Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:roi:

bonjour a tous voila tous juste possesseur d'une audi a6 depuis 2 semaines j'ai mis longtemps a poster mon jouet car je voulais tester l'engin histoire de savoir si oui ou non elle valait le coup d’être posté

donc mon jouet plus pour les voyages un 2.5 tdi année 2002 boite auto 6 vitesse 156 000 km au compteur et au moteur c est une 2 eme main venant d'allemagne le certificat de 1 er immat est de 2004

rien de suspect niveau vendeur acheter 4000 roros rien de suspect sur l'entretien a par peu être la courroie de distrib a réaliserbientôt je crois et une odeur a gerber j'aurais voulu une essence mais bon j'ai pas trouver j'ai sauter dessus des que j'ai vu l'annonce c'est le genre de caisse que je voulais mais je pensais pas pouvoir en trouver une ça part tellement vite !!! bref je m’était retrancher sur une 307 ou une Megane et la je vois l'annonce j'osais même pas y crois quand on ma répondu j'ai foncé afin d’être le premier

mini_55237920130502182955.jpg

bon vous me direz mais pourquoi faire un poste pareille parce que je veux des conseilles voila tous j'ai note pas mal de Default et je suis perfectionniste !!! dite vous que je vais même pas encore au taf avec car a mon gout elle claque pas assez encore niveau extérieur c'est pas trop ça !!!!

voila alors déjà plusieurs souci point de vue de la carrosserie a revoir notamment

un coffre enfoncé

mini_49824720130502195606.jpg

un par chocarrièreplutôt en ruine a mon gout pas mal de choc etc

mini_59396120130502190619.jpg

mini_24205620130502190625.jpg

un par choc avant droit bien rayer

mini_70578420130502183031.jpg

une belle rayure assez profonde coté droit sur la longeur

mini_29728820130502183046.jpg

des jantes de femme voila le résultat et les 4 bien sur celle la c'est la moin abimé je crois

mini_21123920130502183013.jpg

un aile avant gauche légèrement enfoncé mais passable

mini_43971720130502183003.jpg

passage de roue gauche av apparemment il manque des fixations non ??

mini_20709720130502183023.jpg

ensuite intérieur

le locket du coffre cassé

mini_73500620130502190541.jpg

l 'entourage de la colonne de direction poncé coté clé

pas de photo

2 trou de perçage suspect a mon gout ?? et l'ensemble allumage des feux poncer d’ailleurs la peinture intérieur est étrange on dirait un genre de peinture plastique ça ce retrouve??

mini_96414820130502195446.jpg

le cuir jamais nourrit voila le résultat j’espère le récupéré

mini_90034820130502184848.jpg

pare soleil casser passager arrière droite

mini_76685620130502195507.jpg

système navigation plus d’Allemagne version 2002 la j'appel a l'aide car je me suis perdu dans mes recherche de mise a jour ou d'autre cd de navigation

mini_34572820130502184826.jpg

coté réparation voila une liste avec un carnet d'entretien tamponner et tous!!!! jusqu'a ces 156 000 km

11/2005 changement du liquide de frein, remplacement d'un soufflet de transmission, service entretien des 60000 km longlife

09/2007 arrivé par dépannage contrôle courroie accessoire tendeur courroie cranté dep + rep galet tendeur dépose repose etc a ce moment il doit s'agir de la courroie de distribution qui a été refaite plein de pièce en plus que je liste pas facture a 1175 € je crois que c'est la douloureuse

09/2008 entretien des 120 000 km remplacement courroie cranté + pompe a eau, vidange boite auto

05/2009 voyant eco restant allumé controle claquement av faire essai la plein de truc deposer et repose pour au final changer barre de direction +4 bras ?? c 'est quoi

11/2010 entretien type 30000 km longlife

07/2011 remplacement 2 pneu av, plaquettes av et ar, soufflet ext droit

03/2012 remplacement liquide de frein, + huile

05/2013 remplacement filtre a air et filtre d'habitacle

voila je voulais savoir si quelqu'un a de la doc sur l'entretien de ce gros bidon car je suis un peu perdu niveau moteur et niveau habitacle pour certain démontage en vu de refaire une peinture de certain élément c'est ma première allemande et j'ai de bonne base en mécanique mais la je voudrais pas me louper

de plus si quelqu'un a un bon plan pour mettre a jour ce fichu navigateur je suis preneur j'ai cherché mais sans trop savoir ou aller car je connais même pas le modelé

je cherche également un vag-com sur le 78 ou 28 voir île de France enfin si quelqu'un peu m'indiquer le quelle est compatible ca me va aussi j 'investirait peu être

enfin je prend tous les bon conseil que l'on voudra bien me donner niveau mécanique et entretien

une fois que j'aurais contrôler le moteur en suivant vos conseil j 'envisagerais de lui refaire une beauté extérieur.

Pour l'instant je veux la contrôler niveau mécanique mais si certain on quelque pièce je suis preneur car je ne sais absolument pas ou trouver de la pièces détacher il n'y a que a audi ??

je viens de me souvenir j'ai mon témoin de température d'eau qui n'indique plus rien l 'aiguille bouge mais reste au mini constamment votre avis ?

ou ce situe le capteur ?

a bientôt

merci pour vos conseilles

Modifié par zinc78
Posté(e)

Salut et bienvenue ;)

T'inquiètes pas, avec tous les connaisseurs qu'il y à ici, tu vas trouver tous les renseignements dont tu as besoin.

En ce qui concerne ta température d'eau, ont-ils changé le calorstat lors du changement de la distri? Car ce défaut vient généralement du calorstat (dépose de la distri obligatoire pour le changer) ou de la sonde de température d'eau.

Pour le VAG-COM, tu as une section dédié dans le forum mais tu trouveras surement ici quelqu'un qui pourra te dépanner ;)

Posté(e)

donc mon jouet plus pour les voyages un 2.5 tdi année 2002 boite auto 6 vitesse 156 000 km au compteur

c'est donc une multitronic.. Verifies bien que toutes les vidanges de la boite aient été faites tous les 60 000km. Sinon, fais la de toute urgence.

je cherche également un vag-com sur le 78 ou 28 voir île de France enfin si quelqu'un peu m'indiquer le quelle est compatible ca me va aussi j 'investirait peu être

tu es d'ou ?

Posté(e)

Tu es sur pour les 156000kms car entretien des 120000kms en 08/2008 ça fait 36000kms en 5 Ans ?

La distrib est a refaire bientôt donc, le prix est faible pour une voiture avec 156000kms et l'état douteux va chez Audi avec ta carte grise pour vérifier l'histo en Allemagne elle a peut être eu une petite cure de jeunesse avant d'arriver en France ? As tu le carnet allemand pour les années 2002/2003/2004 ou ça démarre en France direct ?

Posté(e)

je sais j'ai regarder les kilométrages afin de savoir si tout était en ordre je vais vous donner les kilométrages afin de vous assurer

mais j'y ai pensé au bidouillage de compteur franchement les gens a qui je l'ai acheter ne mon jamais paru suspect et pourtant je suis ultra méfiant j'en ai vue du vendeur auparavant mais ceux la je leur fais entièrement confiance

j'ai la carnet d'entretien Audi version allemande il y a 1 ou 2 tampons d’Allemagne avec le kilométrage je vous donnerais le kilométrage ce soir

j'ai appeler Audi histoire d'avoir des infos il mon prévenu livré mi 2012 en Allemagne et ensuite revendu par un concessionnaire allemand a mes vendeur toutes les facture viennent de audi vw

c'est plutôt étrange mais les vendeurs était reglo il s'en servait uniquement pour les grand voyage j'ai calculer que par ans il fesai en moyenne 10000 km ce qui peu expliquer ce kilométrage faible le mari avec un scooter pour les petit trajet et la femmes avais une voiture de fonction audi a4 avant elle bosse dans le pharmaceutique

nan j'ai bien analyser le carnet d'entretien rien ne ma paru suspect mais maintenant grâce a vous je vais avoir le doute :mur:

Posté(e)

Si tu as l'histo allemand pas de soucis, dans mon cas j'avais achete a une personne de confiance qui avait rien vu en 5 ans mais l'escroquerie se trouvait avant en Allemagne et ni le vendeur ni mois n'avions l'historique allemand de 0 a 57000kms et c la qu'il y avait soucis

Si en retraçant les kms et les dates dans ton carnet allemand puis tes factures il n'y a pas de trous c bon par contre si le kilométrage ne bouge pas sur un an ou plus entre 2 entretiens ça peut être louche...

Audi France a accès a tout ce qui est fait en Europe donc tu peux voir si d'autres entretiens ont été fait avant son arrivée et France et a quels kms.

Posté(e)

Salut et bienvenue, un peu de taf en perspective mais tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce super site!

Pour le cd de rnsd j'ai pris le mien ici:

http://navdeal.com/c...vigation-europe

Traitement rapide, cd DX accepte direct, attention a bien choisir la carto souhaitee!

merci c'est déjà ca de moins

c'est donc une multitronic.. Verifies bien que toutes les vidanges de la boite aient été faites tous les 60 000km. Sinon, fais la de toute urgence.

tu es d'ou ?

je suis sur le secteur de rambouillet

la 1er vidange de boite a été faite a 114 000 km de mémoire je crois j'ai encore un peu de marge pour la prochaine mais je vais le faire pour cette ete

c'est un peu tard c'est vrai mais elle ne fais aucun bruit niveau passage de vitesse j'entend rien aucun acoup donc c'est a mon avis réglo

Si tu as l'histo allemand pas de soucis, dans mon cas j'avais achete a une personne de confiance qui avait rien vu en 5 ans mais l'escroquerie se trouvait avant en Allemagne et ni le vendeur ni mois n'avions l'historique allemand de 0 a 57000kms et c la qu'il y avait soucis

Si en retraçant les kms et les dates dans ton carnet allemand puis tes factures il n'y a pas de trous c bon par contre si le kilométrage ne bouge pas sur un an ou plus entre 2 entretiens ça peut être louche...

Audi France a accès a tout ce qui est fait en Europe donc tu peux voir si d'autres entretiens ont été fait avant son arrivée et France et a quels kms.

nan pas de trou j'ai même une facture allemande mais j'i comprend rien je pense que c'est le 1 er entretien de routine

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour apres avoir fais quelque kilometre avec ma belle toute fraiche

je me suis offert donc un cable vag PARFAIT

dont voici deja le resultat

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 4B - Audi A6 C5

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67

75 76 77

VIN: WAUZZZ4B Kilométrage: 157810km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl

No. pièce: 8E0 907 401 P

Pièce: 2.5l/4VTEDC G200AG D09

Codage: 01017

No. Atelier: WSC 39730

VCID: 3260F43BFE34418

Sous-système 1 - No. pièce: 00005059

Pièce: 130 106JC150_1.V79368119285

WAUZZZ4B23N002219 AUZ7Z0B2143661

1 Code défaut trouvé

18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments

P1654 - 16-10 - - Intermittent

Tests passés: N/D

Adresse 02: Boite auto Labels: 01J-927-156.lbl

No. pièce: 01J 927 156 FK

Pièce: V30 01J 2.5lTDI RdW 3042

Codage: 00001

VCID: 7AF01C1B66C4798

1 Code défaut trouvé

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 35-10 - - Intermittent

Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl

No. pièce: 4B0 614 517 G

Pièce: ABS/ESP front 1728

Codage: 06459

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 254A1F67BFFA260

1 Code défaut trouvé

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 35-10 - - Intermittent

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 4B0 920 933 G

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D11

Codage: 00060

No. Atelier: WSC 04910

VCID: 2756156FC5F6340

1 Code défaut trouvé

01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl

No. pièce: 4B0 962 258 L

Pièce: Zentralverriegelung D37

Codage: 06721

VCID: 3260F43BFE34418

4 Codes défaut trouvés

01366 - Ouverture par signal de collision

35-00 - -

01562 - Porte AR D

59-00 - ne se déverrouille pas

01561 - Porte AR G

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent

01562 - Porte AR D

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

Donc conclusion j 'ai mis le nez dans un topic pour ma portier droite afin de reparer cette rreur de lumiere qui etait la cause de l'erreur 1562

je projet de le faire également pour la portière gauche cela a très bien fonctionner c'est juste une histoire de graisse ou pour moi plus une mauvaise connection

donc suite a mon poste précédent je me suis rendu compte que ma jauge de température de liquide de refroidissement déconnait

je me suis alors mis en recherche du fameux G2 heureusement pour moi ce n 'est pas le calorstrat du radiateur (G62) mais juste le capteur a gauche de ma pompe a mazout nickel par contre je ne sais pas quelle model prendre sur oscaro quelque un peu m'aide afin d'avoir le référence du constructeur MERCI

je pense que les autre Default 01, 02, 03 doivent être liée a mon capteur déconnant non ??

de plus suite a mon ouverture du capot récemment je me suis rendu compte que j 'ai la durite du liquide de refroidissement celle qui part à la pompe présente une fuite au niveau du réservoir du liquide de refroidissement juste a la jonction entre le plastique du réservoir et la durite certainement le collier de serrage qui n 'est plus étanche.

Je projette donc de changer cette durite mais je voudrais pas faire une connerie elle fait 2 cm de diamètre je dois aller chez Audi pour avoir la même forme de durite ou bien je peu en prendre une chez un distributeur auto

je sais c 'est un peu con comme question j 'ai déjà changer des petite durite de 5 mm a 1 cm beaucoup plus souple celle ci est assez dure je me demande si j 'en trouverais une autre dans le commerce ???

merci

sinon j 'ai refait ma rayure au polish et à la ponceuse rotative pas loin de 8 h de taf mais nickel ça ce voit que sur une partie l 'entaille était trop profonde !!!!

plein d'autre petit truc voila merci pour le fofo y a plein de bon conseille

Modifié par zinc78
Posté(e)

Content pour toi pour tout ces petits souci de régler!

En cas de pépins, tu sais ou frapper! ;)

Posté(e) (modifié)

pour ce defaut la je les aussi sur la mienne mais la mienne par moment monte jusqu’à 90°

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 4B0 920 933 G

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D11

Codage: 00060

No. Atelier: WSC 04910

VCID: 2756156FC5F6340

1 Code défaut trouvé

01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

ces leur défaut j'ai l'impression :D

Modifié par audia6v6
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

donc le capteur g2 changer je suis allez chez audi pour avoir la reference

le pièce rien de compliqué 17 euros le capteur sur oscaro

ensuite j'ai changer donc la durite sous le vase d’expansion apres avoir fais une vidange du liquide par aspiration mais le problème ce n'est pas la durite qui fuit mais c'est le vase d' expansion super content après avoir galéré a changer la durite

je vous metterais une photo du vase il est fêlé

je me demande comment j 'ai pu ne pas le voir j ai pensé a tord que c'est dû au cache moteur j 'ai cru pendant un instant que c'est celui ci qui en vibrant avait crée ces stries sur le vase d'expansion mais non

un détail pour le topic des point a vérifier sur Audi c5

par contre il y a un truc a faire pour chassez l'air dans le circuit de refroidissement suite a une purge ??? je n'ai trouver que d'allumer le moteur laisser tourner 2 minutes jusqu’à activation du ventilo puis réapprovisionner mais même avec cette manip il me reste de l'air car je n'ai pas la même quantité de liquide avant purge et après (oui j'ai compter les litres un grand malade !!! ) ???

Posté(e)

Tu a laisser le bocal ouvert quand tu a fait tourner le moteur, car si il est fermé l'air ne va pas s'echapper.

Moi aussi mon bocal commencer a se feler, je l'ai changer avant.

Posté(e)

ok j avais déjà tester le bocal ouvert mais sans doute pas assez longtemps ta raison je vais le retenter

je me permet de onner un avis rapide sur un site internet que je viens de tester

http://www.vagdiscount.com/conditions.php

livraison rapide en moins de 3 jours pour moi alors que l'on est au mois de aout juillet

presque plus performant que oscaro j 'en était étonne ce matin en découvrant mon colis