Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je vous expose mon problème d'hier:

je sors ma titine pour aller faire quelques courses sous une pluie battante. je me gare en pente et entends de l'eau dans l'habitacle, hors je n'ai aucune bouteille d'eau (ou d'alcool, d'ailleurs!!!) coincée sous les sièges. Je regarde derrière le siège conducteur, et là, une piscine pour poisson rouge !!!!! il y avait environ 1 cm d'eau sur le tapis. Après épongeage, j'ai bien essayé de regarder les joints de portière, le haut du tapis coté coffre était sec, le ciel de toit est nickel....

si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure et trouver la solution, je suis preneur de toute info pour corriger cela.

en vous remerciant, et passez de joyeuses pâques

attention de ne pas abuser de chocolat

Posté(e)

Salut bonhomme,

Déjà entendu parler de choses pareilles, sur une Opel Corsa C. C'était juste un tuyau d'évacuation entre le TDB et le moteur qui était bouché. A creuser donc. +++

Posté(e)

Salut,

Vérifie si les évacuations en dessous de ta batterie ne sont pas bouchés.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

en premier il faut regarder le caisson où se trouve la batterie. Il y a deux caoutchoucs en partie basse qui ont la fâcheuse tendance à se boucher. L'eau monte et il peut y avoir quelques soucis dans ce même caisson ou encore dans l'habitacle. Il y a même eu un rappel chez audi pour ce problème ......

Voici un lien parmi tant d'autres qui traite du sujet : http://forums.audipa...-a4-prend-leau/

Attention à intervenir le plus vite possible, les capteurs d'accélérations des airbags latéraux (si équipé) sont sous le siège conducteur et passager avant mais sous la moquette fixés contre la caisse. Donc dans ton cas, ils sont actuellement en train de faire les poissons rouges .... J'en ai un qui a cramé à cause de cela !

Modifié par shoubish
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

et effectivement je pense que c'est bien au niveau du bac à batterie qu'est mon souci. En effet, je venais de faire les niveaux (V6 essence, donc on tire la jauge régulièrement!!!) et il y avait de l'eau partout au niveau de la batterie: environ 5 cm, tout baigné dans l'eau. J'ai débouché l'évacuation et l'eau est partie. mais je ne pensais pas que ça puisse se retrouver derrière comme ça!!!! là je vais enlever les bouchons de dessous pour finir de sécher les moquettes, mais le temps n'aide pas trop pour sécher en ce moment !!!!

Savez vous par où passe l'eau du compartiment batterie pour aller derrière? peut on rendre étanche cette entrée d'eau?

passez de joyeuses pâques

Posté(e)

Voici les nouvelles, effectivement les trous d'évacuation sous la batterie étaient bien bouchés. par contre celui sous le mastervac de frein n'est pas très accessible, j'espère avoir réussi à le nettoyer comme il faut. il n'y a plus qu'a laisser sécher la moquette même si le temps en ce moment ne nous aide pas du tout. heureusement que je peux la mettre dans un garage, vitres grandes ouvertes!!!

merci à tous en espérant ne plus avoir besoin de vous pour ce problème

Posté(e) (modifié)

Salut,

Par où passe l'eau ?

Quand le compartiment batterie est plein d'eau, celle-ci peut transiter par le filtre à pollen et passer ainsi dans le bloc de chauffage. De là, elle suit les goulottes jusqu'aux bouches d'aération sous les sièges avant. C'est pour ça que souvent, on retrouve de l'eau au niveau des pieds des passagers arrières.

Elle en a fait du chemin l'eau depuis le compartiment batterie !

Pour bien accéder au drain sous le Mastervac, je te conseille de déposer la batterie et en passant par le côté droit; ça le fait bien même si ça te paraît bizarre de passer par là.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Re merci à tous, effectivement j'ai démonté la batterie, le support de batterie et bien nettoyer les 2 évacuations. ce n'était pas du luxe!!!

par contre comment je peux faire payer le billet de voyage à l'eau????? elle se promène dans ma jolie voiture, et en plus il ne faudrait pas qu'elle croit que c'est gratuit!!!! non mais....

enfin c'est super cool pour toutes vos explications, et à moi de vérifier régulièrement la propreté de ces évacuations.

bonne soirée

Posté(e)

Salut,

J'avais le même souci dans ma audi, mais moi j'etais plutôt ver les 15 cm d'eau.... vu qu'elle est en cours de restauration!

Du coup merci pour le topic cela m'as beaucoup aidé.

Pour ma part vu la quantité d'eau que j'avais à l'arrière j'ai pris un tournevis et marteau et hop un petit trou à l'arrière pour faire partir l'eau :)