Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila à mon tour de vous raconter mon petit voyage en Angleterre, pour chercher mon Q5 commandé fin Janvier avec comme interlocuteur Simon G. J'avais rendez-vous jeudi à 10h30 pour la collecte. Après avoir passé 2 jours à Londres en famille, j'ai pris le train à la gare d'Euston vers 9 H 15, nous arrivons à Bushey vers 10 h. Là, débute la recherche de l'arrêt de bus de la ligne 602 qui s'arrête près de la concession. Après avoir demandé à plusieurs personnes nous trouvons le bon arrêt. Au final nous avons plus d'une 1/2 heure de retard. Sur le parking, j'aperçois un Q5 Sline gris Daytona avec les jantes identiques à ma commande mais sans plaque, c'est le mien certainement. Je me présente à l'accueil et on nous propose de patienter quelques minutes. A un moment un jeune homme sort d'un bureau avec quelques documents, je pense avoir reconnu Simon mais je ne suis pas sûr, il va jusque l'accueil et revient. Bonjour et politesses d'usage et nous dirigeons directement vers la zone de livraison "intérieure".

Il a reçu entre temps ses plaques.

img0668g.jpg

Nous faisons le tour de la voiture pour contrôler qu'il n'y a rien de particulier, Simon commence à m'expliquer l'emplacement du triangle de secours alors je lui dis que c'est ma quatrième Audi, je connais un peu. Il me donne à ce moment juste les choses qui ont changées entre mon A6 avec MMI 2G et le Q5. Cela a quand même bien évolué. Après ces explications, il me demande juste une signature pour les papiers anglais "carte grise spéciale export", qu'il doit photocopier pour lui. Il me remet ensuite les documents copie de COC et carte grise. Audi UK ne lui a pas encore fourni les originaux de COC et facture. Ils devaient arriver vendredi à Watford et Simon me les enverra par courrier.

Juste avant de partir j'avais oublié de lui demander de paramétrer le MMI en français et coupler mon téléphone (n'est ce pas Florian?).

Et nous voilà partis direction Calais, au début très concentré sur la route pour ne pas m'engager dans le mauvais sens et assez vite on s'y fait.

img0683hx.jpg

Nous arrêtons sur la route pour manger quelque chose et direction le tunnel. Notre départ au shuttle est prévu plus tard, comme j'avais lu ici que l'on pouvait anticipé nous tentons notre chance. Arrivés aux bornes d'enregistrement, il est spécifié que nous pouvons prendre une navette plus tôt mais en payant un supplément de 22£ ??. Je gare la voiture et profite de cette pause pour faire quelques photos.

img0684u.jpg

img0687sr.jpg

img0691yh.jpg

img0692is.jpg

Nous faisons le tour des quelques boutiques du centre et la je vois un bureau Eurotunnel, je pose la question à la personne de l'office, elle me confirme que l'on peut embarquer de suite sans supplément, nous n'en demandions pas plus.

img0698vj.jpg

img0699lr.jpg

img0701lx.jpg

img0703kx.jpg

Nous embarquons pour la première fois dans la navette, je n'avais qu'une seule en tête, qui sera derrière moi (boite méca ou auto?). Il y avait 2 couples de personnes âgées (anglais) dans une Focus belge. Je n'ai résisté avant l'arrêt du train, je suis allé leur parler et demander de ne pas oublier d'enlever la 1ere avant de démarrer (ils ont ri, ils avaient bien vu qu'elle était neuve).

Nous voila en France quand même soulagé d'être arrivé sans encombre.

Je veux remercier toutes les personnes qui m'ont répondu en direct et toutes celles qui participent à ce forum et qui apportent leurs expériences. Cela m'a permis de préparer beaucoup plus facilement er sereinement mon achat en UK.

Posté(e)

Merci pour le reportage y'a pas a dire le Daytona c'est pas mal...

Je crois que j'ai communiqué à plus d'un membre du forum "l'angoisse attitude" concernant la voiture qui est derrière nous dans le shuttle !!!

Tes impressions par rapport à ton A6 ?

Posté(e)

Félicitations Olivier, beau report ... Et très belle couleur !!

Y'a plus qu'à profiter maintenant.

Posté(e) (modifié)

La boîte est beaucoup plus douce, j'adore la Stronic, la réactivité est incomparable, un petit coup d'accélérateur et elle rétrograde illico. J'ai déjà l'expérience avec le TT mais là, il y a plus de couple.

L'association suspension sport et jantes de 20 pouces est top à mon goût, mon A6 Avant avait également la suspension sport mais avec des jantes de 18, c'était presque plus dur à cause des pneus je pense (245/40/18).

Le MMi est plus moderne c'est une bonne chose, il se met au niveau des autres avec possibilité d'écouter la musique sans connexion par fil par exemple. La qualité intérieure a évolué en bien également. Le cuir nappa est plus agréable que le milano que j'avais, maintenant à voir s'il tiendra dans le temps.

Modifié par olivier67
Posté(e)

Merci à toi, toujours sympa les retours.

Concernant les 22 £ tu étais en avance de plus de deux heures par rapport a ton horaire prévu ?

Autrement je ne comprend pas cette histoire de supplément.

Posté(e) (modifié)

Oui, il y avait plus de 2 heures, mais pour finir comme il n' y avait personne, je suis passé sans problème.

Avez-vous aussi reçu votre facture et le COC par courrier ?

Modifié par olivier67
Posté(e) (modifié)

Ok, donc bon a savoir, merci.

Le coc m'a été remis lors de la reception mais la "facture" m'a été envoyée.

J'ai fait toutes les démarches avec une impression couleur du fichier excel.

En guise de facture c'était une impression de ce même fichier en N&B avec la signature de JD. Même pas un tampon...

Modifié par npir
Posté(e)

Très beau reportage et magnifique combinaison :)

Posté(e)

Félicitations et bonne route !

Pour ce qui est du cuir Nappa, il est effectivement plus fragile, attention aux tirettes de veste et autres ornements de pantalon qui peuvent érafler la surface, car c'est impossible à neutraliser si le glacis du cuir est entamé

Posté(e)

Rassurant de voir un gris Daytona, c'est aussi celui que j'ai pris ! Et effectivement c'a lui va très bien. Merci de ton retour d'expérience pour ton voyage UK . Tu pourras nous donner des nouvelles pour l'immatriculation en France. Il semble que dans certaines Pref' c'a soit un peu compliqué.

Posté(e)

Belle voiture, et je me répète mais je trouve ces jantes magnifiques ! Félicitations pour ton achat.

Posté(e)

Superbe, félicitations :)

Gris daytona 3 litres comme moi et tu verras ça donne le sourire quotidien

Posté(e)

Mon Q5 est devenu français, passage à la préfecture hier, sans problème particulier après être passé fin de semaine dernière aux impôts (avec "facture excel de UK").

Posté(e)

Parfait. Profites bien maintenant que les démarches sont faites.