Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m'adresse aux pros du birtubo car je n'ai pas beaucoup de connaissances sur ce bloc moteur ni sur le chassis S4 d'ailleurs!

Voilà j'ai mis en vente mon Allroad pour acquérir un biturbo, je ne suis pas arrété sur le chassis.

Dans un premier temps j'étais parti sur un autre Allroad puis le temps passant je trouve le S4 ou le RS4 vraiment sympa.

Pour plus de détail sur mon Allroad c'est par

Donc dans mon annonce j'ai proposé un échange contre ce bloc.

Et aujourd'hui j'ai une proposition sur ce véhicule: Audi S4

Je souhaite avoir votre première impression sur cette annonce, les photos et avoir votre éclairage sur les points importants à vérifier.

J'ai déjà une petite idée mais pour ne pas influencer je vous la donnerai plus tard.

Merci de votre soutien dans cette recherche!

François

Posté(e)

Slt,

Trop chère, pas de carnet, des frais à prévoir (peinture, echappement..), un bon entretien du tissus d'après ses dires pour ce qui est de sa côté elle est pas de 11.000€ comme il le prétend mais bien moins....beaucoup moins...

Posté(e)

Tu l'estimerai a combien?

Un échange avec soulte de sa part serait envisageable, ou alors ça craint c'est une merguez?

Embrayage et turbo sont d'origine, elle vient d'Italie. Le carnet serait a jour, y aurait que le silencieux et un étrier qui se grippe...

Posté(e)

Perso je lui en propose 7000€ grand max !!, pas de cuir, pas de récaro, pas de toit ouvrant, le V6 est fiable mais elle à 220.000 bornes donc combien de temps pense tu la garder ?

Ton budget de côté c'est quoi, car en cas de soucis turbo c'est un bon billet de 2000€ qui y passe et ça c'est sans les à-côté style embrayage, joints, sonde EGT, sonde lambda... tu aura déjà des frais à faire dès l'achat ( echappement ==> ligne toyo :icon_biggrin: :icon_biggrin: ) puis viendra le fait gènant de la peinture qui au final te donnera un handicap pour le jour ou tu souhaite la vendsre

Demande lui les valeurs de déphasage si il les connait.

Posté(e)

Vu que j'ai un véhicule de fonction je cherche une voiture plaisir, l'idée est de la conserver le plus longtemps possible.

J'ai pas de budget prédéfini mais j'aviserai en fonction des besoins.

Pour ce modèle je laisse tomber, j'ai reçu les photos et elle est pas propre, plein de tâches partout ça laisse imaginer le reste.

Les kilomètres sont un peu trop important, enfin disons que si les frais avaient été réalises ça m'aurait moins fait peur...

Merci de ton aide dinozzo, je lâche pas l'affaire et finirait par trouver mon bonheur!

Posté(e) (modifié)

Il y a mon ex S4 à vendre par Route66. Je l'avais possédé 4 ans. J'en avais pris soin. Voiture saine.

Après je connais pas bien son proprio mais il a l'air sérieux et n'a pas beaucoup roulé avec. Il l'a gardé 1-2 ans.

elle est ici : http://www.leboncoin...8298.htm?ca=1_s

Si ca t'interesse je peux te donner les interventions que j'avais fait dessus en MP

Modifié par Vince67
Posté(e)

Merci c'est sympa!

Après réflexion je vais vendre l'Allroad et chercher un RS4. En ayant discuté avec d'ex proprio de ce modèle je m'aperçois qu'ils passent tous au RS!

Cet achat pour moi représente presque un projet a l'on terme, je veux acquérir un véhicule plaisir que je garderai le plus longtemps possible.

Donc je vais prendre mon temps.

Y'a un modèle que j'ai en tête depuis un moment c'est celui là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/457077087.htm?ca=6_s

Posté(e)

Tu prends un sacré raccourci Lol

Méfie toi. Le budget entretien/reparation entre un S et un RS n'a pas grand chose à voir (mon avis). Le budget achat non plus.

Il faut bien enquêter pour traquer les ennuis potentiels

Posté(e)

En me promenant sur ce forum, j'ai vite pris conscience du budget nécessaire par précaution.

Cette voiture roulera peu, surtout les week-ends ensoleillé quoi.

C'est vrai que j'ai fait cours dans mes propos, mais j'ai pas envie d'acheter une voiture et me rendre compte 1 ou 2 ans plus tard que finalement j'aurai du prendre cet autre modèle. Entre temps j'aurais "investi" de l'argent pour l'entretenir ou rajouter une ou deux options, donc je regretterai de pas avoir consacré ces moyens à passer le cap d'entrée.

Même si, j'imagine, on se lasse toujours de ce que l'on a et on en veut toujours plus, ça doit être humain!

Dans un premier temps j'étais parti sur un Allroad en 2,7L ou 4,2L puis je me suis rendu compte que la RS4 B5 est accesible, pour mes moyens quoi.

Sachant que c'est un véhicule avec une histoire, c'est plus tentant...

Mais oui je vais prendre mon temps et apprendre plus sur ce véhicule avant de me lancer dans la recherche, histoire d'être au point le jour d'un essai.

Les choses se sont accélérées hier à cause de cette proposition, mais une fois les photos vus sur mon PC, l'adrénaline est vite retombée!

Posté(e)

RS4 B5 for ever!!!!!!

Posté(e)

Tu fais bien de prendre ton temps.

Car comme dit plus haut par les vénérés anciens, si tu achetes un epouvantail, ça va te couter un bras pour le remettre en etat.

Ca fait plus de 2 mois que je potasse les petites annonces pour trouver un RS4. J'ai de la chance, je ne suis pas pressé et je suis "mécano auto" par formation donc les horreurs a "2 balles" , les modeles de 560.12hp au banc mais jamais matraqué, les peintures neuves (tiens au fait pourquoi?), les jantes en 19, ... je t'en passe et des meilleurs je m'en mefie comme de la peste.

Pour le modele à 30 000€ de facture, déja contacté le gars et vu le peu d'interet qu'il m'a porté alors que je lui ai fait un joli mail, ben je me dit que ça n'en valait probablement pas le coup. et ce qui me donne raison, c'est que ça commence a faire pas mal de temps qu'elle est en vente pour "l'affaire du siecle" :reflexion: