Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis propriétaire d une a1 tdi 105cv de novembre 2010.

Je constate depuis 1 mois des bruits de roulement à partir de 90 km/h. Le phénomène s amplifie avec la vitesse. Je pensais que cela pouvait être dû à mes pneus hiver mais je dois malheureusement que ce bruit est toujours présent depuis que j ai monté les pneus été.

Avez vous une idée?

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée

Posté(e)

Tu arrives à le localiser ou c'est un bruit général?

Posté(e)

un tel phénomène m'étais arrivé sur mon A3, mais cela commençait à une vitesse légèrement inférieur.

après expertise audi, j'avais un pneu arrière qui se déchappait de l'intérieur.

il fallait être expert pour trouver de quel pneu cela venait, car le bruit de roulement semblait généralisé. cela faisait un bruit assez sourd tout de même.

changement du train arrière et tout est rentré dans l'ordre.

c'était des dunlop truc sport je sais plus quoi, en tout cas une vraie merde sur la pluie en plus

Posté(e)

je voulais aussi t'aiguiller sur la réponse de den's... mais si tu as déjà essayer avec les deux montes....

Posté(e)

ça arrive aussi avec des pneus usés ;)

Posté(e)

Bin, vu que c'est un bruit de roulement, c'en est peut-être un qui est mort !!!! A 47000, ça pourrait arriver !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. N étant pas très doué en mécanique je pense qu il s agit d un roulement. Les symptômes étant un bruit plus ou moins sourds apparaissant vers 90 km/h et augmentant avec la vitesse.

À ce problème récent s ajoute toujours un bruit (plop) à l arrière côté conducteur à faible vitesse qui n a pas pu être localisé et reparé par le concessionnaire...

Posté(e)

Plop... Bruit dans le réservoir?

Posté(e)

bonjour,

Je pensais également qu'il s'agissait d'un bruit de réservoir (le type de bruit est proche) mais le phénomène se produit que le réservoir soit plein ou presque vide.

Posté(e) (modifié)

Si tu as le phénomène avec les pneus hiver et été,c'est en effet peut etre bien un roulement mais avec si peu de kilomètres,ça me semble bizarre

J'ai aussi un bruit style "roulement" sur la mienne mais ce sont les pneus qui s'usent en escalier.

Je n'ai pas le phénomène avec mes pneus hiver et sur ceux d'été quand je passe la main a l'intérieur du pneu,je peux sentir cette usure ne escalier ,c'est très évident.

Pour régler ce soucis,il faut prendre des pneus asymétriques...

J'avais eu un soucis similaire sur une de mes A3 et j'avais réglé le problème ainsi

Sur l'A1,je n'y ai pas pensé du tout.

Je vais devoir vivre avec jusqu'au prochain changement de gomme mais pour cette saison,j'ai permuté mes pneus et ça s'entend un peu moins que l'année passée.

Comme je roule peu,ça va être long mais bon. On mettra le musique plus fort :)

Modifié par MIB
Posté(e)

la musique plus forte peut être une solution :icon_wink:

je vais prendre contact avec le concessionnaire.

merci pour votre aide.

Ps: si quelqu'un a néanmoins été confronté à ce type de problème, merci de m'en informer.

bonne soirée

Posté(e)

bonjour,

Je reviens du garage et il m'a été dit que le bruit "plop" provenait d'un jeu au niveau de la fixation du ressort et qu'il n'y avait rien à faire (problème connu et existant également sur les polo ayant le même châssis). Cette nouvelle me fait moyennement plaisir.

Concernant l'autre bruit, il s'agit bien d'un roulement à changer.

bon we