Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je relance une dernière fois le sujet MR, et après promis juré j'en parle plus. Bon, alors j'ai posé les questions suivantes à mon frangin qui travaille chez Delphi, la boite qui à inventé les MR:

· Le S3 et RS3 sont rabaissées de 25mm par rapport au modèle A3 standard, mais avec les magnetic ride, est-ce la même chose ? si non, alors de combien est-elle rabaissée ?

· Beaucoup ne trouvent aucune utilité des magnetic ride, ils disent qu'ils ne 'sentent' aucune différence ? tu pourrais en qqs points me justifier leur choix ?

Il vient de me répondre (faut déchiffrer un peu :)):

L’ingé qui bosse pour Audi m’a confirmé que la hauteur de caisse est differente suivant magneride ou pas….Sinon, sa peut paraitre plus tape cul avec l’option , mais en terme de tenue de route , surtout en conduite sportive , tu auras un gain….. Parle z’en a ton prof de pilotage ….Mais Chez Audi , la tendance est au confort …..L’ingé qui bosse a coté travaille sur les S et Q7 ( c elle qui m’a confirmé les hauteurs differentes) , et l’ingé a coté pour qui je bosses, sur R8 mss et LAMBO Aventador et l’autre pour qui je bosse aussi lui est exclu Ferrari. Voili….Dans la voiture vraiment sportive et en conduite sportive , tous sont unanimes , journalistes compris , le MR ajoute un plus indéniable au comportement de la route … Apres plus tu descends en gamme , et moins tu le ressens….. Pour tes cours de pilotage tu le sentiras c obligé….

Donc en conclusion, même si le tendance chez Audi c'est le confort, en ce qui concerne leurs modèles sport c'est vraiment un plus en terme d'efficacité. Ca tombe bien, vivement que je reprenne mes cours avec ;)

Posté(e)

Je comprends pas Audi d'avoir choisit ce rouge pas beau sur le RS3 quand il ont dans leur catalogue le sublime rouge misano ....

Posté(e)

Trop chou la photo avec les enfants :-)

Moi je viens à l'instant de me séparer de ma S3 8P. Un peu triste :-S

L'attente va être très très longue maintenant.

Posté(e)

Tiens je les aient vu cette après-midi ces photos...! Lol

Posté(e)

Je comprends pas Audi d'avoir choisit ce rouge pas beau sur le RS3 quand il ont dans leur catalogue le sublime rouge misano ....

Moi je trouve très beau ce rouge avec pack noir justement ...!
Posté(e)

Tu l'a vu en vrai ? Moi oui et je le trouve bien moins jolie qu'un rouge misano

Posté(e)
Jolie!!! Merci audianne!😉

Ah ça me plait vraiment ce blanc glacier quand même ...!

Bon les étriers pour moi resteront noir.

Tu l'a vu en vrai ? Moi oui et je le trouve bien moins jolie qu'un rouge misano

Du tout! Mais les vidéos des essais sur circuit me fait aprecier ce rouge!

Posté(e)

Alexrs ta de la chance alors moi j'y vois qu'une régression face au rouge misano tant pis pour moi :oops:

Posté(e)

Je rentre d'une journée Audi Expérience ou j'ai pu essayer la rs3 et toutes les RS3 étaient équipées du MR, je peux vous dire qu'il y a belle et bien une différence entre le mode confort et le mode dynamic, la voiture est je trouve bien plus confortable que mon ancienne RS3 en mode confort et tangue beaucoup moins en dynamic, selon les instructeurs avec lesquels j'étais il n'y pas de différence de hauteur mais j'ai demandé une vérification ils reviendront vers moi ultérieurement. Sinon pour l'avoir bien bien essayé une RS5 ne suit pas à l'accélération... j'ai essayé de poster des photos mais c'est un peu compliqué sur le forum et une video de 23Mo je n'y suis pas parvenu.. si quelqu'un m'explique comment faire, j'ai de quoi en faire patienter quelques un..

Posté(e)

Je pense avoir repondu a la question : L'echappement de serie est il actif ? : je dirais OUI

car dans la documentation les 2 types d'echappements sont a doubles flux : 1 flux en mode normal et un flux ouvert par valve en mode sport

* Sorties d’échappement RS
à double flux, avec embouts ovales chromés.

* Sorties d’échappement Sport RS
pour une sonorité encore plus sportive ; à double flux,
avec embouts ovales chromés..

De serie*

464457Image1.jpg

On voit bien la sortie double flux de serie avec les valves de chaque coté....

L'echappement sport change donc uniquement le silencieux arrière et conserve le systeme de valves bilaterales

PS : de toute facon n'ayant pas pris l'option : echappement sport, c'est le premier truc que je confirmerai (ou pas) des que je recevrai mon vehicule

Posté(e)

Je rentre d'une journée Audi Expérience ou j'ai pu essayer la rs3 et toutes les RS3 étaient équipées du MR, je peux vous dire qu'il y a belle et bien une différence entre le mode confort et le mode dynamic, la voiture est je trouve bien plus confortable que mon ancienne RS3 en mode confort et tangue beaucoup moins en dynamic, selon les instructeurs avec lesquels j'étais il n'y pas de différence de hauteur mais j'ai demandé une vérification ils reviendront vers moi ultérieurement. Sinon pour l'avoir bien bien essayé une RS5 ne suit pas à l'accélération... j'ai essayé de poster des photos mais c'est un peu compliqué sur le forum et une video de 23Mo je n'y suis pas parvenu.. si quelqu'un m'explique comment faire, j'ai de quoi en faire patienter quelques un..

Simpas roof! Merci de ton retour!

Tu as pu essayé avec les sièges bacquets?

Si oui peu tu confirmer que le dossier soit bien "fixe" et si ils étaient ou peuvent être chauffant?

Merci

Posté(e)

je peux vous dire qu'il y a belle et bien une différence entre le mode confort et le mode dynamic

Merci pour ton retour. Je pense que l'on en a jamais douté, c'est juste qu'à prioris le mode confort n'apporte pas plus ou à peine par rapport aux suspensions de série. Ce qui est confortable c'est d'avoir le choix (2 comportements en 1 voiture)

Posté(e)

Merci Audianne :-)

Je cherchais aussi des photos en blanc.

Bon je vai du coup laisser ma commande en blanc elle me plait vraiment bien (malgrès que ca change peux de mon ancienne qui est aussi blanche)

Par contre je trouve que les photos ne sont pas prises dans des angles de vue qui avantage le véhicule.

Posté(e)

Je suis le seul à ne pas avoir accès à cette annonce?

Sinon vous n'avez pas photos de noires sans le pack alu horrible?

Posté(e)

Quand je regarde cette vidéos j'ai l'impression qu'il y a les mêmes petits petaros que sur la A45 Amg (avec échappement sport) meme si heureusement il y en a moins.

Je ferai une vidéos de comparaison entre le son d'origine et avec la ligne milltek des que je le pourrai

Posté(e)

Simpas roof! Merci de ton retour!

Tu as pu essayé avec les sièges bacquets?

Si oui peu tu confirmer que le dossier soit bien "fixe" et si ils étaient ou peuvent être chauffant?

Merci

Non uniquement du siège sport..

Posté(e)

Quand je regarde cette vidéos j'ai l'impression qu'il y a les mêmes petits petaros que sur la A45 Amg (avec échappement sport) meme si heureusement il y en a moins.

Je ferai une vidéos de comparaison entre le son d'origine et avec la ligne milltek des que je le pourrai

ça pétarade dur lors de l'essai sur route ;)

Posté(e)

Tu peux télécharger ta vidéo sur YouTube puis nous donner le lien ;)

Tu as eu l'occasion d'être devant et/ou derrière une RS5 pour affirmer qu'elle n'arrive pas à suivre ?

Posté(e)

On n'en a jamais parlé il me semble mais que pensez vous de la couleur "Noir Panthère Cristal", je pense que cela lui irait à ravir.

Par contre je mettrais le 1er choix de jantes, le 2ème étant noir cela jurerait avec la carroserie.

Et vous ?

Posté(e)

Oui oui je regarde ce topic dès que j'en ai l'occasion j'adore la couleur de ta voiture.

Mais pour te reprendre "Je pense la changer pour une RS3 dans la même config" ;)

Le noir est beau mais il y a tellement de véhicules de cette couleur ...

Posté(e)

Hahahaha, c'est vrai
Mais je pense la prendre en noir mythic, avec les mêmes options + échappement sport et MR

Posté(e)

Je suid passé par la case noir panthère...retour à l'authentique pour la prochaine: noir fantôme (enfin mythic maintenant).

Posté(e)

Et effectivement je conseille les jantes anthracites plutôt que les noires
Perso j’hésite entre pack noir ou d'origine (calandre et inserts autour des vitres alu)

Posté(e)

Wahou, sans le pack alu et les barres de toit ça doit être top

Posté(e)

Fredp06 regarde sur "photo rs3" j'avais posté 2 photos d'une full black

Posté(e)

Oui j'avais vu que ça avait l'air de bien rendre, mais les photos ne la mettaient pas trop en valeur

Posté(e)

C'est le problème du noir...

Aucune ligne aucune prise d'air ressorte c'est dommage!lol

Posté(e)

On peut prendre de belles photos avec de beaux reflets sur le noir, si on s'en donne la peine
Là le mec a pris des photos vite fait
Sinon quelqu'un qui manie photoshop peut peut être enlever le pack alu et les barres de toit sur celle ci?
Si je le fais moi ça sera pire que tou

Posté(e)

j'ai essayé mais j'ai un peu honte du resultat

783430971727image650.jpg