que toi sur mon A6 Avant 2.5 TDI (moteur AEL 140Ch) de septembre 1995: des coupures de clim au ralenti.

 

j'ai fait la manip de diagnostic de la clim (bouton recyclage+haut si ma mémoire est bonne...), et il m'indique le code 08.7, c'est-à-dire un problème de clapet (fonctionnement erratique...)

 

Je voudrai savoir si tu as résolu tes ennuis et si oui comment tu as fait (remplacement du gaz, du compresseur de clim, etc...)

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b

Bonsoir a tous;

<j'ai moi aussi le probleme sur mon A6 moteur AEL de 1995;

J'ai fait recharger le gaz par la tute qui se trouve a l'avant pres du radiateur et le type m'a dit q'il n'y avait que ce branchement la??

Depuis elle refroidit tres bien quand je roule;mais des que je m'arrete il y a des coupures sans arret!!

Les gens de chez audi m'ont dit que c'etait surement un probleme de refroidisement!en fait quand on est a l'arret il semble que le gaz de la clim se met a chauffer plus que de normal et c'est pour ca que la clim s'arrete;

J'ai de nouveau R/V la semaine prochaine et la j'en saurai plus???

A+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant

 

je suis le topic

 

moi aussi ca coupe mais ca ne provoque pas de torrents d'interrogations. je m'en fous un peu en fait :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re-bonjour a tous

 

apparemment, la clim qui se coupe au ralenti est quelque chose qui arrive a beaucoup d'entre nous... Je suis assez d'accord avec Domdom, quelle importance, finalement, tant que celle-ci fait bien du froid...

La seule chose que je peux ajouter au topic, c'est que je viens de faire changer les courroies de distribution et de pompe d'injection, ainsi que tout ce qui va avec, c'est-a-dire la pompe a eau, les galets tendeurs, la roue amortisseur de vibrations, et la courroie d'accessoires qui entraine entre autres... le compresseur de clim. Et bien, j'avais auparavant un leger a-coup lorsque je branchais la clim au ralenti (clim auto bien sur), qui a completement disparu maintenant. Et lorsque j'ai vu l'etat de la courroie d'accessoire, j'etais impressionne: elle etait craquelee, et devait avoir une certaine elasticite qui creait cet a-coup. Bref, il etait temps de changer tout ca! ;)

 

Pour info, j'ai fait faire ce gros travail dans une grande concession audi en slovaquie, a Kosice, ou je suis en vacances, et une inspection 2 plus les courroies de distri et de pompe injection, et tout ce qui va bien, avec en plus les patins en cahoutchouc de barres anti-roulis et une butee moteur, m'a coute 850 euros... a bon entendeur...

 

700 euros de pieces, plus 150 euros de main d'oeuvre! En France, Audi m'annoncait 1500 euros environ!! :bigsmile:

 

L'ecart du cout de la main d'oeuvre paye largement le voyage, je ne peux que vous encourager.

 

A bientot sur le forum

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous :coucou:

 

Apparemment, la clim qui se coupe au ralenti est quelque chose qui arrive a beaucoup d'entre nous et a l'approche de l'été et je vous fait part de mon vecu a ce sujet,je suis retombé dans ce fameux problème que j'avais traité en 2005 par une recharge chez AUDI pour mémoire.

j'ai donc emmené mon A6 AEL6 de nouveau chez AUDI et la, rebelote recharge complète et diagnostique de clim

constat :court circuit etc .......étant un peu étonné le mécano me dit de la ramener pour un diagnostique plus approfondi en la laissant toute une journée. Après cette fameuse journée laissée entre leur main le diagnostique et le devis tombe: les 2 sondes de régulation température, le ventilateur de refroidissement (électrique) la recharge, la recherche de panne etc............... pour la modique somme de 987 E !!! juste avant de partir en vacance les boules, je repris la voiture donc sans réparation et j'avais l'intention de la réparé après les vacances (les vacances ou la clim , le choix était vite vu)

De retour chez moi et en RTT le lendemain, je me suis lancé, j'ai démonté le ventilateur électrique qui par sa fonction est de réguler le refroidissement de cette clim au ralenti, le ventilateur étant déposé je l'ai testé et rien du tout

en le démontant (moteur électrique serti) la panne était bien la, un des fils électrique étant très corrodé avait chauffé et c’était coupé

La réparation que j’ai effectué a été de couper la partie malade (1 cm environ) de retirer légèrement le faisceau, de nettoyer la connexion, de ressouder ,ensuite test du ventilo et le tour est jouer.je suis donc parti en vacances avec la clim qui fonctionne correctement au ralenti pour 2 /3 heures de boulot et une soudure au lieu de 987 euros

Les symptômes étaient donc absence de ventilation électrique qui entraine une surchauffe au ralenti et la sonde de température coupe la clim.

Donc pour ceux qui ont ce genre de problème vérifier que votre ventilo fonctionne bien au ralenti :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le c. pour la difference entre le devis Audi et ta réparation "éclair" !

Il y a de l'incitation forcée à la consommation de la part du devis d'Audi.

 

Je garde dans un coin ton aventure au cas où cela se produirait sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme JLucM, je suis désespéré par ton aventure... :angry: même si elle ne fait que confirmer l'impression que j'avais de (certains) agents Audi: ce ne sont plus des garages, des réparateurs dont le boulot est de dépanner un client, mais bel et bien des commerciaux qui branchent un ordi sur une prise, diagnostiquent en général n'importe quoi, et changent le maximum de choses. :colere:

Par ailleurs, je trouve que lorsque que l'on vient vient chez Audi avec un véhicule qui a dix ans et plus, c'est à peine si l'on nous regarde, et en tout cas on passe clairement pour un client sans intérêt.

Qu'en pensez-vous? :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui JLucM, et pour conclure c'est une soudure à l'étain la plus chére que j'ai realisé.

mais malheureusement j'ai une autre panne en cours sur un autre sujet "probleme d'alimentation electrovanne sur pompe à injection"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...