Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qestions Papillon d'admission A6 C6


Invité Wilfrid77

Messages recommandés

Invité Bewylls77

Bonjour a tous,

 

J'ai remarqué un bruit a l'avant chaque fois que je coupe mon moteur, ce dernier émet un sifflement electronic qui provient du papillon d'admission. J'aurai donc deux questions sans réponse a l'heure actuel...

 

1ére:

Le clapet a l'intérieur doit il être ouvert ou fermé lorsque le contact est coupé ?

 

2éme:

J'ai pu lire qu'il y avait deux type de connection pour cette pièce. Une prise 4 broches et l'autre en 5. (5 pour moi)

 

y à t'il un rapport avec la pièce d'origine et une réctifié par Audi ?

 

Le but de mes questions et de savoir pourquoi après contact, mon clapet s'ouvre et se ferme pendant 10 secondes pour finir par s'ouvrir et un sifflement electrique se fait entendre pendant 20 secondes de plus pour finir par se couper complètement.

 

Je pense que cette pièces a déjà été changé car je la trouve plutôt propre par rapport au reste de l'admission...

 

 

Ps: Aucun défaut au vagcom, les tests actionneurs sont Ok et le comportement de la voiture est impec...

 

Une info, un retour d'expérience après démontage par certain d'entre nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wilfrid,

 

Lorsque le contact est coupé, donc le moteur de commande du volet non alimenté, le volet est ouvert. Je viens de vérifier la position sur lapièce démontée que j'ai remplacé il y a quelques temps.

 

Pour la prise de d'alimentation, il y a effectivement 2 modèles une 4 broches et une 5 broches (sur le mien c'est une 5 broches d'origine). Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre origine et "rectifiée" par Audi. Cela me parait être plustôt lié au mode de commande et de contrôle du volet. Je n'ai pas d'info particulière sur ce point.

 

Le fonctionnement que tu décris semble correspondre à la séquence de test de bon fonctionnement et de positionnement du volet. Le "sifflement électrique" que tu entends doit être le bruit du moteur électrique de commande du volet.

 

Le défaut courant de cette pièce, c'est l'usure des pignons en plastique qui fait que le moteur continu de fonctionner sans que le volet bouge, et dans ce cas défaut enregistré.

Si tu n'as aucun défaut au Vag-Com c'est que tout va bien.

 

Voir sujet : http://forums.audipassion.com/topic/121426-volet-papillon-sur-v6-30-tdi/page__hl__%2Bpapillon+%2Bd%26%2339%3Badmission

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'ai le même bruit que toi ( bruit du moteur électrique ) et en plus de sa j'ai un petit "ploc" de la vanne egr, est ce que le "ploc" et normal aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewylls77

Merci pour vos retours,

 

Merci Delage, j'en profite pour te rappeler que je t'es adresser un MP concernant la vanne EGR...tu n'as pas dû le voir...!

 

Je pensais qu'il s'agissait bien d'une séquence normal mais je voulais des retours si d'autre avait la même cinématique de cette pièce après coupure moteur.

 

Mon ancienne A6 avait le ploc du papillon mais sans le bruit electronic, d'où mon interrogation. Nos voitures sont tellement bardée d'électronic que je voulais en savoir un peu plus.

 

Par contre, j'ai voulu démonter la dite pièce pour voir l'état d'encrassement et là, c'est la me...e, une vis a complètement fouarée. Et bien evidement, c'est celle qui se trouve a côté du tuyau de remplissage d'huile...la poisse quoi...!

 

J'ai commencer a limer pour y placer un gros tournevis plat mais je galère comme c'est pas permis. Je viens de passer 2H dessus, elle bouge pas d'un poil !

 

Comme je le disais au début, je confirme que la pièce a bien été changée. Vu le serrage...ils ont fait ça au pétard ou quoi !

 

Demain je soude un tube d'un mêtre dessus... :petard: non je plaisante. Une masse et burin feront l'affaire... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais voir de ce pas la BAL, les notifs ne fonctionnent pas toujours bien, mais je l'ai peut-être aussi zappé !

 

A plus

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewylls77

Enfin, la vis torx a cédée sous mes attaques...j'ai enfin démonté et nettoyer toute la tubulure. Pouah...bien dégueu tout ça mais le décap four est mon amiiiiiii...!

 

j'ai également fait un report du joint de la vanne egr sur une plaque alu. Il ne me reste plus qu'à faire la découpe et zou...a mettre en place une fois faite...

 

je suis bien content, cette salop....rie de vis n'avait un peu contrarié !

 

Wilfrid 1 - Audi 0

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super nouvelle. Tout est bien qui finit bien !

Quand tu dis : "Wilfrid 1 - Audi 0"

Tu devrais plutôt dire : "Wilfrid 1 - Vis 0" car "Audi 0" cela me parait tendencieux :reflexion: .

 

Bonne fin de nettoyage et remontage

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewylls77

Oui Fabrice, tu as raison...N'empêche que c'est moi qui est gagné !!!!!

 

Alors aujourd'hui, pose du joint réducteur et démarrage de ma belle ! C'est bon, ça démarre nickel (bien quelle partait au quart avant)

Ralenti stable a froid ! pas de défaut OBD, pas de fumée noire ou blanche, pas d'odeur.

Reste plus qu'à essayer sur la route !

Je vous remonte les infos certainement demain après utilisation. Je dois aller voir mon pote a son garage pour récupérer un blouson de la marque commandé la semaine dernière...

 

J'ai juste peur d'une éventuelle mise en sécurité du moteur lors du test...cela sera la surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewylls77

Alors le ressenti n'est que du bonheur....!

 

Meilleur réactivité a bas régine, baisse de la conso (OBD 1 - trajet unique), pas de fumée, régime stable a froid et à chaud,...et surtout pas de voyant et de mise en sécurité !

 

Je vais même aller plus loin en ayant remarqué que ma voiture une fois garée dans mon garage sentait un peu l'huile chaude.

Avec cette opération de grand nettoyage de printemps, le moteur a chaud a une odeur de propre...!!!! incroyable mais véridique.

 

Bref, je ne regrette pas de mettre embêté pour cette fameuse vis torx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...