Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous le monde, quelequn serait le dire quelle est la difference entre les barres de toit chrome et les noires, et comment faire pour les démonter du toit, j'aimerai mes changers auc as ou qlquns parmis vous l'aurai déja fait!

Merci a tout le monde d'avance.

ordialement

Posté(e)

Tu as actuellement des noirs ou des alu ? Si tu veut des noirs j'en ai ;) pour le démontage c'est assez simple faut juste être soigneux quand tu vas d'éclipser les plastiques ensuite tu as accès au vis BTR sous chaque pied de la barre

Posté(e)

Non, j'ai des noires et je veux les changer contre des alus, de quel plastique il s'agit, du toit de l'interieur tu veux dire?

Cordielement

Posté(e)

Oui les plastiques des montant intérieur

Posté(e)

c'est quoi la différences entre les chrome et le noires?

Posté(e)

Salut,

les barres de toit alu ont un aspect alu,

les barres de toit noires ont un aspect noir.

De rien....

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

je penses que tu veut dire entre alu et chrome ?

Posté(e) (modifié)

Il ya 2 sortes de barres de toit sur rs4 b5, les noires et les alu? Quelle est la difference si vous savez renseignez moi, sinon vous prenez pas la tete.

Modifié par mznasseni
Posté(e)

Alu = pack luxe

Noir = pack sport

Posté(e)

;)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic !!!

Quelqu'un aurait la notice pour démonter les barre de toit? :D

Posté(e)

A vérifier , mais en demontant le ciel de toit il me semble .

Posté(e) (modifié)

Ouais sans doute mais sa me fait un peu peur :D

sa doit être une belle merde à remettre en place

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis moi aussi a la recherche de barres de toit en finition alu brossé pour ma S4 et j'aimerais savoir si celles des A6 C5 se montent sur nos voitures?

merci d'avance!

Posté(e)

Je l'ai fait recement en remplacant mes noir par des alus, c'est pas impossible, mais un pzy casse tete quand meme

Posté(e)

Obligé de démonter le pavillon de toit pour le faire?

Posté(e) (modifié)

Wai oblige , mais une fois que les paresoleils, les poignets, et le cash ceinture (haut) retiré, puis retirer les joint de porte puis ca vient tout seul. Mais attention avec l'accroche du paresoleil un peu difficile a retirer et tres fragile. Il faut juste retirer le cash et en dessou y'a la vis. Qd j' ai le temps je ferai un pti tuto avec des photos. En attendant si vous avez besoin d'aide n'hesiter pas.

Modifié par mznasseni
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde voila comme promis le tuto demonter le ciel de toit.

Tout d'abord vous munir d'un tournevis cruciforme et quelques clex torx (j'ai oublier les tailles)

et les photos on ete prises hier mes barres en ete montées il y'a qlqes mois

1. Dévisser le vis du pare-soleil centrale :

839991photo9.jpg

2. Dévisser les 2 pare-soleil en retirant le petit caoutchouc sur le petit vis cruciforme, et retirer la fiche de la lampe.

420624photo1.jpg

3. Retirer le cache du crochet du pare-soleil et les 2 vis qui le maintien, attention c'est bien fixé il faut le retirer sans l’abîme

ps: j' ai cassé le mien

447392photo16.jpg

4. Déclipser les 2 cash de la veilleuse centrale, tirer çà vient tout seul, puis dévisser les 2 vis cruciforme juste a coté des ampoules

827005photo7.jpg

232530photo6.jpg

5. Dévisser les portes cintres qui se trouve juste a coté des manches de maintien, il y' en a 2 de chaque coté.

il faut juste monter avec un tournevis plat le plastique qui couvre la vis torx

931736photo3.jpg

6. Retirer le porte ceinture en le fesant pivoter par le haut, retirer le cash ceinture avant

l

626208photo10.jpg

pareil pour celui de l'arriere

494907photo12.jpg

7. retirer la vis cruciforme de chaque coté du coffre, si c'est pas clair sur la photo, les 2 vis se trouve au niveau de l’emboîtement du couvre coffre.

509621photo14.jpg

8. Pour les cash arrière il suffit juste de déclipser sans forcer, ça vient tout seul.

500395photo15.jpg

9. Avant de retirer les joints de porte déboîter le petit cash airbag, attention ne pas trop forcer il reste accrocher, et deviser la vis cruciforme et faire le descendre le panneau du pare-brise pour pouvoir retirer les joints.

210317photo5.jpg

832340photo11.jpg

10. Pour ceux qui ont un toit ouvrant il suffit juste de déclipser, il est maintenu juste avec des clips, pour ma part je l'ai fait a la fin, c'était plus simple.

990258photo4.jpg

et voila une fois tout ça fini on retire le ciel de toi puis on tombe sur vis des barres de toi, si les airbag vous genes vous pouvez les retirer ils sont juste clipser.

j' éspere que c'est assez clair et je m'excuse pour les fautes de frappes et pour les explications non détaillés.

c'est mon 1er tuto.

bon travail!

Modifié par mznasseni
Posté(e)

désoler, je viens de remarquer que j'avais oublier les manche de maintien, c'est simple il suffi juste de retirer le petit plastic qui protège les vis torx 1 de chaque coté.

148914photo2.jpg

Posté(e)

Super et merci pour le partage ca va donner des idées à certains.

Y a quand même du taf...

Posté(e)

y'a pas de quoi. oui c'est surtout le démontage pour le remontage cava vite.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

un nouveau detarrage de topic avec les vacances qui arrivent ....

auriez vous la reference des barres qui montent sur nos voitures ?

certains d entre vous ont ils des photos de montage ?

merci