Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau projet : installer l'audi sound system en seconde monte


Benzorg

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Bon bah maintenant que n'ai réussi à installer le concert, je me penche vers autre chose. En fait j'ai acheté le haut parleur central chez audi la semaine dernière avec le connecteur, et chez Conrad les cables et différents embouts. En respectant le schéma elsawin a la lettre je suis sur du bon branchement de mon ensemble. Seulement voilà, aucun son ne sort du hp, enfin j'en ai vraiment l'impression.

 

Au départ je voulais juste rajouter cet hautparleur car c'est le plus facile à installer, juste au dessus du concert, pas de longs câbles a tirer, et puis je me disais que de rajouter le central serait un vrai plus pour la spatialisation du son a l'avant.

 

Bref, je pensais que ça marcherait du premier coup, et non.

 

Après des recherches approfondies, j'ai découvert que l'audi sound system avait aussi un ampli, mais d'après les schémas elsawin je n'arrive pas a le voir ? Serait il intégré dans le concert ? Je sais qu'il n'existe pas de variante du concert pour l'option audi sound system donc ça veut dire qu'avec celui que j'ai c'est forcément possible ...

Du coup j'en viens à me demander s'il faut pas activer une option (ass) via le vagcom ? Pour que les sorties central et sub soient mise sous tension ?

 

Certains savent ça ??

 

Sinon, je pense que je vais peut être essayer de tout installer ( manque le sub en gros )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'avais déjà vu qu'il y'a un module "SOUD SYSTEM" dispo dans liste sur VCDS mais je n'ai jamais reussi a entrer dedans.. Acces refusé ou pas de réponse du controller (un des deux messages, je sais plus.)

 

Voila pour moi ! Je peux pas t'aider plus.. Mais ce doit forcément être activable au VAGCOM puisque même l'interface sur le MMi change (la ligne Réglage Caisson de basse apparaît lorsque tu as l'option SoundSystem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement cela doit être activable ... Bon je vais acheter le caisson et les deux autres hauts parleurs alors !

L'investissement reste minime, je dirais qu'au total on peut s'en sortir pour 70€ tout compris, donc moins cher que l'option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé également !

Ce serait possible d'avoir les références des haut-parleurs et des cables à acheter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya 14 HP répartit dans l'habitacle dont 1 central dans le TDB.

ampli et caisson sous le plancher du coffre

 

ca c'est pour le Bose, pas pour le Audi Sound System.

 

Pour les références, je ferais un post plus détaillé avec tout ce qu'il faut ultérieurement, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ca c'est pour le Bose, pas pour le Audi Sound System.

 

Pour les références, je ferais un post plus détaillé avec tout ce qu'il faut ultérieurement, promis.

 

Ah ok désolé je croyais que tu parlais du Bose ^^.

J'ai mal lu les post alors mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Major je suis d'accord avec toi, il y a bien 10hp dont un subwoofer et d'après les caractéristiques de l'option, un ampli. Sauf que je n'ai trouvé aucune pièce correspondant à un ampli (séparé j'entends) dans ETKA ou Elsa.

 

Soit l'ampli est intégré dans l'autoradio, soit dans le sub.

 

Pour moi par rapport au système de base il y a juste un hp central et le sub en plus. Et accessoirement deux hp a changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loups58

Je n'ai aucune référence documentaire mais ce que m'a dit un des chefs d'ateliers que j'ai appelé pour trouver une concession qui accepterait de monter un kit bose en seconde monte sur mon A1 c'est que l'audi sound system fonctionne avec l'ampli intégré à la radio concert.

 

J'ai encore quelques jours mon ancienne A1 (vendue) qui intègre le kit Audi Sound System, je peux donc comparer avec ma nouvelle A1 équipée de la "simple" radio concert en 80W, la différence n'est pas flagrante sur de la musique classique ou de la chanson à texte, en revanche dès que vous écoutez de la musique un peu riche en basse la différence est importante.

 

Je suis extrêmement intéressé par ce projet en tout cas, j'ai posté un topic sur le montage d'un Bose en seconde monte dans le forum déja.

Modifié par loups58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus important dans l'immédiat, cela serait que quelqu'un regarde au vagcom (cela serait sympa) pour voir si on peut bidouiller les options relatives a la sono.

 

Quelqu'un pour nous faire ça ? Je peux servir de cobaye en île de France avec mon haut parleur central déjà installé, comme ça on pourrait voir si on réussi a faire sortir du son !

 

J'aimerais m'assurer de la faisabilité du projet avant d acheter le caisson et les deux autres hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut essayer de regarder des choses pour vous : j'ai le ASS et un vagcom mais je ne suis pas sur de quoi regarder exactement, des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il faudrait regarder dans le module Gateway s'il existe une case "Audi Sound System" ou dans le module 5F la même chose...

Ou un truc genre Audio High, ou Audio Premium...

 

J'attends ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vérifié dans mes screenshot qui ont été faites lors du changement de mon gateway et j ai découvert une case a cocher qui s'appelle sonorisation (en français) ... Je n'ai que ça comme screenshots du coup je ne peu pas vérifier ailleurs (centrale électrique?),

Mais c est peut être une piste en tout cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarde ca au plus vite et je te fait des screenshots, si j'ai bien compris l'idée est de voir si c'est une option codée dans le gateway et voir si on peut l'activer/désactiver au vagcom?

une fois désactivée j'imagine que sois il n'y a plus de son, sois juste une partie qui saute genre caisson de basse qui ne marche plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Je suis en déplacement la mais je pourrais poster la capture quand je rentrerais après demain .

Dans mon cas la ligne "sonorisation" n est pas cochée justement, don peut être que de l'activer permet a l'ampli de sortir le jus a l'enceinte centrale et au woofer ?!

 

Si c est ça c est une excellente nouvelle ...

 

Sinon faudrait jeter un œil dans le module électrique, peut être que la aussi il y a quelque chose a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me permet d'intervenir sur votre forum ayant deja chercher ces infos pour une amie:

 

kufatec nous en donne la réponse : http://www.kufatec.de/shop/en/product?info=1400

 

en gros il faut le pack navigation ou le pack connectivity, seul le mmi avec les deux slots de cartes SD ont les sorties middle, subwoofer et portière

 

kufatec indique aussi qu'il faut leur envoyer le mmi pour déblocage de la fonction donc la solution se situe dans le module 5F, j 'ai essayer de regarder avec mon vagcom version 10.6.4 mais aucuns label n'est disponible, la solution serait peut etre que quelqu'un possedant le pack connectivity et le sond system communique le codage de son modul 5F !

 

bon courage à tous pour vos recherches,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me permet d'intervenir sur votre forum ayant deja chercher ces infos pour une amie:

 

kufatec nous en donne la réponse : http://www.kufatec.d...oduct?info=1400

 

en gros il faut le pack navigation ou le pack connectivity, seul le mmi avec les deux slots de cartes SD ont les sorties middle, subwoofer et portière

 

kufatec indique aussi qu'il faut leur envoyer le mmi pour déblocage de la fonction donc la solution se situe dans le module 5F, j 'ai essayer de regarder avec mon vagcom version 10.6.4 mais aucuns label n'est disponible, la solution serait peut etre que quelqu'un possedant le pack connectivity et le sond system communique le codage de son modul 5F !

 

bon courage à tous pour vos recherches,

 

Hé bien c'est : FAUX !

 

Je n'ai ni la navigation, ni l'AMI / connectivity

 

edit : et j'ai l'option Audi Sound System sur mon concert single SD ^_^

Modifié par Maxoo.67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le meme sens que Maxxoo car j'ai les schémas des sorties des différentes versions de l'autoradio (MMI basic, high et HIGH 3G), et pour chaque autoradio, il y a bien toutes les sorties d'activées.

Je pense que Kufatec se trompe pour le coup.

 

Autre chose bizarre sur le site de Kufatec, c'est qu'ils parlent du module DSP Audi Sound System, or le audi sound system n'a pas de DSP justement. Il n'y a que le bose qui dispose de cette fonction, donc l'audi sound system ne l'a pas !

 

Enfin, ils demandent l'envoi de l'autoradio pour le codage, mais je ne comprends pas non plus, car le codage ne se fait pas directement sur l'autoradio ? Il faut passer par le gateway pour coder, a moins que l'autoradio garde le codage en mémoire ? D'ou le 5F ?

 

En tout cas, dans le module gateway, je confirme qu'il y a bien une case "Sonorisation" à cocher, et je pense que cela correspond à l'activation de ces voies supplémentaires...

 

J'attends confirmation par une âme charitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéops devrait te faire les screen sous peu.. sinon j'y jetterai un coup d'oeil sur la mienne quand j'ai un peu de temps libre en soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes tous calés ! :marcelpoire:

un peu énigmatique tout de même mais avec une entraide comme la votre tout va être décoder, c'est le cas de le dire ! ;)

tiens au passage je ne vois pas la liste dans le gateway, j'ai codage II à la place, pourquoi à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes scans fait entre midi & deux : Du coup je me suis privé de manger (bref ca a pris plus de temps que j'aurais pensé MDR)

 

http://imageshack.us...cangateway.jpg/

 

J'ai l'option Sound System et pourtant il n'est pas non plus coché dans mon Gateway :reflexion:

 

Pour ceux qui ont des doutes voici mon coffre (faites pas gaffe au faisceau de câbles, c'est mon instal perso des radars de recul) :MdrDevil:

 

dsc_2532.jpg

Modifié par Maxoo.67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde alors ... Ca m'arrange pas du tout ça..

Merci en tout cas pour les screens !

 

Le Sound System doit être pour le système Bose alors ?

Il faudra que je compare le codage de ton 5F par rapport au mien du coup, c'est surement la dedans que ça doit être, comme l'indiquait plus haut xavier par rapport à kufatec.

 

Merci maxxoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde alors ... Ca m'arrange pas du tout ça..

Merci en tout cas pour les screens !

 

Le Sound System doit être pour le système Bose alors ?

Il faudra que je compare le codage de ton 5F par rapport au mien du coup, c'est surement la dedans que ça doit être, comme l'indiquait plus haut xavier par rapport à kufatec.

 

Merci maxxoo

 

Le truc c'est que pour des raisons de sécurité j'imagine, la désignation des bits dans le module 5F n'ai pas donné. A l'aveuglette c'est pas ce qu'il y'a de mieux mais bon t'as pas trop le choix :sic: (note bien ton "Long Code" d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est j'ai pus regarder, et je confirme ce que dis Maxoo, pas de sound system activé et pas d'info sur le module 5F, reste juste a comparer les long coding, procéder par elemination en fonction de nos options?

post-96441-0-61444600-1368723666_thumb.jpg

post-96441-0-06501300-1368723729_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos deux codages, je prendrais une screen de mon long code, et effectivement, on pourra comparer.

Il serait bien de lister vos options relatives à l'infotainment que vous avez vis à vis de vos codes long.

Peut-être que par la même occasion on trouvera l'activation d'autres trucs comme le bluetooth ou ce genre de choses ! ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai reçu le caisson par la poste aujourd'hui, j'attends plus que les cables. Quand j'aurais ça, j'installerais le caisson.

 

Petite question (maxxoo ?). Une personne travaillant sur la chaine de montage de l'audi a1 m'a dit que le caisson était fixé sur un bolzen lui même soudé à la carrosserie interne. Je vois pas trop de quoi il parle, j'irais regarder dans mon coffre. Mais à la vue de ta photo maxxoo, j'ai l'impression que le compartimentage polystyrene n'est pas le même chez toi que chez moi. Déjà j'ai pas la batterie dans le coffre, mais le caisson prends une place. Donc faudrait voir s'il existe une référence pour ces pièces.

 

Tu peux juste vérifier comment ton caisson est fixé ? Uniquement via les trois vis ? Directement posé sur la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon j'ai acheté le truc en polystyrène chez Audi, j'ai fixé le caisson, j'avais déjà les 3 tiges soudées à la carrosserie, donc ça c'est cool.

J'ai acheté le connecteur, fixé les deux iso timer aux deux câbles, fixé le connecteur, et connecté ce dernier au caisson.

 

Ensuite j'ai tiré les câbles du coffre à l'avant, en passant bien dans les bons passages, et j'ai branché à l'autoradio.

Evidemment, aucun son ne sort, me reste à faire des tests au vagcom.

 

Une personne s'est proposé de me filer un coup de main pour faire des tests, on va bien voir !

 

 

Je vous tiens au courant.

Il manquera les hauts parleurs arrière pour bien faire les choses, mais j'ai aucune envie de démonter les montants arrières, ça m'a l'air tout bonnement super chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comparer les deux long coding que j'ai à mon disposition (ceux qui ont été postés ici par Kheops et Maxxoo), et merde alors, ils n'ont rien à voir !

vous êtes sures qu'il s'agit bien du module 5F ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai du nouveau !

 

J ai une personne sympa qui m a déjà aide pour mon premier projet et pour l activation des feux led arrière qui m a envoyé un scan du module 5f d'une audi a1 avec le même autoradio que moi et avec l'option caisson et hp actifs (audi sound system) activée.

 

Déjà, le code se rapproche beaucoup de celui de maxxoo, avec 6 bits différents. Je le donne ici :

0100000100815307002302010301000000000000

 

Maxxoo, peux tu me lister tes options relatives au mmi ? Essuis glaces, feux auto, etc...

 

Keops, confirme tu que ton codage correspond a celui du module 5f ? Si oui, quel autoradio as tu ?

 

Merci pour votre aide, je suis presque sûre de trouver la solution maintenant ! Je ferais un tutoriel éventuellement. !j attends vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque sur à 100% que c'est pour ça... Le code doit pas du tout être le même. Ca ne m'avancera pas plus je pense, peut-être que cela servira à quelqu'un d'autre cependant !

 

Appel à témoins : si d'autres personnes ont un postes avec deux slots SD et le pack audi sound system (pas le bose), pouvez-vous coller votre code long du module 5F dans ce topic ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour Benzorg,

 

Félicitation pour ton travail.

J'ai, dans mon A1 le Concert CAN mais avec le Sound System, (donc le Gateway MOST)

Je n'ai pas besoin du GPS (je préfère le TOMTOM dans l'iPhone 5S.

Par contre il me manque le téléphone.

Quelles sont les ref à prendre pour installer le micro et le Bluetooth??

une petite photo de l'arrière de mon RMC.

4mi6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas la peine de poster ce message dans tous les topics.

Je t'ai répondu sur le fil de mon tutoriel d'upgrade concert.

 

Pour revenir à l'installation du Audi Sound System, je relance un appel à témoins. J'ai trouvé le bit à modifier, il ne me reste plus qu'à passer le Vag Com que je n'ai pas.

 

J'ai envoyé un MP à quelqu'un pour voir s'il est disponible, j'attends sa réponse. Si quelqu'un lit ce message et qui est à Paris, on pourrait se croiser rapidement ? =)

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un échec.

Je viens de passer une heure avec beheme, membre lcqa très sympathique et patient, et on a tout essayé pour activer le audi sound system. Rien a faire il ne se passe rien, aucune modification visible dans le mmi non plus !

 

Je suis assez déçu, je ne sais pas trop comment faire pour aller plus loin. Je vais essayer de persévérer un peu plus et de voir sur les autres forums si quelqu'un a réussi a faire la manip !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

est ce que tu peux préciser le bit a modifier stp?

La mienne est une S-line de 2013 et j'ai le câble(vag com) + sub et les hp comme je suis presque au meme point que toi je suis donc très intéressé =)

merci.

 

ps: et si tu veux que l'on se voient dans peu de temps ya pas de souci

Modifié par loik91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...