Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous heureux propriétaire d'une A6 C5 2.5TDI V6 de 1999 totalisant 208000km avec une boite manuelle, depuis peu j'ai un bruit sourd à l'avant côté gauche et droit en roulant à n'importe quel vitesse le bruit reste identique en ligne droite ou en virage petite précison le bruit est identique si une vitesse est enclenché ou que la boîte soit au point mort, après avoir démonté pour regardé ce bruit ne vient pas des roulements de roue mais nous pensons avec mon ami que ce sont les cardans qui sont mort, est ce possible ou alors avez vous d'autres idées?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

si c'est pas les roulements, choses que je t'aurais dis en 1er, effectivement, ça peut être les cardans

Posté(e)

ou peut etre les pneus.

le bruit varie t il avec le regime moteur? ou plutot avec la vitesse ?

Posté(e)

alors les pneus sont bruyants certes mais on a essyé avec une autre paire de jantes audi de celle à mon ami sur la sienne pas de bruit et la mienne oui. Quand au bruit il ne varie pas il reste le même il démarre à 30km/h et reste le même et en décélérant pareil.

Posté(e)

C'est peut-être bête mais n'as tu pas une prise d'air qui ferait ce bruit ?

Le cache sous-moteur par exemple.

Posté(e)

quand elle est sur chandelle rien qu'en tournant on l'entend ce bruit. Mais ce n'est pas bête, j'y avais pensé, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Posté(e)

Etrier gripper? regarde si tes disques sont brulant apres avoir rouler un moment au ralentit

Posté(e)

Vérifier aussi et le bruit vient après le moyeu, je pense vraiment au cardan mais comment en être sur, voilà mon problème car un cardan on est déjà dans les 130€ neuf et si le bruit persiste là je l'aurai changé pour rien.

Posté(e)

et visuellement, y'a rien qui frotte sur le cardan ?

Posté(e)

ou sinon ca peut etre aussi le moeux des deux roues avant

Posté(e)

Roulement de roue nickel on les a vérifié et qu'est ce que le moeux des pneus car comme marqué plus haut je les ai testé avec d'autres.

et non Burny rien ne frotte mais je vais revérifié quand même cet après midi mais d'après mes souvenirs non

Posté(e)

Donc rien ne touche le cardan et le bruit vient pas du coté des roues mais côté boite qu'elle soit en prise quand on roule donc et aussi au point mort donc j'opte vraiment pour les cardans qu'en pensez vous

Posté(e)

les cardans possible mais sinon ce peut aussi être dans la boite au niveau des disques manque de l’huile dans la boite peut être

Posté(e)

et juste en la vidangeant et en remettant de l'huile le bruit s'arreterait

Et si c'est cela savez vous combien d'huile faut il dans la boîte ou bien un endroit où je pourrais connaitre la dose

Posté(e)

Ça coute pas grand chose de le faire, juste le prix de lhuile

Posté(e)

peut etre un roulement d'un flasque de sortie de boite.

defais tes cardans, et compare les 2 cotés, voir si tu n'as pas plus (trop de jeu d'un coté par rapport a l'autre

Posté(e)

je vais commencer par une vidange de boite que je ferai la semaine pro par contre si quelqu'un connait un tuto et la contenance d'huile à mettre. Qu'en penses tu Burny est ce que d'après toi ça peut venir de çà

Posté(e) (modifié)

Je connais pas tres bien cette boite manu, mais si cest comme les autres boites manu tu devisse le bouchon de remplissage ensuite tu devisse le bouchon de vidange, tu laisse couler, tu referme le bouchon de vidange et tu remplie et lorsque l'huile deborde par le trou de remplissage cest bon et tu referme.

Le bouchon de remplissage est generalement placé sur un coter de la boite a la verticale

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

la contenance de la boite est de l'ordre de 2,2 à 2,5L.

on ouvre TOUJOURS le bouchon de remplissage en premier : au cas où il serait grippé.. on ne se retrouve pas avec une boite a sec.

tu peux aussi y mettre un additif, genre mecacyl HY, ou mecatech GDA

Posté(e)

Désolé moi qui pensait faire ma vidange de boîte demain ben c'est loupé, j'ai pas reçu mon huile merci yakarouler, ils ont pris du retard sur ma commande en espérant l'avoir dans la semaine et le faire dans la foulée. Je vous tiens au courant après.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai fais la vidange de boite, il y a 15 jours maintenant, au début on entendait moins le bruit et il est revenu autant qu'avant donc je l'ai remise sur le pont regardé le niveau de la boite et il est nickel mais toujours ce bruit.

Posté(e)

Bonjour,

pour trouver et résoudre les problèmes de bruit, cela sera bientôt beaucoup plus facile grâce à >>>CECI<<<.

Bon travail et bonne route!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben après l'avoir déposé pour un alternateur chez mon petit garagiste je lui demande de regarder pour ce fameux bruit et verdict boite hs, pignon d'entrainement complètement mort. Il se demande encore comment j'ai pu faire depuis février pour ne pas encore être tombé en panne.

Posté(e)

Ah ben il m'a trouvé boite d'occasion dans les 15 min par son fournisseur garantie 1 an pièce et MO donc lundi elle arrive et mercredi ou jeudi, je récupère la voiture facture en tout avec alternateur fourniture et pose plus boite fourniture et pose 2100€, youpi!!!

Posté(e)

si tu peux avoir, je veux bien une photo des degats :bien:

Posté(e)

Ben il me change la boite complète mais j'aurai bien aimé voir aussi mais à première vu, il m'a dit je sais pas comment vous faites pour rouler encore avec.

Posté(e)

Malheureusement la réparation n'est pas donné en effet. Mais le plaisir de conduite te consolera je l'espère. Bon courage.

Posté(e)

Oh que oui ça me consolera, c'est pour ça que je lui ai dit oui tout de suite pour sa boite d'occas hihi

Posté(e)

Bon ben voilà, je viens d'aller la rechercher et quel bonheur de rouler sans ce bruit et quel de rerouler avec car la punto essence de prêt , je commençais à en avoir marre. Merci à tous pour vos idées.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour mon allroad de 2002 acheter depuis peu , voilà lors des accélérations j'ai des claquement au niveau du pont en 1ère 2ème et 3ème et après plus rien.

Y a t il des flectors, ou autre ?