Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nan, trop prétentieux lol, tu as voté toi d'ailleurs mdr??

Oui j'ai voté regardes bien dans les pages précédentes... Je ne me serais pas permis sinon ;)

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je pensais bien Boris, mais j'avais la flemme de regarder parmi la CENTAINE de réponses que j'ai reçues mdr!!

Posté(e)

Je pensais bien Boris, mais j'avais la flemme de regarder parmi la CENTAINE de réponses que j'ai reçues mdr!!

Tu sais que tu accentues les clichés sur les antillais là!! :P

Posté(e)

Ben au bout de 50 pages bientôt sur mon topic, oui j'ai un petit peu la flemme lol.

Pas mal de travail pour un antillais lol!!

Posté(e)

Ouh là, il commence à faire un peu froid ici (je dirais même friskouillou!!!)!!

mqqi.jpg

Il est temps que je sorte mes jantes....euh pardon, mes tongs d'hiver hi hi!!!! :icon_lol:

2yxe.jpg

Posté(e)

Je penserai à vous en me baignant dans mon eau à 23°C hi hi!!!

Posté(e) (modifié)

mouai bof, j'avais 20.5° ici (et c'est moins loin lol!!), bon moins de soleil et l'eau est à 17°... -_-

T'es sûr que ton eau est à 17°C, peut-être dans ta baignoire lol ?????

gvqg.jpg

Modifié par lecler10
Posté(e)

Toi au moins Maxor, tu pourras aller au ski lol, moi je ne pourrai que faire du ski...nautique lol :think:

Posté(e)

Tu penseras à moi en descendant les pistes promis??

Posté(e)

Ouh là, il commence à faire un peu froid ici (je dirais même friskouillou!!!)!!

mqqi.jpg

Il est temps que je sorte mes jantes....euh pardon, mes tongs d'hiver hi hi!!!! :icon_lol:

2yxe.jpg

Petit joueur....je te ferai la même en mode hivernal d'ici quelques temps....Patience !

Posté(e)

Lecler10 j'ai lu toutes les pages de ton topic. Eh oui ! ;) Les superbes photos contribuent fortement à l'envie de lire. Mais je suis quand même un peu resté sur la faim. Tu parles beaucoup d'esthétique (et tu le montres avec tes innombrables et merveilleuses photos) mais il y a très peu d'infos sur la vie quotidienne avec cette belle A1 du diable. OK le rodage y est sans doute pour beaucoup. Mais tous les jours ça donne quoi une A1 toute énervée ? Quelles sont les sensations, quelle est la qualité, est elle pratique... ? Et la fiabilité ? Tu as eu une mise en position de sécurité. C'était sans doute normal mais sais tu quand cela se produit ? Et la conso d'huile ?

En tout cas, BRAVO pour ton implication sur ce forum, on sent que tu es passionné ! :)

Posté(e) (modifié)

T'es sûr que ton eau est à 17°C, peut-être dans ta baignoire lol ?????

gvqg.jpg

Entre ce que donne les parisiens pour la France entière et ce qu'il se passe réellement en local (surtout en bord de mer) il y a un gouffre !

Mais promis, la prochaine fois je te prend les thermomètres en photo ;-)

Hier pas une goutte de pluie (ni cette nuit, ni ce matin), même de belles et larges éclaircies et pourtant regarde ta carte....

La mer ici ne descend jamais en dessous de 15°, même au plus dur de l'hiver, donc oui elle est à 17 voir 18 dans les criques encore en cette saison....fais moins confiance j'y suis assez dedans....;-)

Modifié par den's
Posté(e)

Mince j'ai du me tromper de Forum.....J'suis sur la chaine météo Là !!! :MdrDevil:

Posté(e)

:vert:

c'est le topic météo, il vient tout le temps nous narguer avec la sienne, surtout quand c'est l'hiver ici .... :mur:

allez, je continue alors, faut bien arriver au 50 pages, que l'on passe à autre chose

"ce matin beau ciel bleu (malgré ce que les parisiens de TF1 nous annonce), un peu de vent (une quinzaine de nœud à tout casser), température de saison avec un 14° à 10h...dégradation prévue au cours de l'après midi"

:race: :race:

Posté(e)

:vert:

c'est le topic météo, il vient tout le temps nous narguer avec la sienne, surtout quand c'est l'hiver ici .... :mur:

allez, je continue alors, faut bien arriver au 50 pages, que l'on passe à autre chose

"ce matin beau ciel bleu (malgré ce que les parisiens de TF1 nous annonce), un peu de vent (une quinzaine de nœud à tout casser), température de saison avec un 14° à 10h...dégradation prévue au cours de l'après midi"

:race: :race:

Excellent, :MdrDevil:

+1 avec toi! :lol:

Posté(e) (modifié)

Le soleil toute l'année c'est bien mais il ne s'est pas ce qu'il rate...il ne pourra pas comparer les perf de son A1 en conditions extrêmes !!!! :out1: Parce que le sable chaud et le soleil OK mais du drift sur neige..Whaou..

Modifié par Invité
Posté(e)

Le soleil toute l'année c'est bien mais il ne s'est pas ce qu'il rate...il ne pourra pas comparer les perf de son A1 en conditions extrêmes !!!! Parce que le sable chaud et le soleil OK mais du drift sur neige..Whaou..

+1... Pour avoir tester le drift sur neige (et sans) avec une voiture d'une autre marque, c'est quelque chose!

Je pourrai donner un ressenti avec mon actuelle quand il y aura de la neige chez moi! En ce moment, pas possible! ;)

Posté(e)

J'ai déjà vécu l'expérience du "dérapage de bogosse" avec mes 2 pneus neiges uniques et à l'avant et dans un virage trop aigue. :reflexion: :roi:

Posté(e)

Ok perso, c'était sans aucun pneu neige (235/40/18) et sans quattro (propulsion)...

La valse, tu connais? C'est un peu l'idée! :P

Posté(e)

Eh bien moi je suis une conductrice très, très sage :roi: ....

le drift c'était sur circuit a bord d'une porsche...et c'est pas moi qui conduisait...heureusement car j'ai gardé les yeux fermes une bonne partie du trajet. :MdrDevil:

Que voulez vous , j'ai peur en voiture quand je ne conduis pas... et quand je conduis c'est les autres qui ont peur...Allez savoir pourquoi!!! :reflexion:

Posté(e)

le drift c'était sur circuit a bord d'une porsche...et c'est pas moi qui conduisait...heureusement car j'ai gardé les yeux fermes une bonne partie du trajet. :MdrDevil:

Que voulez vous , j'ai peur en voiture quand je ne conduis pas... et quand je conduis c'est les autres qui ont peur...Allez savoir pourquoi!!! :reflexion:

Mais moi aussi! Très sage en temps normal! Seulement, si la route est déserte en rase campagne( si si c'est encore possible), eh ben, c'est l'occasion qui fait le larron! Pas souvent non plus! :eldiablo:

Posté(e)

Ouh la la, y'a eu du changement durant mon dodo, je me réveille tranquillement et je vous réponds lol!!!

Posté(e) (modifié)

Lecler10 j'ai lu toutes les pages de ton topic. Eh oui ! ;) Les superbes photos contribuent fortement à l'envie de lire. Mais je suis quand même un peu resté sur la faim. Tu parles beaucoup d'esthétique (et tu le montres avec tes innombrables et merveilleuses photos) mais il y a très peu d'infos sur la vie quotidienne avec cette belle A1 du diable. OK le rodage y est sans doute pour beaucoup. Mais tous les jours ça donne quoi une A1 toute énervée ? Quelles sont les sensations, quelle est la qualité, est elle pratique... ? Et la fiabilité ? Tu as eu une mise en position de sécurité. C'était sans doute normal mais sais tu quand cela se produit ? Et la conso d'huile ?

En tout cas, BRAVO pour ton implication sur ce forum, on sent que tu es passionné ! :)

Waw, donc ça existe quelqu'un qui prend le temps d'essayer de lire tout mon topic, :bravo: et :thanks: , t'es mon :champion: lol!!!

Mais si mais si, j'ai déjà parlé de mon A1 en détails (style, moteur, boite, comportement etc...), mais bon, avec 46 pages maintenant, c'est normal que tu sois passé à côté lol!!!

Je peux essayer de te faire un petit résumé rapide :

- le Style : Je suis toujours aussi fan de la ligne de ma voiture, je n'aurais pas pu acheter une autre voiture tant sa ligne me plait.

Je suis dingue love des phares au Xenon à l'avant, surtout les sourcils qui rajoutent au côté félin, avec en plus les griffes LED arrière (je reste en général jusqu'à l'extinction le soir juste pour les regarder lol!!).

Les jantes rotor de 18" sont magnifiques et tellement faciles d'entretien.

Quand aux sièges à coque, ce sont des merveilles de beauté et de confort (même si certains ont du mal à le croire lol) et pourtant j'ai gardé le chassis sport et les jantes de 18".

- Le BOSE : je l'ai pris en premier pour le côté esthétique, et à chaque fois que je roule de nuit, je m'émerveille de son pouvoir magique lol!!

Quand au son, j'en suis ravi, on dirait presque une salle de concert et on redécouvre certaines chansons avec des détails qui apparaissent.

Mais je ne suis pas quelqu'un qui pousse au maxi son système...

- On sent la qualité des matériaux à l'oeil nu, mais aussi au bruit : le bruit plein et puissant quand on ferme les portes.

Il y a quand même quelques petits bruits parasites mais occasionnels et légers, ce qui ne me dérange pas!!

- Le moteur : Le gros avantage est qu'on n'est jamais pris en défaut avec ce dernier, jamais obligé de rétrograder parce qu'il souffre, toujours de la reprise.

Par contre, il n'aime pas rouler trop pépère donc il faut le décrasser de temps en temps (souvent en réalité mdr) parce que sinon, l'alarme avec le petit moteur se déclenche lol!!

D'ailleurs, pour repartir sur l'incident que j'avais eu, en fait c'est très simple, j'avais voulu doubler un gars qui ne se laissait pas faire trop brusquement et la boite a rétrogradé pour reprendre de la puissance (j'étais en Drive à ce moment là), mais trop brusquement, ce qui a mis le système en dégradé.

J'ai eu peur, mais une fois le moteur éteint puis redémarré, le problème avait disparu!!!!

Sinon, rien à dire de plus, ce moteur est très fiable, mais je n'ai pas beaucoup de kilomètres non plus!!!

J'ai encore en projet de tester ma vitesse max, mais je fais attention, pas envie de perdre mon permis moi lol!!

Par contre, je me fais plaisir avec le 0 à 100 km/h départ arrêté, et je dois dire qu'elle tient toutes ses promesses!!

- La boite STronic :

Le mode D est un régal en ville et dans les bouchons, quel pied de ne pas avoir à changer de vitesse, mais je ne l'utilise que dans ces cas là car il ne correspond pas à ma façon de gérer les passages de vitesse quand je dois accélérer ou carrément arsouiller.

Le mode manuel avec palettes : je n'utilise pratiquement que ce mode, qui me permet de gérer à ma façon le passage des vitesses, le moteur est linéaire (peut-être trop, ce qui serait son seul défaut et encore...voir la suite), les vitesses se passent sans à coup, pratiquement sans les sentir (mes passagers sont souvent bluffés par ça).

Et pour se faire encore plus plaisir sans penser à changer les vitesses, mais en sentant très bien les passages lol, il y a le mode Sport, qui était presque incontrôlable pour moi au départ...mais je l'ai apprivoisé et c'est toujours la même décharge d'adrénaline quand je l'utilise lol!!.

Mais il faut bien avouer que c'est un monstre de puissance et d'accélération avec un poids aussi faible.

- La double sortie d'échappement :

C'est un régal, le bruit se libère de plus en plus, son rauque au démarrage du moteur et à l'accélération, et les fameux Pop qui sont un vrai plaisir à entendre (voir vidéo mise en ligne récemment), bref que du bonheur!!

- Le Hold assist est un régal pour le démarrage en côte.

Il fait partie des options que je pensais inutiles avant d'avoir mon A1, mais qui se révèlent très pratiques au final.

- Les problèmes :

Pas de surconsommation d'huile pour moi pour le moment, j'en ai rajouté à 5000 kms je crois, mais le témoin ne s'était même pas encore allumé.

C'est vrai que je n'avais jamais, sur aucune de mes voitures, du ouvrir le capot pour vérifier l'huile, mais si c'est le prix à payer pour avoir un tel moteur, je suis prêt à le payer!!!

Bien sûr, ce n'est pas une grande voiture, les places arrière ne sont pas faites pour les grands gabarits et le coffre est petit, d'autant plus que j'ai le BOSE qui limite encore plus le volume, mais je le savais au départ et l'avait intégré dans mon achat, donc ce n'est pas un problème, encore moins ici en guadeloupe ou il n'y a pas d'énormes trajets à faire!!!

Pas de bruits de boîte pour moi non plus, j'ai du les entendre une ou deux fois, mais pas plus, et pourtant je roule quasi en permanence vitres ouvertes!!

Voilà, j'ai du faire le tour je crois, mais en conclusion, je pourrais te dire que cette voiture est une pure merveille de sportivité, d'agressivité (faut faire attention parfois au démarrage, elle est nerveuse la panthère lol), tout en sachant garder une certaine discrétion que ce soit dans le style ou dans le bruit de son moteur et échappement!!!

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Le soleil toute l'année c'est bien mais il ne s'est pas ce qu'il rate...il ne pourra pas comparer les perf de son A1 en conditions extrêmes !!!! :out1: Parce que le sable chaud et le soleil OK mais du drift sur neige..Whaou..

Oh non, je me suis bien amusé avec mes anciennes voitures à glisser dans la neige, j'ai connu tout ça, à une époque j'ai même tout connu avec un autre véhicule, mon vélo, lors des hivers à Nancy....conduite sous la pluie, neige et même verglas lol....donc j'y pense avec nostalgie et je sais ce que je rate, comme le ski qui va me manquer, mais je reviendrais en hiver pour en faire, et je passerai chez toi pour faire des petites glissades avec la A7 lol!!

Mais je préfère quand même me balader en boxer et en tong toute l'année, et pouvoir prendre un bain de mer quand je veux lol!!

Bon Dens, les images appartiennent à météo France et ça m'étonnerait qu'avec les températures extérieures que vous avez notamment la nuit (même si les températures réelles et celles de MF ne sont jamais les mêmes je te l'accorde), votre eau soit à 17° ou même 15°, faut pas exagérer, on est pas à Marseille avec sa sardine qui bouche le port lol!!! (pardon aux Marseillais lol, je vous aime les copains lol :marcelpoire: ).

Mais pour me convaincre, tu pourrais faire plonger ta A1 (tu veux changer de toute façon lol) dans ta mer méditerranée et prendre une photo de l'ordinateur de bord une fois la température stabilisée lol??? :malades:

Pour être plus sérieux, je connais la région et c'est vrai qu'il y fait bon vivre toute l'année, c'est d'ailleurs pour ça que si je n'étais pas retourné au pays et que j'étais resté en métropole, c'est dans le sud est que j'aurais voulu vivre, pour retrouver le climat tempéré et la mer que j'ai ici!!

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

C'est toujours comme ça, on a une fausse idée du danger quand on est pasager (ou inversement lol).

Moi je me fais plaisir dans tous les virages serrés de montagne qu'on a ici, mais je respecte les vitesses, trop peur de perdre mon permis!!

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Lol, je t'ai donné une solution!!!

Dans ma logique, l'eau est plus froide que l'air, mais je peux me tromper mdr!!

En tout cas j'ai bien vu ton lien avec l'eau à 16 degrés, mais je te souhaite bien du courage pour y rentrer lol, tu nous fais des photos stp!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

tu rêves !!

quand on a 2° (et ça arrive souvent l'hiver) tu crois que l'eau est 0 ??

et ho, c'est la méditerranée ici, pas la mer du nord !! lol

Posté(e) (modifié)

Et je ne parle même pas de la température ressentie!!

Mais bon, vu la T sur mon audi, l'eau doit être à 30 degrés hi hi!!

Bientôt tu vas nous dire qu'il fait plus chaud en ce moment chez toi qu'ici, en mer ou sur terre lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

C'est quoi la température de la surface de la mer lol???

Je vais voir à combien on est ici lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Oui, j'arrête cette discussion stérile..des pics permanents ça me saoule!!!

Je m'étais pourtant promis de ne plus répondre à ces provocations, ça ne se reproduira plus!!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Le soleil toute l'année c'est bien

Même pas, nous sommes en pleine saison cyclonique qui dure de juin à fin décembre avec un temps oscillant, mais souvent une pluie continue, comme en ce moment.

Le seul avantage est que la pluie est presque chaude et qu'on peut continuer à se baigner lol!! Mais on paye cher ce privilège crois moi!!

Posté(e) (modifié)

Je m'étais pourtant promis de ne plus répondre à ces provocations, ça ne se reproduira plus!!!

provocations ? pics ?

tu ne comprends donc l'humour que quand c'est toi qui le pratique, et à l'inverse tu prends ça pour de la provoc...??

désolé d'avoir fait de l'humour à sens unique (sur de la météo...non mais mdr !!).....ça ne se reproduira plus!!! (ici en tout cas)

Modifié par den's