Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Audi TT Roadster de 10/2008 et je découvre le RNS-E, c'est un 192.

Voici les infos lorsque je pousse sur "CAR".

SW : 0650

HW : H15

CARTE : 0P0919884_AA_EUW

J'ai plusieurs questions :

- Que veut dire HW : H15 ?

- Quelle est la dernière mise à jours compatible avec ce modèle ?

- Puis-je activer le SDS ?

- Si je retire le RNS-E où se trouve le code de l'appareil si je dois le rebrancher ?

Pour l'option iPod dans la boite à gants (je la trouve inutile) :

- Quel est l'ipod compatible ? (J'utilise l'avant dernier nano, mais il ne se recharge pas via la connectique de la boite à gants)

- Peut-on changer ce plugin par une simple entrée auxiliaire ? Existe-t-elle d'origine dans la voiture ?

MERCI énormément pour vos réponses !!

Posté(e) (modifié)

Alors, je vais essayer de répondre à tes questions.

HW veut dire HardWare,donc c'est la version matériel de ton rnse

La dernière mise à jour officielle est la 0650, donc celle qui est installée sur ton rnse.

La version de carte que tu possèdes est la version 2008 de l'Europe de l'ouest, la dernière en date est la version 2013 (8P0919884 BK)

Tu peux activer le full SDS, en passant par l'installation d'un firmware cracké (0660)et en modifiant le câblage du micro,si tu as l'option Bluetooth(avec en plus un recodage via vagcom, pour indiquer au rnse la priorite de l'audio micro), ou en ajoutant le micro si ta TT n'est pas équipée du Bluetooth(dans ce cas, pas besoin de recodage vagcom)

Si tu débranches l'alimentation de ton rnse, il te faudra le code qui est fourni avec ta voiture dans le carnet de bord. Si tu n'as pas ce code, 2 solutions s'offrent à toi:

1- ton rnse est de première monte, dans ce cas, va chez audi et fait la demande de code, sur présentation de ta carte grise.

2- ton rnse est de seconde monte, mais la, si ce n'est pas audi qui a fait l'installation, ils ne voudront pas en entendre parler. Il faudra passer par le même firmware que le sds (0660) qui t'affichera toute une ligne de code en bas de l'écran au moment de la mise en marche sur la page pour entrer le code du poste. Sur cette ligne de code, les 4 derniers chiffres correspondent à ton code autoradio.

Pour l'option iPod, que pense que tu as la même que la mienne, c'est dire la kufatec.

Normalement, avec cette option, il te faut un adaptateur (support plastique) suivant le modèle d'iPod que tu utilises, regarde ce pdf, tout y est expliqué

http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/product/technology/media_player_integration.Par.0025.File.pdf/

Pour l'entree auxiliaire (connecteur jack 3.5), elle peut être ajoutée en plus de l'option iPod, je pense que c'est ce genre de chose qu'il te faut (attention, bien vérifier la compatibilité avec ta voiture, si tu as un doute, envoie un mail à kufatec, ils te donneront la bonne ref)

http://www.kufatec.de/shop/en/Volkswagen/Golf-4-1J/Digital-Music-Interface-AUX-Quadlock-Audi/VW

Voilà,

J'espère que j'ai pu t'aider

Modifié par ZIPPO45
Posté(e)

Super, vraiment merci beaucoup !

T'as répondu à toutes mes questions, c'est top !

Bonne soirée !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je viens aussi de faire l'acquisition d'une TT ... et je dispose de

- logiciel 0200

- matériel H06

- carte 8P0919884_BK_EU1

D'après vos posts, j'en conclu que j'ai la derniere version de la carte mais pas du logiciel/matériel.

La mise à jours 0650 me convient aussi ? et si oui, puis je récuperé un lien chez dl.free.fr ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salut Mallo

Pour ta version 0200, tu as bien la dernière car ton rnse est un 193

La version 0650 est pour les anciens modèles 192.

Comme tu as la dernière version de cartographie, tu as forcément la dernière version de firmware ( elle se trouve sur le DVD, donc s'installe au moment de la première insertion si nécessaire)

Pour savoir si ton rnse est un 192 ou un 193 : le 2ème bouton en partant de la gauche sous l'écran s'appelle CD/TV sur 192 et MÉDIA sur 193

Modifié par ZIPPO45