Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Bewylls77
Posté(e)

Bonsoir,

J'ouvre un topic pour savoir si l'un d'entre vous a déjà/équipé de ce type d'ampoule a led SMD en remplacement des 6 ampoules P21W des feux de positions a l'arrière sur une A6 C6.

Petite photo pour un visuel des ampoules que je parle

ledaudi.jpg

Déjà équipé des led d'origine sur les stop car option xenon plus, je souhaite compléter l'ensemble avec ce type ci dessus...

Y a t'il un risque malgrès l'anti erreur ?

Un petit retour d'expérience...

Posté(e)

Déjà vu sur eBay mais aucun retour à la connaissance j'ai également hésité

Posté(e)

Bonjour,

Désolé, pas de retour sur ce produit qui semble au demeurant correct.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

J'ai essayé ces ampoules sur mon ancienne A6. Le soucis, c'est que ça fait un gros point lumineux central même si l'éclairage se fait bien également sur les côtés.

Donc sur les C6, tu auras bien un bandeaux lumineux comme actuellement mais aussi, 3 gros points lumineux... je doute que ce soit très esthétique.

Et hônettement, le résultat n'apporte rien de plus... sans compter les éventuelles erreurs d'odb que cela risque d'engendrer (je l'ai eu sur ma C5 déjà et connaissant l'électronique des C6...) :coucou:

Invité Bewylls77
Posté(e)

:icon40: Tony,

Merci pour ton info, j'avais moi même essayé sur mon ancienne C5 mais sans résultat au niveau du rendu...donc j'avais seulement équipé les feux de recul qui cette fois ci était très utile car plus lumineux.

Effectivement, le point lumineux au centre risque de ne pas faire très beau... :euh:

Posté(e)

Si tu veux te fournir en LED et être sûr de pouvoir les rendre si elles déclenche une erreur ODB tu peux te fournir chez TOPLED

Il m'a envoyé d'autres LED pour les tester et je lui ai renvoyé ensuite les premières qui ne fonctionnaient pas

Très cool

Invité Bewylls77
Posté(e)

En attendant de voir pour les led sur les feux de positions a l'arrière, j'ai démonté les feux pour remplacer les ampoules présentes par des P21W écovision de chez Philipps. 10 % de luninosité en plus et consomation en baisse. Les anciennes étaient tellement poussièreuse que l'éclairage en était altéré.

J'ai remplacé également les ampoules clignotant par des ampoules avec globe chromé pour supprimer les taches orange dans le bandeau blanc...Au moins maintenant, c'est 100% blanc...au visuel bien sur.

Posté(e)

Et est-ce que ces silver clignotent aussi fort que les ampoules d'origine, car la plupart du temps, les silver éclairent moins... :)

Invité Bewylls77
Posté(e)

Légèrement moins mais la peinture orange fini toujours par s'écailler. Au finale, je trouve le résultat identique et plus esthétique.

Posté(e)

Est-ce que tu pourrais noter les références des ampoules pour les feux arrière, vu que tu les a changé ?

Ca permettrait à ceux qui veulent les changer de connaître les références à acheter avant de les changer. Il y a déjà eu des questions de ce genre sur la section :coucou:

Invité Bewylls77
Posté(e)

Je compter le faire mais pas eut trop le temps en cette fin de semaine...

Pour ceux qui sont équipé de l'option Xénon Plus:

Pour l'arrière:

6 Ampoules positions (3 par côtés) Réf: P21W

2 Ampoules Clignotant (1 par côtés) Réf: PY21W (Ergot décalé)

Précision: Les P21W font également l'affaire mais il faut passer un coup de lime sur un des deux ergots (pas de problème de masse ou autre...)

1 Ampoule Feu anti brouillard (1 côté Gauche) Réf: H21W

1 Ampoule Feu de recul (1 côté Droit) Réf: P21W

Feux stop: Bandeaux leds intégré dans le cache extérieur et non sur la platine (support ampoules)

Cette monte et valable pour la version berline !

Confirmation qu'aucune modification ne peut être apporter si vous souhaitez doubler le feu anti brouillard ou le feu de recul.

Pour l'avant:

Feux Xénons (bi): Réf: D2S (Ballast au Q de l'ampoule)

Feux de jour: Réf: P21W

Feux de position: Réf: W5W

Pour les côtés (clignotants dans les ailes): Réf: W5W (ORANGE ou SILVER)

Invité Bewylls77
Posté(e)

D'après ce que j'ai pu entendre a la radio cette semaine, nous sommes considérés comme " Sénior " à partir de 45 Ans :mur: . Comme j'ai encore 3 ans devant moi, je reste actif ! et dans le coup, j'en fait profiter autour de moi...!

A t'on service Tony :petard:

Invité Bewylls77
Posté(e)

Et est-ce que ces silver clignotent aussi fort que les ampoules d'origine, car la plupart du temps, les silver éclairent moins... :)

Tony,

Dans le coup, comme j'en ai une qui avait grillée, j'ai racheté des ampoules de marque Silver de chez Pilipps au prix de 22,90 euros la paire. Elles éclairent bien plus que les premières et autant que les orange classique.C'est le jour et la nuit entre les modèles cité au dessus et les made in china...