Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Je cherche un film de protection pour le capot de mon sq5

Des idees ? Des retour d'experience?

Merci

Toff

Posté(e) (modifié)

Bonjour gars_toff,

J'ai aussi commencé récemment à me pencher sur le sujet, et j'ai trouvé Paintshield qui a plusieurs applicateurs en France.. mais faut voir pour la suisse.....

Il semblerai que le milieu Porschiste connaisse bien... A voir aussi.

J'ai trouvé aussi Carskin.

Mais je pense qu'il faut à défaut de trouver ici des réponses, il faut trainer sur d'autres forums de voitures de marque premium... et voir directement les Sté pour se faire un avis..

Bon week end

Modifié par Oliver
Posté(e)

Bonjour

Moi, j'en possède un sur toute la face avant du Q5 depuis mai 2010. Bouclier complet, optiques et anti brouillards. C'est un film vraiment efficace, le seul reproche que l'on pourrai faire c'est que la crasse a tendance à s'incruster dans la pourtour des découpes, mais un bon coup de nettoyage et on y voit plus rien.

je tenterai de faire des photos dès que le soleil sera revenu ......

Posté(e)

@Coucou=> Bonjour

tu l'as fait faire quelque part, ta pose? un revendeur à conseiller parmi ceux que tu as pu voir? estimation de cout?

Posté(e)

Non en fait j ai acheté le Q5 déja équipé

Posté(e)

cela m'étonnerait quand même qu'un gravillon ne transperce pas une protection exprimée en microns... à fortiori un frottement au parking...

mais cela protège déjà des micro-rayures du carwash

cet aspect sera-t'il déterminant à la revente ? j'en doute un peu...

c'est surtout le second propriétaire qui sera l'heureux bénéficiaire du traitement

Posté(e)

@Guyguy

Une voiture rayée au Carwash avec des nettoyeurs haute pression ... :ripeer: si on respecte un minimum de principes de base...

J'espère que tu ne penses pas carwash avec rouleaux .... rassures moi ? :reflexion:

Cela fait 15 ans que mes voitures n'ont pas vu une frange d'un rouleau ...

Posté(e)

@Guyguy

Une voiture rayée au Carwash avec des nettoyeurs haute pression ... :ripeer: si on respecte un minimum de principes de base...

J'espère que tu ne penses pas carwash avec rouleaux .... rassures moi ? :reflexion:

je lave depuis des années mes voitures au rouleaux, et aucuns soucis de micro rayures, j'en ai pas plus que naturellement avec le temps

donc essayez et parlez ensuite,

Posté(e)

@Gpauloj

Pour Moi c'est tout vu ... désolé.

La dernière fois c’était il y a 15 ans lorsque une de mes A3 sortait de carrosserie pour 2 éléments.

Déjà ceux-ci n'avaient pas le même brillant ...car beaucoup plus plus lisse, sans contamination, et sans micro-rayure.

3 semaines après, lavage avec rouleau à franges.... et là j'ai tout compris...

C'est peut être pour cela que le detailling prend autant d’essor ces dernières années, entre passionnés, bichonneurs et professionnels... il a de belles restaurations.

Exemple de voitures lavées au rouleaux... et récupérées :

TT

Cayman S

Une S4

Après chacun fait comme il l'entend... et, entretien son patrimoine comme il veut...comme il peut... :jap:

Posté(e)

@Guyguy

Chez moi, c'est l'éponge pour bébé, la peau de chamois fine fleur, et le chiffon microfibre...

Le travail est fait sur le temps d'un aller-retour au carwash, car je ne laisse pas encrasser ma bagnole. ;-) , et pas besoin de karcher !

Posté(e)

Bonjour,

Lavage aux rouleaux interdit!!!

Pour moi c'est lavage à la main.

J'achetais sur les sites anglais avant mais maintenant c'est maniac-auto.com

Site très sérieux et ce sont des passionnés.

Ou achetez-vous vos produits d'ailleurs ?

Jérémy

Posté(e)

Gamme Autoglym... et Kenotek pour les jantes