Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

mon problème d'arriver d'essence au moteur continue encore !

j'ai tester un nouveau relais de pompe a essence , et rien ne se passe.

mon filtre à essence est neuf.

mon réservoir est entre le début de la réseve et la moitié du réservoir en ce moment. ( ~ 1/3 )

ma batterie est toute neuve. (95ah)

mon alternateur est fatigué, mais il produit toujour un petit 12v lorsque la voiture tournait... (14v serait beaucoup mieu pour recharger...)

pensez-vous que ce soit la pompe a essence?

lorsque je démarre la voiture, on l'entend se mettre en route, le moteur ''tousse un peu'', il cherche à tenir le ralentit pendant qqls milisecondes, puis s'arrete.

mes bougies sont neuves, mon boitiers de puissance + bobinnes d'allumage neufs également.

En fouillant les forums, je n'arrive pas à trouver les symptomes qui prouvent que le pompe est en panne.

Pourriez-vous m'aider svp ?

avant la panne, j'ai a sentit une odeur de cramé + un bruit d'hélices dans le coffre qui tourne dans le vide (comme le bruit d'une voiture radiocommandé )

Je dois passer la contre visite du CT juste pour les pneus et ampoules clignotant avant, vendredi 26/04, et j'aimerais bien que titine redémarre.

Help me please !!

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut perso je te conseillerais un diag pour voir ce qui s'affiche en code défaut

mais un 1é volt en charge c'est pas du tout bon donc forcément pas suffisent pour avoir un moteur qui tourne correctement

mais bon faut fouiller un peu avant de débattre

un sujet sur le pompe a été ouvert je le recherche...

pour ton bruit dans le coffre ça ressemble a ta centralisation qui tourne faute d'une fuite ...rien a voir avec ton souci

Modifié par buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut, merci pour ces infos.

Comme la voiture est en panne et qu'elle sort tout juste du garage, g pas envie de rappeler un dépanneur desuite..

Je vais essayer des rajouter qqls litres d'essence supplémentaires. Pour dépasser la moitié juste pour voir.

J'ai commander une nouvelle pompe + les joints d'étanchéité. Cela ne lui fera. pas de mal pour 305 000. Kms.

Par contre je suis ignorant concernant un pb de centralisation et de fuite.

Fuite électrique ?

Je vais faire des recherches mais est-ce possible d'être plus prescis pour détecter si oui ou nonil s'agit de cela

Pour infos, il y a 15 jrs mon alarme s'est mise en route car le vent soufflait fort et j,'avais laissé mon toit ouvrant en mode 'casquette''.

Depuis, lorsque je ferme la voiture j'ai. Uniquement mes 2 clignotant de droite qui s' allument pendant qqls secondes et pas ce de gauche. Pareille lorsque je ferme manuellement de l 'intérieur.

Cela pourrait il être liée ?

Je ferais une Vag dès que possible.

Merci buggysebs8

Modifié par papi_audia8
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut le diag te dira ce qui va pas

la centralisation c'est une fuite d'air

tu parles d'un souci aprés garage ils ont fait quoi au juste

Posté(e)

Re, je vais m'arranger pour un diag.

Renault m'a simplement remplacer le filtre a essence + recharge batterie.

en récupérant le véhicule, ils m'ont dit que j'avais peu-être une fuite électrique car la batterie se déchargeait un peu trop rapidement, mais ils ne n'ont pas fait de diag comme je le leur avait demander.

ils ont déjà pris 5 jours pour remplacer ce filtre, alors je ne me voyais pas la leur laisser une semaine de plus...

....si j'avais su, je l'aurais fait rapatrier en concession audi....

j'ai commander un alternateur + une nouvelle pompe à essence. si c'est pas çà, tampis...

dans tout les cas, çà ne lui fera pas de mal, çà fera partie de la révision des 300 000kms.

merci

Invité buggysebs8
Posté(e)

oui malheureusement a part sortir un multimètre te vérifier je peux pas mieux dire

Posté(e) (modifié)

Oui, il faut que le réservoir soit au moins à la moitié : Cf. les déboires de Lionelr (de mémoire c'était lui !)

PS : J'ai un VAGCOM et serai dans le Morbihan du 8 au 12 mai si cela peut t'aider.

Modifié par Colt36
Posté(e)

ah, t'a proposition est sympthique Colt 36.

je te tiendrais au courant, car pour me déplacer dans le morbihan, c'est mieu si la voiture démarre.

pour tenter le coup, je repasse mettre 20 litres d'essence demain, et j'espère ainsi qu'elle redemarera direction la maison.

oui..., pour Lionelr, il me semblait avoir lu çà qql part !!

(D'ailleurs, je ne sais pas au final, si son probleme est résolue ?!)

comme j'ai envie de profiter de mon réservoir entièrement, je vais remplacer ma pompe par une nouvelle mardi.

Quelqu'un aurait-il svp les références des joints d'étanchéité à remplacer svp ?

(tant qu'à tout démonter,autant en profiter)

Posté(e)

re à tous :

après un rajout de 20litres, c'est repartir comme en 1914 !

c'est trop naz.

l'aiguille était au 1/3, et maitenant à 1/2.

svp, pouvez-vous me rassurer ?

en remplacant la pompe à essence demain, ce problème de voiture qui cale par manque de carburant, disparaitra t-il définitivement ?

et dernière question, une pompe hs, peut-elle décharger une batterie ?

Merci encore à tous pour vos avis, et suivis

vos conseils sont vraiment à prendre en compte : :thanks:

Posté(e)
.............. en remplacant la pompe à essence demain, ce problème de voiture qui cale par manque de carburant, disparaitra t-il définitivement ?

et dernière question, une pompe hs, peut-elle décharger une batterie ?.......

Changer la pompe à essence ne peut que rassurer sur l'état de la nouvelle pompe ! En l'absence d'un diagnostic sûr, cette opération n'est pas du tout une garantie sur la solution au problème ....

Une pompe HS ne peut à mon sens avoir un rôle quelconque dans la décharge de la batterie. Le fusible concerné aurait sauté depuis longtemps (en cas de grippage, court-circuit, etc ...). Si elle a une coupure interne, le courant ne passe plus, c'est tout !

Posté(e)

Je vais peut etre dire un truc con mais un truc similaire est arrive a l un de mes potes avec mon audi 100 :

samedi il part avec la 100, reservoir juste au dessus de la reserve donc encore bon pour au moins 150 bornes. Quelques km apres, moteur ratatouille puis cale. Il tripotte le relais de la pompe a essence, redemarre et zou reparti pour quelques centaines de metres et la rebelote ! il shunte le relais, elle demarre puis s etouffe ! resultat depannage ! on a commence a parler du relais, de la pompe... mais en fait c etait juste une panne seche. Ma jauge etait deffectueuse alors ne serait ce pas pareil pour toi. Quand j ai parle d essence a mon pote, il m a pris pour un fou mais... 10 l on suffit pour que ca redemarre et roule depuis sans probleme.

a+

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut ce souci de pompe est présent sur un post qui en parle et a été résolu

sauf que je le retrouve pas lol...

un pote a moi a le même souci ...

Posté(e)

ok,merci

jen'arrive pas écrit un MP à Lionelr.

comme il a eut le même soucis de pompe qui se réamorce avec 1/2 plein minimum, j'aimerais savoir si en remplacant la pompe, son blem s'était réparé...

Lionelr, si tu m'entends....!

Posté(e)

Déjà un bon début, mon ancienne pompe ne fonctionne pas en direct sur du 12 volt....

à croire que ces dernier jours c'était le moteur qui aspirait l'essence, mais j'ai un peu de mal à y croire...

qqls par, çà me rassure.

j'ose pas tester la nouvelle à vide au cas où je mette 180€ en l'air...( c'est le cas de le dire...!)

j'aimerais rajouter que pour sortir la pompe, faut un peu de doigter, la faire tourner sur elle-même pour que çà vienne.

pour les vapeur d'essence, c'est pas non plus la mort...quand on est pas en été....

une lampe torche d'application androïde suffit l'argement...

puis, au moment du remplacement, mettre un chouille de graiss ou de carburant sur les 2 vis de la nouvelle pompe car les écrous-frein les fragilisent...

Mon écrou n'était même pas arriver sur le cable (reste encore ~5mm) que la tige filetée s'est cassée...

soudure du cable sur la borne + oblige, pour pas mettre cet argent en l'air...

la poisse...

à ce qui parait, le plus dure ce sera demain.... au remontage dans le réservoir...on va essayer de viser juste

Posté(e)

qqls news :

pour le remontage, la pompe c'est emboiter en moins de temps qu'il a fallut pour la démonter.

plus de peur que de mal.

depuis, j'entend le bruit de la pompe en permanence quand la voiture est au ralentie.

par contre petit beug :mur: :

démarrage, et 5 minutes à peine, la voiture cale (panne d'essence) alors qu'il y a encore ~50% dans les 2 parties du résevoir. :huh:

J'en est profiter pour faire un brin de nettoyage du coté de la jauge.

je suis aller faire le gros plein (, la jauge m'indique un niveau à peine au dessus du rouge ???! serait-elle HS ?

pour mon blem de voiture qui décharge en permanence la batterie, j'ai tester mon alternateur de

Cette méthode est-elle fiable ?

En débranchant ma batterie moteur tournant, la voiture cale direct ! le moteur ne fait aucun accoup pour maintenir le régime.

je pense donc que mon alternateur est HS. il est en chemin d'allemagne, j'ai hâte de le monter ce weekend

SVP, je sollicite vos lumières

(voilà 1 an que je retappe cette auto, il ne me reste plus que la distribution à faire , et voilà ma première panne.

aidez moi vite à la surmonter pour que l'envie de la remplacer ne me monte pas à la tête svp!)

Posté(e)

C est ce que je te disais pour la jauge, elle est peut etre defectueuse. Apres, n y avait il pas besoin de reamorcer ta pompe apres changement ?

a+

Posté(e)

exact pour la jauge.. c'est naze que la voiture cale avec la jauge est hs alors qu'il y a de l'essence.

pour la pompe :elle se réamorce toute seule.

2 tour de clef dans le contact et l'essence arrive à destination...

merci

Posté(e)

bizar ste jauge. maintenant elle indique que le plein !! on va bien voir ce qu'elle fait dans les prochains jours avant de la remplacé !

Posté(e)

Évite de débrancher la batterie moteur tournant ! Il y a des éléments électroniques qui n'aime pas du tout ça !

Posté(e)

Salut a toi, j ai vu que tu avais eu ton CT, nickel ! mais tu as repare ton pb de calage alors ?

a+

Posté(e)

Hello Gendyjuju78 , oui le problème s'est résolue hier..

après remplacement, la pompe envoie bien l'essence au moteur.

j'ai replacer la jauge d'essence à plusieurs reprises pour vérifier l'étanchéité, j'avais du mal remonter le joint (à gauche dans le coffre)

et depuis çà tourne..

je viens de recevoir mon alternateur, je vais le monter ce week, de manière à ce que les equipements (dont la pompe à essence)

soit bien alimenter et que le moteur tourne bien (logique).

merci pour ton interêt

Posté(e)

:icon_wink: Merci pour ce complément d'infos. c'est vrai qu'une prise d'air peu faire tout foiré.

(j'ai eut çà sur un moteur bateau mercury 115cv. )

mais j'ai tout vérifier sur l'audi, et si je voulais enlever la pompe, il fallait que je commence par dévisser la vis percée du dessus, pour entendre l'effet bouteille de coca secouée !!