Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AAT 140CV OU 115CV


Messages recommandés

Bonjour, il y a quelques jours j'ai vendu ma A6 2.5 tdi AEL 140CV avec regret et je me suis procuré une Audi 100 2.5 TDI de 12/1994.( On dit Audi 100 mais c'est plutot l'A6 phase 1, ...) Ma question c'est que j'ai un moteur AAT donc 115CV (AAT ecrit sur la carte grise et le bloc moteur mais pas 115) mais l'ancien proprietaire me confirme que c'est un 140CV car il a refait la pompe a neuf, essayer au banc de test, ... Comment en être sur ? Merci

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer, ce n'est pas une A6 phase 1, mais bien une audi 100.

L'appellation Audi Ax est apparue dans les années 94. Avant, c’était des Audi 80, 100, et V8.

 

le AAT fait bien 115ch. le 140ch n'existait pas sur l'audi 100.

et c'est pas parce que la pompe est refaite a neuf, qu'elle donne 25ch de plus. Ce n'est pas la pompe qui donne la puissance. Elle n'est qu'un element parmis tout l'ensemble moteur, injecteur, calculateur, turbo, ...

 

D'ailleurs, j'imagine que tu dois sentir la difference, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, "L'appellation Audi Ax est apparue dans les années 94" la mienne est de décembre 94, sinon je l'ai eu moteur hs,à première vue la culasse n'est pas d'origine en démontant, il y avait 2 soupape tordue, la courroie s'est cassé a cause de la poulie du vilebrequin ( clavète ) aucun autre dégât, des que je remet en route je te tiens au jus. Sinon les 25 CV s'obtiennent comment ? Turbo, injecteurs ? Merci

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décembre 94 -> c'est une a6. La 100 a été produite jusqu'en Aout 1994, l'a6 commence en septembre 94.Tu dois voir la différence à, entre autres, les parechocs, les feux arrières, les feux avant, les baguettes latérales noir sur 100 et couleur caisse sur a6.

Ou alors c'est une 100 qui a trainé un bout de temps sur parking constructeur.

 

De ce que je sais, pour avoir démonté les 2 types de moteur, la différence de puissance est due :

- Injecteurs différents

- Calculateur

- Pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...