Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Car une berline de 4,7m en 2 portes j'ai jamais compris, vraiment je vois pas l'intérêt du produit. Autant partir sur un TT-RS si c'est pour avoir une RS5 2 portes ...

Perso j'aime bien les deux lignes (que ce soit une S5 coupé ou un sportback), si je devais choisir aujourd'hui je sais pas sur laquelle je partirais. Mais je trouve que le S5 coupé (et donc le RS5 aujourd'hui) font un peu plus "dynamique" qu'un sportback quand meme

Apres niveau place, tu peux pas comparer un TT-RS et un RS5... ca n'a rien a voir a l’arrière.

Je vais partir 3 semaines en TT-RS avec ma femme et le petit la, je sais deja que ca va être serré de chez serré a l’arrière pour lui mdr !

Posté(e)

Tu as clairement raison, mais j'ai un blocage psychologique avec les grands berline 3 portes. J'arrive pas me demande pas pourquoi ...

Posté(e)

Comme la gamme RS faite pour ceux qui veulent faire du circuit avec leur daily ou qui osent pas aller chez Porsche. :P

C'est bon je connais le chemin. :je_sors:

tu vas sérieusement tourner avec la GTS sur piste ? :marcelpoire:

je poserais bien le spyder aussi a la rentrée... je sens qu'il est fait pour ca ! ca prends juste un temps de dingue une sortie circuit...

Posté(e)

Mais non quand ta les bons organisateurs etc c'est top et ca se passe nickel.

Il met le GTS sur la piste du Mans le 30 juillet :race:

Posté(e)

non je parle pas de l'organisation, je parle de la dispo de bloquer une journée complète (voir plus en fonction de l'emplacement de la piste) pour aller tourner. Y'a 10 ans je partais sans problème 2 jours tourner partout en france ! aujourd'hui c'est plus compliqué...

tres bien le mans en GTS :) le GT4 egalement alors ?

Posté(e)

Curieux de connaître des jeunes de 20 ans en rs3... Moi à 20 ans j'avais une golf 5 tdi... Il m'a fallu avoir 35 ans pour une S3 et maintenant 37 pour une RS3 fl. A moins de n'avoir que ça à penser

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

J'ai que 20 ans hahaha :D

Posté(e)

J'ai que 20 ans hahaha :D

Oui je dis pas que c'est impossible mais c'est pas que tu croises toutes les 2 minutes un gars de 20 ans en rs3...

Posté(e)

Je pense aussi que c'est rare, mais ce forum qui comporte beaucoup de passionné et donc concentre les belles autos déforme un peu la réalité.

Vu l'âge moyen d'achat de la première voiture neuve (plus de 50 ans) et le revenu annuel moyen, c'est plutôt logique.

Sur Aix l'immobilier est cher, et j'ai plutôt l'impression que les gens ne sont pas tres fan de grosses bagnoles ou que du coup ils n'ont plus d'argent pour en acheter après avoir payé la baraque. J'en croisais beaucoup plus dans l'Est de la France, sans parler des Veyron qui font des essais route!!!

Posté(e)

non je parle pas de l'organisation, je parle de la dispo de bloquer une journée complète (voir plus en fonction de l'emplacement de la piste) pour aller tourner. Y'a 10 ans je partais sans problème 2 jours tourner partout en france ! aujourd'hui c'est plus compliqué...

tres bien le mans en GTS :) le GT4 egalement alors ?

Exact !

Posté(e)

J'ai depuis 2 mois une A5 sportback en plus pour ma femme. Je la conduit quasiment tous les jours et non je peux te dire que ni l'habitacle ni le VC ne font oublier le 5 cylindres. La RS3 est une merveilleuse voiture vraiment. Seul le manque de place me fait prendre autre chose mais sinon un RS3 FL est pour moi un must !

Je trouve beaucoup plus fun à conduire les voitures du gabarit de la RS3 qu'une A5.

Si tu met vraiment l'aspect place de côté je préférerais une RS3 FL a une RS5 sans hésitation.

Dans ton cas où les enfants sont grands j'hesiterai pas une seconde

Tout à fait d'accord avec ça ! Le moteur, c'est la pièce maitresse d'une voiture :D

Cela dit, la nouvelle RS3 FL est vraiment technologique avec des nouvelles aides à la conduite et le VC ..

Posté(e)

Oui je dis pas que c'est impossible mais c'est pas que tu croises toutes les 2 minutes un gars de 20 ans en rs3...

Faut pas confondre RS3 à 20 ans et le papa qui prête sa voiture à son fils :D

Ni d'ailleurs l'argent du papa et l'argent gagné par la force de son travail .. mais c'est un autre débat.

Posté(e)

Ni d'ailleurs l'argent du papa et l'argent gagné par la force de son travail .. mais c'est un autre débat.

Et les locations aussi vous avez vu les loc drive me sur les champs Elysées? La clientèle est a mourir de rire.
Posté(e)

Encore des stéréotypes à la con. Je connais pas mal de jeunes 22 à 25ans qui roule dans de tres belle voiture (bien plus qu'une RS3) et cela sans l'aide des parents ! À la force du travail.

Posté(e)

Encore des stéréotypes à la con. Je connais pas mal de jeunes 22 à 25ans qui roule dans de tres belle voiture (bien plus qu'une RS3) et cela sans l'aide des parents ! À la force du travail.

En général à 22 - 25 ans tu fais des études .

Posté(e)

Moi je réfléchi justement de plus en plus à m'inscrire à un club de location de voiture de sport avec cotisation annuelle et système de points.

Posté(e)

En général a 22 - 25 ans tu fais des études .

Encore des stéréotypes à la con également :D

Posté(e)

Vu le temps que passes certains par jour sur ce forum, j'imagine qu'ils ont une autre solution que la force du travail non ? :icon_lol:

Posté(e)

En général à 22 - 25 ans tu fais des études .

Et qu'est-ce qui t'empêche de monter ta société en même temps ?

Posté(e)

Encore des stéréotypes à la con également :D

Avoir un bac + 5 ou plus a 20ans c'est un peu compliqué.

Posté(e)

Pas besoin de faire 10 ans d'étude pour gagner sa vie ...

Posté(e)

J'ai jamais dis le contraire mais pour 90 pourcent des gens c'est le cas.

Posté(e)

Vu le temps que passes certains par jour sur ce forum, j'imagines qu'ils ont une autre solution que la force du travail non ?

Ou peut être qu'ils dorment moins que toi ou sont plus productif ?
Posté(e)

J'ai jamais dis le contraire mais pour 90 pourcent des gens c'est le cas.

90% des gens qui ont de l'argent au contraire sont des entrepreneurs sans de haute études en France. En tout cas c'est ce que je constate moi. Mes potes ingénieurs eux par contre galère et sont à 26 ans à max 3000€ par mois ce qui est deja un bon salaire je l'entends mais qui avec le coup de la vie et l'immobilier limite sûrement un peu le budget voiture
Posté(e)

90% des gens qui ont de l'argent au contraire sont des entrepreneurs sans de haute études en France. En tout cas c'est ce que je constate moi. Mes potes ingénieurs eux par contre galère et sont à 26 ans à max 3000 par mois ce qui est deja un bon salaire je l'entends mais qui avec le coup de la vie et l'immobilier limite sûrement un peu le budget voiture

On est d'accord 😉

Posté(e)

Après entre nous on parle d'Audi A3 la... tu bosses, tu gagnes pas trop mal ta vie, avec les facilités de financement aujourd'hui je vois pas trop ou est la difficulté à acheter et se faire plaisir (c'est à mon avis plus compliqué à assurer qu'à acheter...)

On est pas entrain de parler de l'achat d'un hôtel particulier dans le 7eme a Paris ou d'une villa de plusieurs hectares au cap ferret ou sur la côte...

C'est hallucinant en France comme on associe l'automobile à la réussite quand même...

Posté(e)

90% des gens qui ont de l'argent au contraire sont des entrepreneurs sans de haute études en France. En tout cas c'est ce que je constate moi. Mes potes ingénieurs eux par contre galère et sont à 26 ans à max 3000 par mois ce qui est deja un bon salaire je l'entends mais qui avec le coup de la vie et l'immobilier limite sûrement un peu le budget voiture

Il ya un tas de chose qui diffère dejà une personne qui vis sur Paris ou en province n'ont pas du tout le même budget immobilier. Et une personne qui vit chez ses parents aussi.. enfin je parle pas de ceux qui mettent tout leurs argents dans une voiture et qui après n'ont ni les moyens de se loger ou de partir en vacances. Mais on est bien d'accord si tu vis sur Paris intramuros et que tu gagnes en dessous de 10 000 euros mois ca devient difficile de faire les deux. :)

Posté(e)

Pour 99% des gens un jeune en Audi, Mercedes ou BM c'est soit un dealer soit un fils à papa dans ce pays...

Posté(e)

ou un "trouduc'" en quête d'image et de statut social :icon_lol:

y'a qu'a voir les réseaux sociaux

Posté(e)

Pour 99% des gens un jeune en Audi, Mercedes ou BM c'est soit un dealer soit un fils à papa dans ce pays...

La jalousie ca s'appel .. va faire un tour en Suisse tu verras!

Posté(e)

tu verras quoi ? je te rassure, même combat ici, voir même plus fourbe encore selon les cantons

Posté(e)

Oui je connais très bien la Suisse et aussi Londres puisque j'ai un pied à terre à chaque endroit. La mentalité est complètement différente...même si Geneve reste tres tres discrète à côté des british.

Posté(e)

tu verras quoi ? je te rassure, même combat ici, voir même plus fourbe encore selon les cantons

Vis à vis des jeunes ou là mentalité en général envers l'automobile ?

Remarque j'ai jamais roulé jeune en suisse avec mes caisses lol

Posté(e)

:euh: J'ai fait 10 ans d'études. :icon_razz:

Posté(e)

Geneve ne représente en rien la suisse... pour un suisse.

Désolé de pas être suisse ! Lol

:euh: J'ai fait 10 ans d'études. :icon_razz:

Normal ! Vous faites 2 fois plus d'études pour gagner 2 fois moins qu'un homme lol

Posté(e)

Vis à vis des jeunes ou là mentalité en général envers l'automobile ?

Remarque j'ai jamais roulé jeune en suisse avec mes caisses lol

Vis a vis des jeunes, mais aussi depuis peu vers l'automobile.

Pour moi qui bouge beaucoup, le pays a beaucoup changer ces dernières années, et le gap s'est encore plus creuser je trouves...

Aprés tu as encore certains cantons comme zurich et autre "paradis" à fortune, mais c'est loin de représenter la mentalité globale du pays.

Posté(e)

En tous cas c'est un sujet qui fait parler 🙄

Posté(e)

En France aussi ca à beaucoup changé de tout de façon...

Repression, politique anti-voiture... l'automobile sportive est montrée du doigt et encore plus avec un logo prestigieux sur le capot.

À Paris c'est devenu de la folie de rouler en sportive je trouve tellement les gens sont irrespectueux. Ce que j'arrivais encore à faire au quotidien y'a quelques années.

Et c'est pour cette raison que j'ai complètement délaissé l'automobile sportive essence en ville en passant à l'électrique. Et je profite de mes voitures les week-ends à la campagne ou en vacances....

Posté(e)

En France aussi ca à beaucoup changé de tout de façon...

Repression, politique anti-voiture... l'automobile sportive est montrée du doigt et encore plus avec un logo prestigieux sur le capot.

À Paris c'est de la folie de rouler en sportive je trouve tellement les gens sont irrespectueux.

Pour cette raison que j'ai complètement délaissé l'automobile en ville en passant à l'électrique. Et je profite de mes voitures les week-ends à la campagne ou en vacances....

Tout a fait d'accord avec toi.. Moi dans paris je circule uniquement en 2 roues car c'est galère sinon. Ma voiture me sert uniquement pour les week end et encore...