Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai pris un trottoir il y a un an environs avec mon A3. au fur et à mesure du temps la voiture se comportait comme si la roue était voilé (sensation que la roue gauche monte et descend).

J'avais donc fait un changement de roue sans que le problème soit réglé. J'ai ensuite eu à changer un soufflet de cardans et le problème avait disparu mais il est revenu depuis.

la voiture ne tremble pas constamment, quelque fois elle ne le fais pas et d'autre fois oui, indépendamment de la vitesse.

Quelqu'un saurait il me dire d'ou cela pourrait venir?

Je vous remercie.

Posté(e)

Bizzare ton histoire

Sinon tu a pensser a inter changer les roue avant pour voir ?

Posté(e)

oui c'est ce que j'ai fait en premier, mais ça tremble toujours du même coté. Du coup je pense qu'il doit y avoir une pièce défectueuse...mais laquelle?

Posté(e)

En tapant, tu as pu déformer pas mal de choses. Principalement rotules, voire triangle, moyeu...

Posté(e)

Normalement si un triangle ou une rotule est tordu ça se verrai tout de suite à la géométrie après ça peut être le roulement qui à pris un coup aussi..

Posté(e)

+1, j'pense que le roulement est hs, ou la tete de cardan.

Essai de resserré le cardan voir si le tremblement s'attenu, si c'est le cas, le roulement est raide.

Fait tourné la roue librement (voiture levé), et compare le son avec la roue de l'autre coté. Peut etre tu entendra la différence !

Posté(e)

+1 également pour le roulement

mais en principe tu peux le voir quand tu fais une géométrie le mec te donne une feuille à la fin et dessus je sais plus c'est quelle terme mais il peuvent vérifier le jeu au roulement.

Sinon si ta un comparateur qui traine dans un tiroir...

Posté(e)

Tu a un bruit de roulement usé ar droit

Pour mon qu'a un un roulement usé quand je prends un virage a droit qa sentent bien

Posté(e)

En général ca sent oui, mais pas toujours.

Sinon, pivot voilé, et la c'est moins drole.

ps: vérifie également que le berceau n'est pas comprime, poste nous le rapport de ta géométrie.