Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais me mettre en "chasse" d'un beau Break RS4 dans les trois mois a venir en remplacement de ma belle M3 E92.

D'ou un appel aux bonnes idées et aux bons conseils pour avoir une config sinon parfaite du mois complète ... Pour la couleur c'est réglé : Noir & ou Gris Daytona avec Pack ALU... et barres de toit idem

1. Donc il me faut :

- Châssis Sport plus Dynamic Ride Control (DRC) & MMI (Obligatoire ?)

- Direction dynamique

- Différentiel quattro® Sport

- Échappement Sport

- Jantes en 20"

- Toit ouvrant

- Adaptive lights

- Parking System Plus

- Prise 230 V

- Et rétro dégivrants

- Air bags latéraux arrières

- Coffre : ensemble de fixation avec barre télescopique et sangle de fixation

- Coffre : hayon assisté électriquement pour l’ouverture et la fermeture

- Pack design carbone : cache-moteur avec applications en carbone

- Rideaux pare-soleil manuels pour les vitres latérales arrière

- Audi Music Interface (pour musique via Iphone)

2. Il ne me faut pas :

- Baquets

- Freins céramiques

- Direction dynamique

3. Il me faut peut être :

- Vitres latérales arrière et lunette arrière teintées

- Réception radio numérique (DAB) deux offres une a 400 et une à 1210 euros ?

- Système audiophonique Bang & Olufsen

- Préparation pour téléphone portable (Bluetooth)

A vos avis les AMIS ???

Modifié par Homer J. Simpson
  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut ,j'ai le même problème ,que toi ,si on peu appeler cela un problème !! quel options pour ma prochaine RS4 ??

Pour moi les indispensables !!

Différentiel Quattro sport

Échappement Sport

Pack infotainment: Systeme de navigation, audi music interface, bluetooth

MMI plus

Bang & Olufsen

les options bien mais pas obligatoire:

Pack assistance: Avec adaptative cruise control, regulation adaptive de distance de sécurité, Audi active lane assist, systeme de parcage Advenced

Chassis sport plus ,avec amortissement variable

Pack alu

Cuir Nappa

Toit ouvrant

Adaptive lights

Les options que je ne prendrai pas :

Direction dynamique ( apres essai sur véhicule de démo .....pas terrible je trouve !!)

cache-moteur avec applications en carbone

Rideaux pare-soleil manuels pour les vitres latérales arrière

Je precise pour les options en suisse .Car en france ce n'est pas la même voiture de base .

Posté(e)

Question nouvelle : le système de créneaux automatique ? C'est possible en option sur la RS 4 ???

heu ,non .pas a ma connaissance !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le differentiel quattro sport est a mon sens obligatoire pour une telle familiosportive.

Perso je prendrai le TO pour la luminosité (paris temps gris!) et le BO si tu aimes la bonne sono.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance mon TOPIC ... HELP !

C'est quoi le 8 W en téléphone ca marche comment ? Par défaut l'audi n'a pas le bluetooth...

J'y comprend rien et le vendeur non plus

Je ne veux pas le support horrible sur la console centrale ... mais je veux le téléphone.

Par ailleurs qui aime et qui n'aime pas la direction dynamique ?

Je me tate a commander en angleterre et elle fait l'objet d'un PACK avec ECHAP SPORT, QUATTRO SPORT et je sais plus QUOI en plus de la DIRECTION DYNAMIQUE

Donc quoi je dois prendre ?

Posté(e)

Le Téléphone 8Watts avec combiné, est comme un téléphone DECT de maison, mais dans l'accoudoir. il fonctionne en Bluetooth, et peut reste "caché en permanence". donc pas de support sur la console centrale.

L'avantage de ce système est que tu gardes une excellente réception, puisque le téléphone est plus puissant 8watts contre 2Watts pour un téléphone classique. pour en avoir eu sur toutes mes Audi, j'en ai toujours été satisfait,

sinon j'ai repris les infos du configurateur ça pourra peut être t'aider...

de Série tu as le bluetooth normal de série :

"Les téléphones portables compatibles Bluetooth peuvent être connectés au véhicule via l’interface. Possibilité de parler librement dans le véhicule par le biais du micro. Incluant Bluetooth Audiostreaming (en fonction de la compatibilité de votre téléphone portable)"

en option à 270€ le bluetooth avec support ( ce dont tu parles) :

"Situé à droite de la console centrale"

ensuite préparation 8watts à 710€ :

"Inclut les fonctions double appel et conférence téléphonique. Carte SIM non nécessaire si téléphone portable Bluetooth avec SIM Access Profile (informations sur les portables compatibles auprès de votre partenaire Audi ou sur www.audi.fr). Pour réseaux D et E, 900 et 1 800 MHz selon niveau de couverture des opérateurs mobiles. Donne accès à Audi Service en ligne, un hotspot WLAN, Google Earth, Google Street View, Audi Info Trafic en ligne et un applicatif radio internet"

et enfin téléphone 8watts avec combiné à 1180€

"Combiné sans fil dans l’accoudoir central avant et antenne de pavillon

Inclut fonction double appel et conférence téléphonique

Carte SIM non nécessaire si téléphone portable Bluetooth avec SIM Access Profile"

*source Audi

Concernant la direction dynamique, je ne l'ai pas et je ne l'ai jamais testée, je préfère laisser la parole aux autres...

Posté(e)

Avec la préparation 8W, tu couvres tout, avec la possibilité de mettre une carte sim sans embarrasser la voiture d'un combiné.

Pour la direction dynamique, je la trouve....artificielle.

Entre les 2, aucune différence de "dureté" du volant selon les modes. Ce qui change, c'est que pour la direction standard, X degrés au volant donne X degrés aux roues (enfin pour être précis c'est pas le même angle, mais c'est linéaire), alors que sur la dynamique, en fonction du mode, c'est ultra variable. Un petit coup de volant peut donner un grand angle aux roues...

Posté(e)

J'ai la direction dynamique sur mon s4 b8, elle nécessite un temps d'adaptation.

Mais franchement, je ne cocherais pas l'option si j'avais ou devrais acheté une rs4/s4 neuve.

Posté(e)

j'ai essayé les deux . Perso j'ai détesté la direction dynamique .C'est effectivement une sensation trés artificiellle .

Posté(e) (modifié)

Je rejoint les prededents commentaire, la direction dynamique ont peut s en passer c est trop artificiel

J ai passe une journée de test à son volant car je me tâte pour changer, et cette direction n est pas top

Comme le fait de ne pas pouvoir garder l échappement sport constamment ouvert sans être sur sport.., frustrant cette histoire !!

Pour le reste ont sent vraiment moins le travail du diff sport a son bord qu a celui de la RS ou S 5

Histoire de répartition de poid je n ai pas réussi à amorcer de dérive alors qu en 5 ont jubile

Modifié par trayx
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais autant que possible éviter la direction dynamique.

Et essayer d acheter le 8W

Par ailleurs une question sans préparation Bluetooth incluant le support ... Sur RS4 y a donc pas le téléphone Bluetooth ? C'est curieux sur une caisse a quasiment 100000€

Posté(e)

Pour être sur de parler des bonnes choses:

Pour bénéficier du bluetooth, il faut à minima recourir à l'option à 270€.

En revanche je ne comprends pas qu'ils rajoutent "support". Sur RS5, il n'y a pas de "support", seulement avec le combiné.

Posté(e)

De ce que j'ai compris du descriptif, c'est qu'il y a de série le Bluetooth, classique.

l'option à 270€ c'est juste pour avoir le support sur la console centrale (qui n'est pas très esthétique et je crois que tout le monde est d'accord avec ça...)

Posté(e) (modifié)

Si tu veux juste le Bluetooth, en France pas d option supplémentaire c est de série.

Si tu veux accéder au service online, tu prends "Préparation pour téléphone 8W" à 710€

Au UK, si tu veux les services online, tu prends la version "High" à 350 GBP

Modifié par stef44
Posté(e)

Pour la couleur ? Aidez moi et pour les baquets aussi !

Le Titan METALLIC me plaît. Plus peut être que le noir et que le dayto. Mais pack noir obligatoire du coup !?!

J'ignore cependant comment rendent en vrai les Rs4 grises ?? Vous en avez vu ? C'est beau ?

Et les baquets ? Je roule souvent en Rs3 avec ces temps ci ça me va ... Veux de la RS4 sont ils plus conforts ? Ou identiques ?

Je suis pénible mais je sais que nous sommes nombreux à hésiter lors d achats de donc je compte sur vous !

Merci !!!

Posté(e) (modifié)

la RS4 est plus lourde que le RS3 ,mais le V8 donne plus de personnalité à mon gout . en gris titan j'en ai croisé deux RS4, une en pack black et une en pack alu...y'as pas photo pour moi le pack alu lui va à merveille. pour les baquets c'est à ton gout ! perso je préfère les sièges standards .

Modifié par cyberstef
Posté(e)

POPOPO pas facile, je comprends chaque jour un peu plus les hésitations de Ritchy sur la couleur, et sur les options...

POPOPO, je vais finir par me tourner vers de l'occasion si ca reste aussi compliqué...

Posté(e)

Le titan est magnifique, mais je l'associerais au pack noir.

Le daytona...jolie couleur, mais en 3 mois d R8 je m'en étais lassé.

Je la prendrais noire (panthère ou fantôme) pack alu, pour l'avoir vue, juste magnifique.

Posté(e)

Et a choisir entre la TITAN PACK NOIR et la NOIRE PACK ALU, Ritchy ?

Sincèrement la noire ?

En plus cela me fera raccourcirle délai de livraison si j'abandonne la peinture exclusive...

Dernière question le toit ouvrant est il teinté ?

S'il est teinté je prends les vitres arrières teintées.

S'il est clair, je prends pas les vitres arrières teintées.

POPOPO que c'est dur.

Mais le plaisir n'en sera que plus grand.

Posté(e)

Le pack alu rend très bien sur une RS4....à condition de contraster avec la couleur carrosserie!

Pour moi, le gris daytona est la limite "claire" à partir de laquelle il faut switcher de l'alu vers le noir.

Bref, pour ma part (les goûts....), je ne prendrais jamais un titanium avec pack alu. Mais je n'ai jamais vu cette config en vrai.

Quelqu'un a ressorti un de mes vieux posts sur le forum RS5, il y a des photos de RS6 en gris titanium avec pack noir. Et dans ce cas, jantes rotor bi obligatoires!

Posté(e)

Merci a tous !

Ritchy quel est ton retour sur la fiabilité des freins céramique ? Et leur usage quotidien ?

Je me tâte sur la bride 280 km/h peu utile mais comme elle ouvre peut être la voie aux moteurs les mieux choisis.

Comment marche le 8W. C'est que que je vais prendre ? Bluetooth si tu as le téléphone qu'il faut ? Sinon 2nde SIM ? Est ce cela ?

Posté(e)

Pour les céramiques, il faut du temps pour que ça se rode (3000 km), après c'est du pur bonheur! Pas de bruit, ou de mollesse aux premiers freinages, comme au début.

Pour le tel, ras sur le bluetooth, pour le reste des fonctions, je ne m'en suis jamais servi encore (carte sim, connectivité...)

Posté(e)

Ok merci pour ces multiples conseils.

Je ne pense pas opter pour la céramique le prix des pièces étant bien trop élevé et la fiabilité du système sur le long terme bien incertaine a mon sens...

Info amusante car je vais sûrement acheter la mienne chez John DAY, le QUATTRO sport est de série en UK, de même que les vitres noires, et l assistant de fermeture de coffre électrique.

Et pour 2400€ environ un pack offre les jantes en 20''', le châssis sport plus DRC, la direction dynamique, et l'échappement sport

Pas mal !

Posté(e)

Sans indiscrétions, chez JD tu as quoi comme différence de tarif au final ? Vu que tu achètes une voiture hors normes, les rabais sont souvent différents de modèles plus vendus (genre 2.0 tdi et autres...)

Posté(e) (modifié)

Modèle strictement équivalent a la France, avec en plus coffre a fermeture assistée, phares orientables, vitres surteintees, direction dynamique, radio numérique et deux trois broutilles DE SÉRIE EN UK, strictement rien en moins, je sors a

74000€ en UK TTC (TVA a 20%)

107000 en FRANCE TTC (TVA a 19.6%)

A quoi s ajoute l eco malus 6000€ et la carte Grise 1100€ chez moi.

Ça me semble être un bon deal. Ce qui trompe c'est qu'en France le prix affiché est HORS MALUS.

Donc au départ je pensais qu'il y avait mois d écart mais non. Le MALUS on se le paie en plus, a part, soit a la préfecture soit en concession s'ils font les formalités. Mais c'est hors prix affiché !

Le délai de livraison pour commande en septembre est a JANVIER 2014.

Voilà !!!

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e)

:icon_eek: C'est énorme comme différence !!! 30% de moins !!

Bref si un jour je commande neuf, j'irais en causer à JD !

Posté(e)

Modèle strictement équivalent a la France, avec en plus coffre a fermeture assistée, phares orientables, vitres surteintees, direction dynamique, radio numérique et deux trois broutilles DE SÉRIE EN UK, strictement rien en moins, je sors a

74000€ en UK TTC (TVA a 20%)

107000 en FRANCE TTC (TVA a 19.6%)

A quoi s ajoute l eco malus 6000€ et la carte Grise 1100€ chez moi.

Ça me semble être un bon deal. Ce qui trompe c'est qu'en France le prix affiché est HORS MALUS.

Donc au départ je pensais qu'il y avait mois d écart mais non. Le MALUS on se le paie en plus, a part, soit a la préfecture soit en concession s'ils font les formalités. Mais c'est hors prix affiché !

Le délai de livraison pour commande en septembre est a JANVIER 2014.

Voilà !!!

JD te fait une remise sur une RS4 ?

vu qu'il n'en fait pas sur le SQ5, je pense avoir ma réponse...

Posté(e)

Non fait pas de remise, mais j'ai pas encore demandé avec INSISTANCE.

Tu penses que c'est "mort" ou que je peux essayer ?

On va tenter mais tu flingue mon moral.

Ciao ciao

Posté(e)

il ne nous a pas fait de remise sur le SQ5 (véhicule très demandé, délais très longs...). Mais j'ai négocié le tapis de coffre (100€...)

Pour une RS4, je ne sais pas. Mais c'est un modèle plutôt "exclusif" donc il va peut-être être radin.

Mais bon... on a déjà un bon prix en passant par les UK donc ce n'est pas très grave de ne pas avoir de remise.

ça aurait été la cerise sur la gâteau :icon_smile:

Mais tant que tu n'as pas demandé... tout est encore possible.

donc demande !

Posté(e)

à noter qu'elles sont garanties 3 ans en UK ;)

Posté(e)

à noter qu'elles sont garanties 3 ans en UK ;)

Ah oui c est vrai. Très bon argument ! :-)

Posté(e)

Ça va juste être un peu compliqué de discuter ensuite avec ma concession locale car je compte prendre l extension de garantie 5 ans. Et normalement c'est 2+3 la leur faire comprendre un 3+2 !

Oulala

Posté(e)

Là par contre ça ne marche pas.

Si tu veux souscrire une extension de garantie en France, il faut que tu t y prenne avant que ta voiture est plus de 2 ans. Sinon, ils te refuseront l extension de garantie. Donc tu "perds" l année supplémentaire qu'offre les UK.

Donc soit garantie 3 ans par UK. Soit 2 + 3 (mais pas 3+2).

Je ne sais pas si je suis bien clair...

Posté(e)

Tu es super clair.

Et j'avais bien en tête ce calendrier. Je vais gros payer deux fois pour l année 3 offerte de série et payée en extension.

Mais c'est bon quand même les trois ans si jamais je voulais pas la garder trop longtemps