Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je suis sur le point de commander mon 2ème Q3, mais avant de confirmer ma commande je souhaite avoir vos avis sur la valeur de revente.

En effet, j'ai demandé une cote argus à mon CC et je suis un peu surpris.

Rappel des faits :

Q3 AMBIENTE TD1 140 Gris Mousson

+ Xenon plus

+ Audi Sound system

+ Audi Hold assist

+ ODB couleur

+ Volant sport

+ Accoudoir arrière

+ Pack rangement

+ Echappements chromés

+ Glastint (ou similaire)

Valeur : 35.560 €

La cote a été calculée pour 38.000 km au 1/10/2013 (date de livraison prévue pour le nouveau Q3): 22.500 €

Cela me parait super bas comme cote !

Qu'en pensez-vous ?

Je sais qu'en la vendant par moi-même (comme tous mes précédents véhicules), je gagnerai plus mais cela me trouble.

Merci pour vos avis et vos idée de valeur de revente.

Modifié par macoskivi
Posté(e)

effectivement c'est bas comme d'ailleurs toutes les valeurs de reprise chez les CC.

tu gagneras à vendre toi-même.

il faut voir par rapport aux annonces similaires et regarder suivant tes options à combien tu peux l'afficher.

La côte lacentrale qui est une moyenne des prix de vente peut donner une idée sachant qu'il faut penser aussi au délais de livraison des Q3 neufs et de la taxe (100€ bon le 140 s'en sort bien) donc ça peut jouer en la faveur d'une jeune occasion. Hzureusement tu as les xenons c'est un + pour la revente.

tu reprends le même modèle?

Posté(e)

Je reprends un S LINE TDI 140 Blanc Glacier

+ ODB couleur

+ Pack rangement

+ Audi Hold Assist

+ Pack éclairage intérieur

+ Accoudoir arrière

+ Préparation Bluetooth 2W

+ Glastint avant (ou similaire)

Voilà !

Posté(e)

par rapport à celui que tu as, que penses-tu du "roulis" dans les virages comme on est en position plus haute?

Il paraît que le fait d'avoir des jantes plus grosses permet d'atténuer cet effet un peu désagréable quand on a des routes sinueuses comme là où je suis.

Posté(e)

Je trouve que le roulis est très bien maîtrisé sur ce véhicule.

En résumé, celui que j'ai convient parfaitement aux routes sinueuse que je pratique aussi.

On verra ce que cela donne avec des jantes en 18.

Invité funzy74
Posté(e)

enfaite il y a 2 cotes la pro et celle des particuliers ce ne sont pas les même !

Posté(e)

je suis sur le point de commander mon 2ème Q3, mais avant de confirmer ma commande je souhaite avoir vos avis sur la valeur de revente.

En effet, j'ai demandé une cote argus à mon CC et je suis un peu surpris.

La cote de reprise par une concession doit tourner autour de 85% de la Cote Centrale.

Si tu veux la véritable Cote Argus, il faut aller directement sur leur site.

Posté(e)

pour une revente entre particuliers il vaut mieux se fier à la cote de la centrale pour être au prix du marché.

Je m'étonne souvent de certains vendeurs qui pour un modèle très récent vont mettre le véhicule à un prix cassé. C'est sûr que si c'est un collaborateur audi ou assimilés étant donné que le prix à l'achat est bien inférieur ça fait une sacré compétition par rapport aux autres annonces.Après il y a ceux qui utilisent le véhicule à titre professionnel, sans doute qu'il y a des conditions financières particulières.

ex, j'ai vu des Q3 140ch ambition luxe d'un an ou à peine aux alentours de 30000€. Franchement perdre entre 7000€ et 6000€ sur un an ça fait mal quand même, enfin pour moi!

Posté(e)

Le mien a perdu 16.000 € en 7 mois, pas loin de 30 % (parce qu'il y a la commission du mandataire que je ne compte pas) !!! Soit toutes les options en cadeau. Et d'après ce que j'ai lu ici, pareil pour Ekimoz je crois. Étonnant non ?

Posté(e)

Le mien a perdu 16.000 € en 7 mois, pas loin de 30 % (parce qu'il y a la commission du mandataire que je ne compte pas) !!! Soit toutes les options en cadeau. Et d'après ce que j'ai lu ici, pareil pour Ekimoz je crois. Étonnant non ?

Oui, je confirme, même constat chez moi.

Posté(e) (modifié)

Il est de quel millésime ton Q3 date de mise en circulation?

Pardon mars 2012 je n'avais pas vu la signature

Cote brute : 27 100 € ( 22 000km / an, hors option)

Cote affinée : 25 750 € ( avec tes 38 000 km, peinture métal, Xenon, sound system)

malheureusement les autres options ne rentre pas dans le calcul

à ce prix il faut enlever au minimum 4000€ qui sont les frais de remise en état pour le concessionnaire

Donc en gros tu peux gagner entre 4000 et 5000€ en la vendant en direct, par contre n'oublie pas de faire noter sur le bon de commande que tu te réserves le droit de la vendre

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Revendre une voiture, même un Q3, au bout d'un an, c'est le meilleur moyen de perdre le maximum.

Posté(e)

je ne sais quelle est votre situation financière et ça ne me regarde pas bien entendu mais c'est énorme de perdre autant en revendant au bout d'un an son véhicule. Je paie 457€ par moi pour mon crédit auto sur 3 ans et c'est déjà assez.

Posté(e) (modifié)

Eh oui malheureuse dès la première année entre 20 et 25% moins la remise obtenue lors de l'achat à cela s'ajoute les km en plus sachant que le professionnel se base sur une moyenne annuelle pour un mazout d'environ 11 000Km. Il est donc préférable de vendre son véhicule dans sa deuxième année la perte globale est moins importante mais cela reste subjectif

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Dans mon cas mais c'était pour une A3 simplement à titre comparatif:

une A3 SB achetée neuve 28500 en 10/2008 et revendue 18000 en 11/2011.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires !

Le doute s'empare de moi et je ne sais pas si j'attends ou si je confirme ma commande !

J'ai toujours vendu mes véhicules à des particuliers (quelques VW PASSAT(s) et un VW TIGUAN), je les ai toujours bien vendus au bout de 1 an et demi ou 2 ans (jamais plus).

Pour le Q3, je voulais le renouveler après 1 an et demi, mais les cotes mentionnées plus haut me font un peu peur.

Je demande toujours une cote à mon CC par sécurité en cas de non vente par mes soins, et cette offre de reprise n'influe pas sur le prix du véhicule neuf.

Les cotes que j'avais de mon CC pour les PASSAT(s) et TIGUAN n'étaient pas aussi basse.

Posté(e)

Le renouvellement à 1 an ou 1 an et demi n'est certainement pas le plus rationnel au niveau financier, mais le désir et le plaisir ne sont pas toujours copains avec le rationnel...

Heureusement d'ailleurs que cela peut être possible dans certains cas, autrement la vie serait moins amusante.

:roi: