Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'une A4 V6 TDI et j'aimerais me tourner vers une machine plus sportive... mais je suis dans le brouillard sad.gif En effet, je sais pas si je vais prendre un S3 ou une R32 blink.gif . Vos avis sur le sujet m'interressent étant donné que ce sera pas une utilisation quotidienne....

PS: je sais que je suis sur le forum S3 smile.gif mais j'espère quand même avoir quelques avis objectifs.... biggthumpup.gif

Posté(e)
Tiens, voilà un lien qui devrait t'interesser :

S3 vs R32

Bentley

226650[/snapback]

voila les perf sur le r32 tu peut pas faire grand chose comme prepa ma sur s3 juste un ptit boitier et coucou.gif le r32 smile.gifsmile.gif

Véhicules : Audi S3 V S VW Golf IV R32

Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports

Puissance : 210 Ch 241 Ch

Couple : 270 Nm 320 Nm

Rapport Poids/Puissance : 7 Kg/Ch 6.26 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 234 Km/h 247 Km/h

400m DA : 14.8 s. 15 s.

Km DA : 27.5 s. 27.2 s.

0 à 100 : 6.9 s. 6.9 s.

0 à 200 : 30.7 s. 28.5 s.

60 à 90 en 5 : 6.3 s. 6 s.

60 à 90 en 6 : 9.6 s. 7.6 s.

80 à 120 en 4 : 5.5 s. 5.6 s.

80 à 120 en 5 : 7.8 s. 7.6 s.

80 à 120 en 6 : 10.6 s. 9.6 s.

80 à 150 en 5 : 14.9 s. 13.9 s.

80 à 150 en 6 : 19.6 s. 17 s.

90 à 120 en 5 : 5.5 s. 5.8 s.

90 à 120 en 6 : 7.3 s. 7.2 s.

140 à 160 en 5 : 5 s. 5.4 s.

140 à 160 en 6 : 6.6 s. 6.8 s.

140 à 200 en 5 : 19.8 s. 16.4 s.

140 à 200 en 6 : 26.2 s. 23.2 s.

400m de 40 en 5 : 18.4 s. 17.4 s.

400m de 40 en 6 : 21.2 s. 19 s.

400m de 50 en 4 : 14.9 s. 14.6 s.

Km de 40 en 5 : 32.4 s. 30.8 s.

Km de 40 en 6 : 37.1 s. 33.6 s.

Km de 50 en 4 : 27.9 s. 27.2 s.

Posté(e)

ca fait 6 mois que j'ai ma S3, et tt comme toi j'avais longuement hésiter avec une R32 et une focus RS...

j'ai eu l'occasion d'essayer la R32 avt d'acheter la S3, et bien la R32 est vraiment super, niveau bruit c énorme ce V6 mais également trés gourmant même sans t'endormir sur la pédale de droite...mais kom tu la dis ce n'est pas pour une utilisation quotidienne. Niveau look, c'est une question de goût, la S3 allie classe, sobriété et performances. La R32 fait plus Golf "tuning"mais est trés jolie quand meme. Niveau perf je trouve un peu léger pour un V6 surtout jusqu'a 100-120km/h aprés ça ouvre méchant!

et pense à la revente...une S3 tu la revendras trés vite si elle entretenue une R32 faut vraiment quelqu'un qui recherche ca!

voilà j'espére que ça t'aiguillera un peu plus, pas besoin de te dire que je préfére évidement la S3.

allez bon choix et bonne route bien.gifcoucou.gif

Posté(e)

Merci les gens wink.gif mais après il est clair que c'est histoire de gout... les perfs, ca m'importe guère étant donné que c'est dans la même tranche que S3, TT V6, Alpha GTA et autre focus RS, je suis pas au dixième près wink.gif

Donc d'après vous, la S3 est plus utilisable que la R32 au quotidien?

Cela dit, la R32, je l'aime pour son look ravageur. Et comme je l'ai dit à des potes, est ce que j'aurai aimé le look R32 si elle aurait été faite par des tuners??? blink.gif pas sur, probablement non même. Je la kiffe car je sais que c'est du tuning d'Usine smile.gif made in VAG

La S3, come vous le dites, c'est la classe, et la sobriété, peut être même trop pour une voiture de course... Et les voleurs s'attachent plus à un S3 qu'a une R32...

Ensuite c'est la marque. je prefere bien evidemment rouler en Audi qu'en VW... donc voila le soucis.... j'aurai toujours mon break "de course tongue.gif " donc bon je sais pas encore

Merci pour toutes vos réponses

PS: désolé mais j'ai même âs pensé à faire une recherche tellement gt persuadé que le sujet n'avait pas été abordé unsure.gif

Posté(e)

En ce qui me concerne, et ça n'engage que moi wink.gif , la R32 est plus joueuse et si tu veux t'amuser sur des petites routes où on se fou un peu des perfs pur, la R32 sera plus ludique. Si tu recherches plus un compromis avec confort et perfs pour enchainer les bornes, la S3 t'ira très bien. Avec une prépa en plus, c'est 37mkg sur la S3, je te dis pas les reprises comparées au V6 atmo diablotin.gif , ceci dit, ça ne fait pas tout, j'ai moi même failli craquer pour une R32 ...

coucou.gif

Posté(e)

Moi j'ai eu une S3, maintenant je roule avec R32. T'as déjà beaucoup d'info mais pour résumer:

R32 si tu veux bruler de l'adrenaline.

S3 pour une voiture de tous le jours.

La Golf c'est celle qui m'attache le plus, elle a quelque chose de différent, et si même le 0-100 ce n'est pas grand chose, à partir de là, sa chage, et beaucoup.

Pour une route de montagne, avec les vitres ouvertes... pas de doutte, c'est R32 bien.gif

Posté(e)

Ok merci pour les conseils... je n'avais pas pensé à la revente en fait c'est pour ça... je vais sûrement m'orienter vers une S3 dans ce cas là et la prépa a 265 ch m'a lair de bien marcher bien.gif

Posté(e)

très bon chois le s3... Je sors d'un vr6 et je trouve que le 1800Cc turbalisé est une merveille, la concommation est même surprenante, j'ai l'impression de rouler au gasoil. En plus, un r32, ca consomme, ca fait "tuning" et la finition n'est pas top (le rabattage des sièges konig est nul, et en plus c'est même pas des Récaro ... vu le prix de bête neuve, c'est étonnant)

bon voyage en s3. ange.gif

Posté(e)
très bon chois le s3... Je sors d'un vr6 et je trouve que le 1800Cc turbalisé est une merveille, la concommation est même surprenante, j'ai l'impression de rouler au gasoil. En plus, un r32, ca consomme, ca fait "tuning" et la finition n'est pas top (le rabattage des sièges konig est nul, et en plus c'est même pas des Récaro ... vu le prix de bête neuve, c'est étonnant)

bon voyage en s3. ange.gif

229754[/snapback]

Merci je vais de ce pas consulter les annonces. Je pense peut être en prendre une à la rentrée septembre Octobre... Malheureusement, je ne pourrai pas mettre beaucoup 13000-14000€ et oui budget étudiant oblige sad.gif mais bon j'espère quand même trouver mon bonheur parmi tout ça. Merci pour tout.

Posté(e)

En plus, pour ton budget, t'aurais jamais trouvé de R32, comme ça c'est réglé.

En tout cas, le S3 bien.gif

Posté(e)
En plus, pour ton budget, t'aurais jamais trouvé de R32, comme ça c'est réglé.

En tout cas, le S3 bien.gif

230722[/snapback]

Non mais le deal c'était soi S3 maintenant soir R32 dans 6-8 mois.... comme je fini mes études l'année prochaine... mais je suis pas patient comme garçon biggthumpup.gif

Posté(e)
Non mais le deal c'était soi S3 maintenant soir R32 dans 6-8 mois.... comme je fini mes études l'année prochaine... mais je suis pas patient comme garçon  biggthumpup.gif

230762[/snapback]

Donc c'est bien definitevement réglé (puisque tu n'es pas patient) ...S3 powaaa!! biggthumpup.gif

Posté(e)

Un S3 hot.gif

un S3 hot.gif

un S3 hot.gif

bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Je vais voir car a 1400e l'année ca fait cheros furious.gif

Modifié par rs4v8420ch
Posté(e)

Si je peux me permettre une question indiscrète, comment un étudiant fait-il pour rouler en A4 et s'acheter une S3 ? blink.gif

Si tu ne veux pas répondre c'est pas grave. C'est simplement pour savoir si je m'y suis mal pris quand j'étais étudiant tongue.gif

Posté(e) (modifié)
Si je peux me permettre une question indiscrète, comment un étudiant fait-il pour rouler en A4 et s'acheter une S3 ?  blink.gif

Si tu ne veux pas répondre c'est pas grave. C'est simplement pour savoir si je m'y suis mal pris quand j'étais étudiant  tongue.gif

231970[/snapback]

Y'a pas de mal smile.gif C'est tout simple mon père avait l'A4 et me la refiler: on l'aurait vendu à un prix ridicule vu le kilométrage même si il a été fait que sur autoroute. Donc voilà et pour le S3, j'aurai un petit pret de ma chere grand mère... comme je fais le "TAxi" pour la famille, faut bien une voiture non? et puis le S3 ce sera pas une evo de 2003, mais un de 2000 avec 80 000 bornes..... bigsmile.gif et comme je fini mon école dans 6 mois.... voila tu sais tout coucou.gif

Modifié par rs4v8420ch
Posté(e) (modifié)

C'est cool pour toi ! En tout cas, entre S3 et R32, il y a pas photo pour moi, c'est S3 ! bien.gif

Bonne route ! drive.gif

Modifié par Korils
Posté(e)

Si ton budget est 14000 euros maintenant , dans six moix je ne pense pas que tu aurais pu acheter un r32, car il y a encore une marche, à moins que tu as trouvé un très bon boulot qui paye bien biere.gif

De toute façon si tu prends une s3 tu ne seras pas déçu

Posté(e)
Si ton budget est 14000 euros maintenant , dans six moix je ne pense pas que tu aurais pu acheter un r32, car il y a encore une marche, à moins que tu as trouvé un très bon boulot qui paye bien biere.gif

De toute façon si tu prends une s3 tu ne seras pas déçu

233399[/snapback]

Bon boulot dur dur car le marché du travail est dur tongue.gif non mais sans déconner je vais me tourner vers une S3. Faut juste que je me tourne vers un assureur qui puisse me faire payer aux alentours de 1100€ l'année, étant de Paris ca va être dur... je vous tiens au courant de toute façon... biggthumpup.gif

Posté(e)

Effectivement pour l'assurance ça va etre dur, à moins que tu l'assures au nom de ton père unsure.gif

Posté(e)
Bon boulot dur dur car le marché du travail est dur tongue.gif  non mais sans déconner je vais me tourner vers une S3. Faut juste que je me tourne vers un assureur qui puisse me faire payer aux alentours de 1100€ l'année, étant de Paris ca va être dur... je vous tiens au courant de toute façon... biggthumpup.gif

233403[/snapback]

slt tu peu essaye a cette assurance AGF tel 02.96.28.50.79

fax 02.96.26.08.33 bien.gif

Posté(e)
slt tu peu essaye a cette assurance AGF tel 02.96.28.50.79

fax 02.96.26.08.33  bien.gif

233508[/snapback]

Merci mais c'est moins chers AGF? Je voulais me tourner vers la Matmut.... enfin je verrai merci en tout cas bien.gif